Comment perdre 2 kg par jour

Avant de vous expliquer cette méthode, j’aimerais vous mettre en garde sur deux choses.

La première chose avant de vous lancer sur une telle méthode. C’est de vous rappeler que je ne suis pas responsable des choix que vous ferez. Et que je ne suis pas médecin.

Je vous conseille donc avant de commencer quoi que ce soit de prendre rendez-vous chez votre médecin. Personnellement j’ai prévenu mon médecin que j’avais l’intention de perdre du poids avec le jeûne intermittent.

De plus, il est recommandé de ne pas perdre plus d’un kilo par semaine.

Mise en garde

Cette méthode que je vais vous proposer est particulièrement pratique pour les personnes faisant des sports de combat. Ne voulant pas dépasser un certain poids. Ou voulant changer de catégorie en compétition rapidement. Ces sportifs comprendront de quoi je parle. ^^

Elle peut aussi être utilisée pour se sécher, cela concerne les bodybuildeurs. A condition de continuer ces exercices de musculation tous les jours.

Ce qu’il faut savoir

C’est une méthode qui peut être appliquée comme une méthode “sprint”. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas perdre 52 kg d’un coup. Le corps au bout d’un moment s’adapte à ce que vous lui imposer. Votre perte de poids devient moins importante.

Savoir par exemple que cette méthode fonctionne au maximum 10 jours. Cela veut dire que vous pourrez perdre au maximum moins  de 20 kilos en 10 jours. Sachant que nous ne fonctionnons pas tous de la même façon, la perte de poids est variable. Certaines personnes auront un métabolisme qui s’adapte plus vite et donc une perte de poids un peu moins importante.

D’autre part, la perte de poids est moindre les premiers jours puis à son maximum au bout du 3 ou 4 jours enfin elle redescend sur la fin des 10 jours. En théorie, on peut perdre jusqu’à 20 kg en 10 jours. En pratique ce sera plutôt entre 10 et 15 suivant votre activité.

Personnellement, j’ai appliqué cette méthode pendant 5 jours et demi, j’ai perdu plus de 6 kg. Et oui j’aime bien essayer avant de vous en parler, vous pouvez me retrouver en parler ici sur YouTube.

Mais bon je vous fais languir avec toutes ces lignes et je ne vous donne pas la solution lol

Métabolisme

Qu’est-ce que c’est que notre métabolisme?

Qu’est ce que le métabolisme-Photo de DANITO40

Notre métabolisme et notre corps ont la capacité à s’adapter et à fonctionner plus ou moins bien en fonction de plusieurs paramètres.

Le paramètre principal qui va nous intéresser c’est notre  apport en nourriture. En effet notre corps s’adapte à l’apport de nourriture que nous lui apportons au quotidien régulièrement.

Si par exemple vous lui apportez régulièrement plus ou moins de nourriture raisonnablement. Votre corps va s’habituer et faire avec ce que vous lui apportez.

Vous ne perdrez pas, ni ne prendrez de poids. Ce sera d’autant plus vrai si vous mangez régulièrement à chaque repas des quantités régulières.

Par contre si vous mangez beaucoup une journée et puis très peu le lendemain; puis très peu le surlendemain etc. Votre corps ne pourra pas anticiper votre apport de nourriture. Il sera obligé de s’adapter à ce que vous lui apportez au moment présent. Dans cette situation votre corps et votre métabolisme ne pourront pas s’adapter à une régularité.

Ça fonctionne aussi avec le jeûne hydrique intermittent.

Si vous vous mettez à apporter peu de nourriture à votre corps mais régulièrement. Il va aussi prendre l’habitude et généralement ce qui se passe c’est que les 15 premiers jours vous perdez du poids. Puis après, vous ne perdez plus de poids. Votre métabolisme sera habitué à votre mode alimentaire et compensera avec ce que vous lui apportez en alimentation.

Ça fonctionne de la même façon si vous décidez de faire un jeûne long ou une monodiète.

Le jeûne sec long

Qu’est-ce que c’est que le jeûne sec long?

Le jeûne sec est le fait de ne pas manger et de ne pas boire d’eau. Au premier abord, cela peut faire peur pour des personnes n’ayant jamais essayé. Si vous faites partie des personnes qui lisez cet article et pour qui le fait de jeûner est une nouveauté pour vous. Mais avec de l’entraînement c’est quelque chose de plus facile à effectuer.

Vous pouvez en apprendre plus en lisant cet article sur le jeûne sec

Comment fonctionne la perte de poids

Le fait de ne pas manger ni boire d’eau dans une journée va obliger votre corps à aller chercher dans vos réserves (les graisses) de quoi transformer en corps cétonique pour pouvoir nourrir votre corps. Cette action va avoir comme objectif de vous faire perdre du poids.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment j’ai fait mon premier jeûne Intermittent

Le jeûne sec long permet dans la longueur de perdre beaucoup de poids pendant la durée de ce jeune sec.

