Comment gérer son jeûne intermittent en 16/8 quand on finit son repas à 23h ou plus?

Présentation de mon blog mon super régime.com

Je vais répondre à une deuxième question d’Amandine, la première est ici. Je la lis:

Question d’Amandine

Si je finis de manger très tard le soir, mon repas du midi sera décalé en pleine après midi. Comment faire ? Manger à 16h, ne pas manger,…?

Elle finit de  manger vers 23h/00h et ça lui arrive très souvent.

Deux situations:

Réponse pour un cas général et pour le cas d’Amandine.

Cas général

Quand cela vous arrive de finir un repas très tard et que c’est exceptionnel, vous reprenez votre repas suivant comme d’habitude vers 12 h. Comme c’est exceptionnel cela ne posera pas de problème.

Maintenant si vous faites un repas très très voire trop copieux ( équivalent de deux ou trois repas) alors dans ce cas là, il peut être intéressant de sauter le repas du midi et reprendre votre premier repas le soir, c’est un 23/1. Si vous en sentez capable bien sûr. ne vous forcez pas !

Sinon si vous ne le faites pas ce n’est pas grave, le plus important reste de se faire plaisir, le plaisir est un outil important dans ce que je propose.

Le  cas d’Amandine

Amandine tu manges souvent tard le soir. Donc ta plage de jeûne est de 12 heures de jeûne et 10h de plage alimentaire.

c’est donc comme si tu fonctionnais sur des demi-journées avec tes deux repas par jour. par contre pas de jeûne de 16 heures, ce qui laisse peu de place pour ton corps de piocher dans tes réserves de graisse puisque le corps commence à faire ça à partir de 14 ou 16 heures. Mais tu vas piocher dans tes réserves du foie ce qui est déjà bien.

C’est donc un nouveau concept sur des demi journées en 10/1 pour la première demi journée et 12/1 pour la seconde demi journée.

Nouveau concept sur des demi journées. raconte moi si cela fonctionne.

Pourquoi pas puisqu’il y a aussi des jeûnes sur 48 heures. Je le pratique de temps en temps parce que la période de jeûne est longue et cela a un gros impacte sur mon corps et en fatigue. C’est un 40/8 , 40 heures de jeûne et 8 heures de période d’alimentation.  Personnellement je le pratique en jeûne sec intermittent.

Amandine n’hésite pas à me dire comment cela se passe pour toi? est ce que tu perds du poids? Comment tu le vis et tout et tout.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 17
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.