Comment perdre 2kg par jour en Jeûne sec

J’aimerai vous donner une méthode pour perdre jusqu’à 2 kg en 1 jour.

Cette technique a été utilisée par Time Ferriss.

Timothy Ferriss

Il raconte comment il avait fait pour gagner un championnat du monde d’un sport de combat qui était basé sur le poids. Timothy avait découvert que les athlètes étaient pesés 1 semaine avant la compétition. Il avait donc perdu plus de 10 kg en quelques jours. Il était passé à la pesée et avait repris son poids pour faire la compétition. L’objectif de ce sport était de sortir son adversaire du ring délimité par des traits. Du fait qu’il était plus lourd, il sortit tous ses adversaires et devint champion de ce sport.

Perdre jusqu’à 2 kg/jour

En faisant un jeûne sec long vous pouvez perdre jusqu’à 2 kg/jour.

Alors cette perte de poids ne va pas se faire comme ça, car les premiers jours vous perdez moins et petit à petit, vous allez perdre de plus en plus de poids chaque jour, jusqu’à arriver à perdre 2 kg dans la journée.

Cette stratégie fonctionne pendant 10 jours, après le corps se réadapte et donc vous perdrez moins de poids. Ceci dit tenir pendant plus de dix jours sans boire reste pour ma part pas évident. Sauf peut-être pour les russes qui ont un hopital pour faire du jeûne sec et dont la thérapie pour se soigner et de 11 jours de jeûne sec. Le spécialiste c’est le docteur Serguei Filonov.

La reprise alimentaire

J’ai écrit un article sur ce sujet, si cela vous interresse, je vous invite à aller voir, car je développe le thème de la reprise alimentaire et j’explique comment s’y prendre avec plus de détails.

Si vous voulez perdre du poids définitivement ou si vous voulez le reprendre rapidement comme un sportif ou le reprendre normalement parce que vous faites un jeûne sec long pour vous soigner.

Dans le cas où vous faites ça pour vous soigner c’est important de respecter la règle de réalimentation qui doit durer la moitié du temps qu’a duré le jeûne. Et cette réalimentation doit recommencer doucement comme par exemple commencer par une soupe ou un bouillon de légume. Il ne faut pas brusquer son estomac et son système digestif au risque de faire des occlusions intestinales ou d’avoir des problèmes digestifs graves.

Si vous voulez garder votre poids perdu, il faudra faire une réadaptation alimentaire plus longue. Je parle de tout ça dans mes vidéos sur ce jeûne sec que j’ai pratiqué durant 5 jours et demi. Vous pouvez les retrouver sur ma chaine ici.

Si le nom du sport dont Timothy Ferriss est devenu champion du monde vous intéresse. Je vous le mettrai dans les commentaires 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.