Comment gérer ses petites faims en jeûne intermittent pendant la journée-Question d’Amandine

Présentation du blog mon super regime.com

Je me présente

Ceci est une vidéo où je réponds à une question que m’a posé Amandine.

Voici la question d’Amandine:

Je souhaiterais avoir des indications pour savoir quoi manger le midi lorsqu’on pratique le jeûne intermittent en 16/8 le matin. Je le fais depuis environ 2 semaines et j’ai très faim en milieu d’après midi. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner afin d’éviter cela ?

Amandine s’est lancé dans le jeûne intermittent depuis 15 jours, BRAVO !

En général

Deux moments difficiles à passer en 16/8

Le premier c’est le matin au moment habituel du petit déjeuner. et le deuxième c’est celui d’Amandine pendant la période d’alimentation de 8 heures ou le repas du midi ne suffit pas et vivement le repas du soir 🙂

L’idée c’est de prendre un petit encas comme une banane, un fruit ou une pomme qui permet de calmer la faim en cas de grosse envie de manger et puis c’est rassurant d’avoir quelque chose avec soi.

Si vous mangez cet encas vous en prendrez un autre pour le lendemain en essayant de ne pas le manger systématiquement tous les jours.

Et puis si vous ne le mangez pas et bien tant mieux, il sera de nouveau disponible pour le lendemain.

Dans tous les cas un petit encas comme un fruit ne remplace pas le petit déjeuner donc pas de souci.

Pour Amandine

Dans ton cas Amandine c’est la même chose pour l’après midi tu prends ton encas que tu as sur toi et tu peux le manger si tu as vraiment trop faim. Il ne s’agit pas de se retrouver à faire un effort trop important qui te ferait abandonner définitivement ce bel élan.

Il ne faut pas que cela devienne non plus une habitude dans l’autre sens.

Ce serait dommage de prendre l’habitude de manger un encas tous les jours . c’est seulement pour dépanner.

Méthode si vraiment c’est trop dur

Si vraiment c’est trop dur et que le besoin de manger revient régulièrement, dans ce cas là prendre un petit carnet et notez les fois où tu as eu besoin de manger ton encas et les fois où tu n’as pas eu besoin. cela te permettra comme cela de voir que dans le temps tu le mangeras de moins en moins. Jusqu’au moment où tu n’en auras plus du tout besoin.

Et ce sera partie pour le mode 16/8  avec tout ces bienfaits et tous ces plaisirs.

J’espère avoir répondu correctement à ta question , sinon n’hésite pas à me le dire dans les commentaires et j’y répondrai aussi.

Merci d’avoir écouté.

Je parle aussi de ce sujet dans cet  article:

https://mon-super-regime.com/comment-commencer-le-premier-jeune-intermittent/

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou une question sur le sujet de mon blog pour que j’y réponde.

3 commentaires sur “Comment gérer ses petites faims en jeûne intermittent pendant la journée-Question d’Amandine”

  1. Bonjour, j’aime bien la questIon d’Amandine car j’ai le même problème ! Je ne déjeune pas (thé vert seulement), souvent un bon smoothie vers 12h, et repas normal vers 18h.
    Mais c’est souvent vers 16h que j’ai super envie de grignoter fruits secs, dates, crunch…., bon, ça ne fait que 15jours, j’espère qu,avec le temps je vais dominer mes envies 😉.
    Mais j’ai beaucoup aimé votre (vos) article (s) , bon rappel bien concis de toutes les possibilités de jeûne, avec bien des réponses à nos questionnements.
    Merci.

    1. Bonjour Anne,
      Merci.
      Oui c’est normal surtout que toi tu fais un 23/1 et c’est particulièrement difficile de le tenir, surtout tout les jours. Tu peux faire un gouté quand vraiment c’est trop dure car cela revient à faire un 20/4 et en 20/4, tu as 20 heures de jeûne ce qui te fais aussi perdre du poids. Comme tu commence, je te conseil d’y aller doucement, en jeûne intermittent au début on perd peu de poids mais quand on commence à s’habituer à ce mode de fonctionnement, on peut vite en perdre beaucoup. Donc cela fait que 15 jours alors laisses toi un peu de temps 😉

      1. Merci pour les encouragements ! 👍😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.