Comment faire une diète cétogène en jeûne sec intermittent

Commençons déjà par donner les définitions du titre. Si vous ne savez pas ce qu’est une diète cétogène et un jeûne sec intermittent.

La diète cétogène,

Vous allez manger de tout en minimisant le glucose. Dans votre alimentation pour que le corps fabrique des corps cétoniques avec nos réserves de graisse. Les corps cétoniques sont aussi un carburant pour notre corps mieux adapté pour notre cerveau.

Qu’est ce que c’est qu’un jeûne sec intermittent? Le jeûne sec intermittent est un moment de jeûne plus ou moins long. Il peut durer de 16 h à plusieurs jours pendant lequel on ne va ni boire ni manger.

Avantages à faire de la diète cétogène et du jeûne sec intermittent

Quand on va cumuler les deux, cela va permettre de perdre beaucoup plus de graisse dans la journée. Je vous dirai pourquoi plus bas dans cet article.

Cela va vous permettre de faire une diète cétogène plus douce.

Si vous êtes végétarien, vous pouvez faire une diète cétogène.

Quand vous faites déjà du jeûne intermittent, vous pouvez faire de la diète cétogène par intermittence.

Vous allez pouvoir manger des aliments contenant beaucoup de graisse, sans que cela est  une incidence sur votre poids.

Le jeûne sec intermittent permet d’arriver plus vite en cétose quand on commence une diète ou quand on la recommence sans ressentir les effets négatifs.

Et inversement quand on fait de la diète cétogène et que l’on veut se lancer dans un jeûne sec intermittent.

Il y a encore beaucoup d’avantages que je pourrais vous citer mais je vous invite plutôt à les découvrir en pratiquant et à me les mettre dans les commentaires.

En attendant je vous propose cet article avec 8 recettes pour vous donner une idée des aliments utilisés en diète cétogène.

Pourquoi c’est intéressant de cumuler la diète cétogène et le jeûne intermittent

Si vous faite de la diète cétogène et du jeûne sec intermittent vous perdrez plus de graisse.

En effet le corps va utiliser la graisse pour fabriquer les corps cétonique qui va alimenter en carburant notre corps. Cette graisse qui se trouve dans les réserves de notre corps. En plus comme en période de jeûne sec on ne boit pas, notre corps va utiliser la graisse pour fabriquer de l’eau. donc double emploi de graisse. D’où une consommation importante de graisse même en jeûne sec intermittent.

Faire une diète cétogène et manger un peu plus de glucides

Permet de faire une céto douce. En effet dans une diète cétogène plus douce, nous allons consommer plus de féculents, mais comme nous faisons un jeûne sec en intermittence nous consommerons quand même des graisses pour la fabrication de l’eau.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment faire le miracle morning pour se transformer

Diète cétogène végétarienne

On peut faire la même chose avec un diète cétogène végétarienne. Les légumineuses apportent la plus grande partie des protéines. Mais ils contiennent aussi des féculents. Cela va donc ralentir la fabrication de corps cétonique. et produire du glycogène.

Donc on va consommer de la graisse pendant la période de jeûne sec de 16 heures. Par exemple en jeûne sec intermittent en 16/8 puis pendant la période d’alimentation de 8 heures. On va manger en diète cétogène ce qui permettra de continuer à consommer la graisse du corps.

Bien souvent la graisse du corps ne sera pas suffisante alors il faudra compenser en consommant des aliments contenant plus de graisse comme les avocats ou des huiles qui ont un apport positif pour la santé.

Permet d’éviter la grippe cétogène

Le fait de faire du jeûne sec par intermittence, vous fait arriver en cétose par intermittence alors quand vous passer en diète cétogène, vous ne ressentez pas ou très peux la grippe cétogène ( effet secondaire quand on débute une diète cétogène pour la première fois) vous trouverez plus de détails sur ce sujet dans cet article.

Et bien sûr cela fonctionne de la même façon quand vous faites déjà de la cétose et que vous voulez vous lancer pour la première fois dans un jeûne sec intermittent pour la première fois.

En attendant je vous propose cet article avec 8 recettes pour vous donner une idée des aliments utilisés en diète cétogène.

Comment faire une diète cétogène en jeûne sec intermittent?

Pour faire ce genre d’experience c’est bien déjà de pratiquer l’un ou l’autre. comme cela vous vous retrouvez dans l’un des deux cas dont je vous ai parlé au dessus.

Si vous n’êtes pas dans ce cas là,  et que vous avez envie de tenter cette expérience. Dans ce cas il ne faut pas commencer par les deux en même temps, c’est dangereux !

Car vous allez demander à votre corps de s’adapter à une autre façon de fonctionner qui était le fonctionnement de nos ancêtres quand l’agriculture et l’abondance n’était pas au RDV pour les êtres humains.

Il aura besoin ( le corps ) d’un peu de temps pour retrouver ses vieux réflexes et après hop…. Vous verrez rapidement vos bourrelets fondre dans les unes ou deux semaines et disparaître au bout d’un an ou deux.

Le but est de viser petit et d’inscrire cette expérience dans le temps pour avoir un résultat impressionnant.

Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous pensez de tout cela. Dites moi comme je vous l’ai proposé plus haut si vous avez d’autres avantages à utiliser cette méthode dans les commentaires. Enfin si vous voulez vraiment vous lancer, ne le faites pas tout seul dans votre coin. Si vous êtes motivé, je propose un coaching de 30 minutes gratuit. Je vous aiderai à vous lancer pour ne pas faire les erreurs de départ qui vous mettront dans de mauvaises postures. Allez GO !

4 commentaires sur “Comment faire une diète cétogène en jeûne sec intermittent”

  1. J’en ai souvent entendu parler. Ce régime est il adapté à un diabétique de type II que je suis ? Sinon intéressant. La phrase en début d’article m’interpelle “Vous allez manger de tout en minimisant le glucose”…

    1. Oui je dirais même particulièrement adapté, surtout le jeûne intermittent, j’ai fais un article sur ce sujet ou je partage mes résultats puisque j’avais du cholesterol. Tu le trouveras ici

  2. C’est intéressant comme point de vue.

    Je savais que mélanger, la diète cétogène plus le jeûne intermittent est une excellente idée pour perdre de la masse grasse.

    Mais je n’avais jamais imaginé pouvoir le mélanger avec du jeûne sec intermittent.

    Excellent!

    1. Bonjour Simon, c’est vrai qu’une fois que tu maîtrise le jeûne intermittent tu peux le faire sous différentes formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.