La difficulté dans le jeûne sec, c’est de reconnaître que c’est une discipline à part entière. Je m’explique, pour arriver à faire un jeûne sec long sereinement demande de l’entraînement.

Les étapes

Il est souhaitable de respecter certaines étapes. Le jeûne sec en intermittence, le jeûne hydrique intermittent puis un jeûne hydrique long. Une fois que vous avez appris à faire tous ces différents jeunes, le jeûne sec long étant le plus difficile, l’équivalent de la ceinture noire en karaté.MDR

explication de l’exemple

Ici le jeûne hydrique intermittent serait la ceinture orange. Le jeûne sec intermittent serait la ceinture bleue. Le jeûne hydrique long la ceinture marron. Je pense qu’avec cet exemple vous comprendrez mieux la difficulté du jeûne sec long. Vous Pouvez comprendre que pour faire un jeûne sec long ce n’est pas forcément évident pour tout le monde. Certaines personnes y arrivent très bien et d’autres ont besoin de passer par toutes ces étapes. Mais la problématique et la peur que cela peut engendrer, particulièrement quand on se trouve lancer dans ce type de jeûnes est de revenir à un état normal. C’est le  temps de réadaptation alimentaire qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.

Perdre 2 kilos par jour pendant 10 jours

Je vais maintenant pouvoir vous dire comment faire pour perdre 2 kilos par jour.

Pourquoi pendant 10 jours

le corps s’adapte à son nouveau mode d’alimentation- Photo trouvé dans pxhere

10 jours c’est le temps que va mettre votre corps à s’adapter à son nouveau mode d’alimentation, l’autophagie.

L’autophagie c’est quand votre corps va commencer à utiliser les parties de votre corps ne servant pas ou peu au fonctionnement de votre organisme pour les transformer en nourriture. Je sais mon image est un peu brute de pomme, mais c’est ce qui se passe en jeûne sec long.

Ces 10 jours, c’est le temps que va mettre votre corps à s’adapter à votre mode de nourriture en jeune sec.

C’est-à-dire qu’au bout d’un moment vous n’allez plus perdre autant de poids qu’au début et du coup dans ce cas-là cette méthode ne sera plus valable.

C’est pour ça qu’elle est efficace dans un laps de temps assez court.

Après cela il vous faudra reprendre votre alimentation. Il vous faudra reprendre un rythme alimentaire différent. Et le problème sera surtout la façon dont vous allez reprendre votre alimentation car sinon vous avez un risque de reprise de poids. Il vous faudra donc répéter cette opération plusieurs fois à différents rythmes pour accentuer votre perte de poids rapidement.

Comment perdre jusqu’à 2 kg par jour

Pour avoir le pouvoir de perdre 2 kilos par jour, il vous faudra d’abord apprendre à faire un jeûne hydrique intermittent, puis un jeûne hydrique long et enfin un jeûne sec intermittent.

Perdre 2 kg par jour

Le jeûne hydrique intermittent, est un jeune qui va durer entre 16h à 23h. Pendant ce moment de jeûne vous pourrez boire toute l’eau que vous voulez. Il faudra le répéter par intermittence, jour après jour. Alors, ce mode de fonctionnement ne vous soit plus étranger mais devienne une habitude.

Une fois que cet exercice vous sera familier vous pourrez ensuite reproduire la même chose mais en retirant l’eau ce qui s’appelle un jeûne sec intermittent.

Se mettre au jeûne sec pour perdre jusqu’à 2 kilos par jour-Photo de Petr Kratochvi

Puis ensuite il vous faudra apprendre à faire des jeunes hydriques longs. C’est-à-dire faire les jeunes plusieurs jours d’affilé en ayant la possibilité de boire de l’eau pendant la période de jeûne.

Une fois que vous avez réussi à faire un jeûne hydrique intermittent et que vous arrivez à le tenir dans la durée.

Vous pouvez vous lancer dans un jeûne hydrique long ou sec intermittent. Dans les deux cas, c’est bien de commencer par celui que vous sentez le mieux. Personnellement, j’ai commencé par un jeûne hydrique long de trois jours, pour moi c’était inhumain. lol

Maintenant cela me parait facile à chacun son niveau. Il est primordial de sentir ce dont vous êtes capable de faire.

Je rappelle que c’est important de se lancer dans une telle aventure en en parlant autour de soi.

Reprendre une alimentation après la perte

Il y a 2 solutions une fois que vous avez fait votre jeûne .

