Le DÉFI

Mon Défi est un double challenge, il se déroule sur 84 jours

Perdre 10 kg les 56 premiers jours (2 mois) puis de stabiliser mon poids les 28 derniers jours.

Second challenge, je vais publier 13 mini-articles sur mon Défi sur les 84 jours,où je vous raconterai la vie de mon quotidien, mes découvertes, mes difficultées, mes joies, mes peines,ce que j’ai raté et réussi.

 

Comment je vais m’y prendre?

Ma méthode pour perdre ces 10kg va utiliser le jeûne et le micro jeûne, de me peser une fois par semaine.Et de mettre en place une séance de sport quotidien le matin ainsi que deux séances de vélo d’appartement par semaine. Je ferai un jeûne de 24 heure par semaine et un micro-Jeûne tous les matins. Pour le reste des repas , je mange ce que je veux tout en respectant les quantités.

 

Ma méthode pour mes mini-articles sera d’écrire un mini article le jour de mon jeûne et le second dans la semaine le jour où je me pèse.

Pourquoi je fais ce challenge?

 

Problème de cholestérol que je me trimbale depuis longtemps,

Problème de poids, ma Courbe IMC est à 26, c’est un peu trop haut? le maximum étant de 23, mais bon on ne peut pas s’y fier non plus car ce calcul ne prend pas en compte l’ossature et la musculature.

 

Pourquoi je fais ce défi à base de Jeûne et de Jeûne intermittent

 

Tout simplement parce que j’ai souvent été suivi par des diététiciennes, j’arrivais à perdre 2 ou 3 kg et puis après mon poidS restait le même pendant plusieurs semaines sans descendre.

J’ai déjà fait récemment deux essais de jeûne pendant 3 jours et pendant le deuxième essai j’ai perdu 4 kg.

4kg en 3 jours!!! il y a un truc à creuser et je vais pouvoir voir avec toi si cela fonctionne bien pour une perte de poidS plus importante sur une plus longue durée.

J’aurai pu faire un jeûne de 8 jours et j’aurai perdu mes 10 kg, mais il y a un moment ou sur le plan de la santé cela peut devenir dangereux et la notion de plaisir n’existerait pas.

 

La notion de plaisir dans tout ca?

 

Le jeûne me permet de me faire plaisir. La notion de plaisir est indispensable dans un régime. Je peux manger ce que je veux pendant les repas…Yes!

 

J’ai déjà fait un régime il y a très longtemps, il était basé sur les quantités et la restriction de certains aliments ( frites, fromages, burger,enfin tout ce qui est gras). C’était une période de ma vie où je bougeais beaucoup.Enfants en bas âge, travaux dans ma maison, transports en commun.

 

J’avais réussi à perdre 10 kg mais avec le temps les quantités et les restrictions n’ont pas tenu.Regarder les autres manger des frites sans y avoir droit,  c’est pas tenable dans le temps, ça craint!!

 

Qu’est ce que je vais y gagner?

 

10 kg en moins,10 ans de vie en plus.

Une belle silhouette

Je retrouve mon poids idéal

Une bonne santé

Ne plus tomber malade

Elimination des toxines dans mon corps

Taux de cholestérol normal

La suite de cet article ce trouve ici

Que pensez vous de ce défi? Dites le moi dans les commentaires.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

4 commentaires sur “Le DÉFI”

  1. Salut!

    J’ai vu ton idée de défi sur la formation de BP. Je trouve très sage ton idée de vouloir perdre et stabiliser ton poids. A mon avis, le sport est un élément important d’un régime. Et je pense que le jeune et le micro-jeune peut être une bonne solution. Je te conseil de te renseigner sur le régime cétogène qui pourrait t’aider dans ton problème de choléstérole et pour stabiliser ton poids, et ce sans avoir des fringales. L’état de cétose qui est obtenu par ce régime et le même que lors d’un jeûne. Il est sain pour le corps.

    Bonne chance pour ton défi!!!

    1. Merci pour ton retour,
      Oui, je connais le régime cétogène, j’ai déjà essayé c’est vrai que cela fait perdre du poids.
      Pour moi, j’ai perdu 2 kg et après plus rien c’est comme ça que j’ai découvert la notion de plaisir, j’aime bien manger ce que je veux. C’est un régime parfait pour ce qui aime la viande et tous ces dérivés (poissons, œufs, volaille, viande etc…) ou ceux qui veulent prendre du muscle rapidement, quoique pour moi cela n’a pas fonctionné.

      Oui, la stabilisation est un passage important pour garder son poids acquis. Le sport est important aussi pour ne pas perdre du muscle mais bien de la masse graisseuse.
      Je suis content de voir que tu partages mon avis. Je sens que tu as de l’expérience en la matière, Je suis allé voir ton blog sur l’éducation grandiravecplaisir.com.

      J’ai une question pour toi:
      Si tu devais faire faire un régime à ton enfant ayant un excédent de poids, que choisirais tu?

      1. C’est une question très intéressante.

        1. Pour moi l’aliment le plus destructeur c’est le sucre. Alors je commencerais pas expliquer à l’enfant les effets néfastes du sucre sur notre organisme (ce que mes enfants savent déjà en somme). Puis, je n’achèterais plus d’aliment industriel riche en sucre. Le fait maison est bien mieux.

        2. Ensuite, je ne m’acharnerais pas à faire absolument manger des légumes à mes enfants, mais je les cuisinerais avec plus de graisse (gratin, avec une sauce à la crème,…).

        3. Je réduirais drastiquement les repas composé uniquement de féculent (pâtes, rizotto, pain…). Le féculent doit être un accompagnement, ca ne doit pas être l’unique aliment du repas. De plus, il serait aussi bénéfique d’utiliser de la farine moulu à l’ancienne (sur pierre), pour confectionner le pain, les pâtes et autres pâtisserie.

        4. Je ne pense pas que priver un enfant soit bénéfique, mais expliquer comment manger sainement et évidement diminuer la tentation à la maison est le meilleur moyen d’y parvenir.

        Ces quelques conseils sont en partie mis en pratique chez nous, dans notre vie quotidienne. Il y a certes des jours où on déroge à la règle. Mais ce n’est pas un problème. Nous avons le droit de vivre et de se faire plaisir.

        Si tu le souhaite, je veux bien rédiger un article pour ton blog, sur le sujet. Dans un simple commentaire, il n’est pas forcément facile de bien développer nos idées!!!!

        1. Ton idée est magnifique, comme ton Blog, j’adore les photos!
          Ok pour l’article invité, je te laisse le peaufiner. Ca te va comme ca?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.