Comment “cultiver” sa santé

J’ai fait une découverte qui vient m’aider à comprendre en quoi  l’alimentation joue sur la prise de poids et donc sur la santé.

Ma découverte c’est la permaculture (voici sa définition dans wikipedia).C’est un système pour faire un potager autosuffisant ou les plantes se protègent entre elles. ce qui permet de faire pousser des légumes sans trop avoir à s’en occuper. Ainsi vous obtenez des légumes bio sans pesticide dans le respect de nos sols. Mais je ferai une vidéo sur le sujet plus précise, car ce n’est pas le sujet.

Constitution de l’alimentation

Il y a deux choses dans la nutrition. Il y a la macronutrition et la micro nutrition.

La macronutrition

La macronutrition est le moyen de voir l’alimentation au niveau de la macro avec les trois dimensions: Les lipides, les glucides et les protides ou protéines.

La micronutrition

La micronutrition concerne les nutriments, les vitamines, les oligos éléments. On les trouve partout dans tous les macronutriments. Vous trouverez ici la liste des différents micronutriments.

Leurs rôles, c’est de gérer le bon fonctionnement dans notre corps au quotidien. leurs apport est  indispensable pour les bienfaits de notre santé.

Ma découverte  ou comment être en bonne santé

J’ai découvert comment être en bonne santé. ou Comment “cultiver” sa santé.

Avec la culture intensive, il est déversé une quantité énorme de pesticides dans les champs, ce qui détruit la faune et la flore présentes dans les sols, lieu où circule tous ces micronutriments que les plantes absorbent ensuite. Du coup tout ce qu’on mange dès cette culture intensive est de moins en moins riche en micronutriments ce qui fait que nous sommes de plus en plus en carence. Pour compenser ces carences, nous mangeons de plus en en plus, d’où le phénomène de surpoids dans notre société.

La solution manger bio.

Je vous invite à télécharger mon bonus sur la perte de poids avec le jeûne intermittent. Me laissez un commentaire.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.