Soit vous vouliez perdre du poids rapidement dans le cadre du sport ou alors vous avez fait ça parce que vous vouliez perdre du poids rapidement et rester à cette perte de poids.

Dans ces deux cas la reprise alimentaire n’est pas la même.

Première situation

Dans la première situation, vous avez besoin de perdre du poids mais ensuite après cette perte de poids vous avez besoin de retrouver votre masse corporelle rapidement.

Pour retrouver votre masse corporelle rapidement il va falloir se nourrir d’une certaine façon.

Déjà première chose cela va vous prendre le même temps que vous avez mis à le perdre votre poids.Soit si vous avez mis 6 jours à perdre 8 kg par exemple. Il faudra compter au moins 6 jours pour reprendre tout votre poids de départ. Après cela dépendra aussi de votre facilité à vous alimenter.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Qu'est ce que c'est que le Jeûne

Je continue avec mon exemple de perdre 8 kg. Une fois que vous avez perdu vos 8kg, vous devez le premier jour vous réalimenter en eau puis dans les 12h reprendre une alimentation légère (attention votre estomac est très très fragile, vous pouvez faire une perforation intestinal).

On dit que vous casser votre jeûne sec. Puis le deuxième jour il vous faudra commencer par des aliments pas trop difficiles à digérer. Comme des fruits, de la soupe et même pourquoi pas commencer directement avec un œuf.

Le troisième jour il vous faudra reprendre votre nourriture normale en mangeant au moins 2 fois dans la journée.

Le quatrième jour vous pourrez reprendre votre alimentation normale.

Ecoutez votre besoin de nourriture. Elle sera de toute façon très importante vous aurez tout le temps faim, jusqu’à la reprise de votre poids normal. Attention la reprise de poids est très fatigante, ne pas forcer non plus.

Deuxième situation

Une fois que vous avez donc perdu le poids. Vous vouliez perdre ou en tout cas le temps que vous vouliez faire votre jeûne sec. Car il y a un moment où la soif est tellement présente, qu’on ne peut pas faire autrement que de boire. Lol

Je vous préviens car cette soif est omniprésente tout le temps et pour tenir il faut beaucoup de volonté.

Dans ce cas-là votre reprise alimentaire doit durer le temps qu’il faut pour ne pas reprendre de poids. Ou en tout les cas en prendre le moins possible. Vous devrez monter sur la balance pour surveiller votre prise de poids et adapter en conséquence, jusqu’à stabilisation. A titre d’exemple pour moi cela a pris 4 jours. Il vous faudra faire une réalimentation progressive d’au moins 2 jours de jeûne hydrique et faire varier suivant la durée de votre jeûne sec. Si vous pouvez faire durer votre réalimentation plus longtemps ce sera mieux.

Soupe de reprise de jeûne hydrique- Photo
Einladung_zum_Essen

Votre corps va réclamer beaucoup de nourriture et il vous faudra encore tenir pendant ces 4 ou 5 jours pour ne pas reprendre de poids.

Les deux premiers jours

Déjà le fait que vous commenciez le premier jour par boire de l’eau. Votre corps va se réhydrater, et du coup toute l’eau que vous avez perdu restera dans votre corps, muscles, tissus. Ce sera votre première prise de poids.

le troisième jour

Ensuite le troisième jour, c’est bien de faire un jeûne hydrique soit un seul repas dans la journée plutôt le soir mais c’est comme vous voulez. Ce repas sera composé simplement de soupe et rien d’autre.

Ça veut dire que le premier et le second jours vous êtes en jeûne hydrique et le troisième jour vous êtes en monodiete à la soupe.

Le quatrième jour

Le quatrième jour, vous commencerez à vous réalimenter toujours sur un seul repas avec des choses faciles à manger et à digérer.

Le cinquième jour

Le cinquième jour, même chose avec un seul repas. Vous pouvez commencer aussi à y mettre des choses plus compliquées à digérer. Comme par exemple de la viande ( plutôt des oeufs, c’est facile à digérer), des féculents ou rien d’autre si vous êtes en alimentation cétogène. ^^

Les quantités

Il est important et impératif de faire attention à ses quantités. Comme vous pouvez le voir dans cet article, où je donne 34 conseils pour perdre du poids. C’est à ce moment-là qu’il faut les appliquer. Comme par exemple respecter les quantités qui tiennent dans la paume de votre main et d’autres…

Voilà…  🙂

Je vous invite à me dire dans les commentaires si vous vous sentez en capacité de vous lancer. Me dire ce que vous pensez de cette méthode.

Ou des commentaire pouvant être intéressant pour les personnes qui le liront. Si vous avez des questions concernant tout ce que je viens d’expliquer, n’hésitez pas à les mettre. Je me ferai un plaisir de vous y répondre ou d’y répondre en vidéo sur ma chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.