Comment continuer à perdre du poids

Aujourd’hui je vais vous parler de comment faire quand vous vous êtes lancé dans un régime et qu’au bout d’un mois ou 2 vous ne perdez plus de poids. Cette problématique se retrouve parfois dans le jeûne intermittent.

Pourquoi je fais ce sujet, parce que deux personnes vivent ce moment là dans mon entourage proche.

Déroulé de ce qui vous arrive en général

Je prends l’exemple du 16/8. Vous commencez à vous mettre dans un mode de 16/8 pour une perte de poids.

Au début, vous êtes motivé, la première semaine vous perdez 1 kg, la deuxième semaine un peu moins d’un kilo. Mais bon ce n’est pas grave vous avez perdu quand même. La troisième semaine vous perdez quelques centaines de grammes. La quatrième semaine, votre corps s’est habitué à votre rythme nutritionnel. Donc vous perdez quelques dizaine de grammes, c’est à dire pas du tout. Votre moral concernant votre projet de perdre du poids est au plus bas. sniff

Vous avez envie d’arrêter  et de reprendre votre petit déjeuner. Vous arrivez rapidement à la conclusion que le jeûne intermittent n’est pas fait pour vous et vous passez à autre chose.

Pourquoi vous ne perdez plus de poids

Et bien oui ce n’est pas la solution. Ce n’est pas comme un régime où vous suivez des règles précises, qui vous font aussi parfois arriver à ce résultat.

Personnellement, je vois le jeûne comme une discipline, un peu comme un art martial. Il n’y a pas de mode d’emploi. Vous pouvez adapter cette discipline à vous même.

Donc la perte de poids au bout de 2 ou 3 semaines c’est normal car il y a d’autre choses à mettre en place.

Cela demande de s’écouter. D’adapter le jeûne intermittent  à vos besoins, à vos plaisirs (voici un article sur ce que j’appel un régime plaisir 🙂 ). C’est dans ces moments là que vous perdez du poids.

Ce qui est intéressant avec le jeûne intermittent, c’est cette adaptation possible de notre alimentation. Elle va obliger notre corps à aller chercher dans nos réserves au quotidien pour nous nourrir. On perdra du poids régulièrement. C’est justement ce qu’on ne trouvera pas dans un régime ou généralement il y a une alimentation et des règles dans l’alimentation qui vont nous amener à une régularité et donc à ne plus perdre de poids

Comment faire pour continuer à perdre du poids

La règle d’or en jeûne intermittent c’est de changer son rythme alimentaire.”Être inadapté en jeûne intermittent”

Je vous donne un exemple, c’est plus facile à comprendre. Vous ne prenez pas de repas le midi, le soir vous mangez beaucoup. Cet apport important en aliments va faire que votre corps va littéralement profitez de cet apport et le lendemain va rester sur le même rythme alimentaire . Le lendemain vous mangez très peu puisque vous êtes en jeûne intermittent. Du coup le corps ayant pris l’habitude, il va aller chercher ce qui lui manque dans la journée dans vos réserves. Vous perdez donc ce jour là beaucoup de poids.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-12/30- comment j’ai perdu 6 kg en 5 jours en jeûne sec

Le fait de se faire plaisir, va ajouter une raison supplémentaire de ne pas vous focaliser sur cette perte de poids . Vous êtes plus joyeux, vous bougez plus, votre corps se lâche et vous consommez plus d’énergie.

Conclusion:

C’est important de ne pas programmer votre alimentation sur plusieurs jours à venir en y mettant toujours la même chose. C’est bien de varier les plaisirs et pourquoi pas un jour de tenter de faire un repas dans la journée pour pousser son corps un peu plus ce jour la, mais de ne pas le faire tous les jours non plus.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Un commentaire Un commentaire me ferait plaisir pour avoir vos retour de votre part sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.