Défi-9/13-Le cinquième enfant

Mon histoire et les régimes (huitième épisode). Le cinquième enfant

La gestion de mon défi la semaine dernière.

Les résultats obtenus de mon poids et de mon IMC.

Qu’est ce que je vais faire la semaine prochaine pour perdre du poids.

Ensuite deux autres astuces pour réussir son régime

Et enfin mon plat de la semaine, La tarte au pomme 🙂

Le cinquième enfant

La musique prenait toute la place dans ma vie, mais cela ne rapportait pas un sous.

J’ai donc dû arrêter ce projet qui était voué à l’échec.

Je devenais papa pour la cinquième fois, il a fallu déménager, changer de voiture etc… Je connaissais bien ce qu’impliquerait un autre enfant, les sacrifices que cela engendra et les kilo en plus pour gérer le stress de tous les efforts.

Même si j’étais heureux d’avoir une petite fille, il fallait s’occuper des 4 autres enfants, de continuer à travailler pour que la “petite famille “ continue à exister. Une plus grande maison pour loger tout le monde, avec plein de travaux dedans sinon la maison était trop chère.

Toutes ces contraintes et difficultés m’ont amené une chose c’est de manger plus , j’ai donc repris du poids malgré le fait que je faisais attention. Je suis monté jusqu’à ma limite habituel, 85kg.

 

Bilan de la huitième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 25,1

Poids: 76,9 kg

Suivi de mon poids dans le temps

En tout les cas une chose est sûr, c’est que la Courbe IMC ne reflète pas forcément la réalité. Car je peux vous assurer qu’avec le sport que je fais et donc m’a corpulence, je n’ai pas du tout l’air de quelqu’un qui est en surpoids. Il ne faut  donc pas se fier à la courbe IMC.

La zone en jaune veut dire que je suis en surpoids

Bilan de la semaine passée

La semaine dernière j’en avais marre de ne pas perdre de poids, j’ai donc fait un jeûne plus prononcé, j’ai repris mon rythme de marche 2 fois par semaine. j’ai repris une régularité dans mon alimentation. J’ai remis en place quelques astuces sur mon alimentation.C’est vrai que suite à mon travail qui avait pris toute la place. je n’étais plus très sérieux dans mes prises d’habitudes face à mon régime.Finalement il m’a fallu reprendre mes habitudes que j’avais mises en place pour retrouver ma courbe descendante de poids. Et pour accentuer le tout j’ai fais un jeûne hydrique de 40 heures.

Donc forcément le résultat a été sans appel, j’ai perdu 1,4 kg en une semaine.

Objectif de la semaine à venir

De l’eau dans un verre-photo de Christian K

On est la semaine avant noel, et j’ai découvert qu’il y avait une différence entre le jeûne hydrique et le jeûne sec. Je n’ai jamais pratiqué le jeûne sec qui a paraît-il une propriété particulière pour perdre plus de poids. je vais donc essayer de tester le jeûne sec , même si je vous avoue, ce n’est pas trop mon truc de ne pas boire du tout d’eau.

C’est théoriquement la dernière semaine de régime et je dois pendant les 4 dernières semaines stabiliser mon poids. La stabilisation est une étape indispensable pour ne pas repartir dans ce qu’on appelle le yoyo. Le yoyo que je connais  trop bien depuis trop longtemps dans ma vie, je ne veux plus le vivre.

 

Mes deux conseils pour perdre du poids

Ne pas grignoter

Ne pas manger entre les repas. Pourquoi? simplement pour deux raisons principales, la première c’est qu’on a tendance à manger n’importe quoi. Ensuite cela ajoute des calories qui viendront s’ajouter à celle des aliments que l’on mangera pendant le repas. Enfin votre estomac se retrouve en période glycémique permanente, il n’a plus de pause et les aliments ingérés vont directement dans les réserves. Un très bon moyen pour se constituer des réserves de graisse:-)

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez comprendre, j’ai écrit un article.

Prendre des boissons chaudes

Prendre Boissons chaudes- Photo inconnu

Si vous avez faim entre les repas ou que vous avez besoin de vous remplir, préférez des boissons chaudes sans sucre pour ne pas déclencher de pic glycémique.

Plus vous déclenchez de pic glycémique moins votre glycémie est efficace et plus vous prenez de poids. D’où l’importance de préférer des boissons chaudes plutôt quand on a une petite faim.Maintenant on trouve plein d’infusions de toutes sortes dans le commerce. ^^

Le plat de cette semaine: La tarte aux pommes bio

Ingrédients:

-Farine bio (2 mug)

-Huile neutre

-sucre de canne (bio si vous en avez)

-Crème fraîche

-6 pommes

-Confiture de coings

Placer les morceaux de pommes sur la patte-photo de Gabriel

Préparation:

Faire la pâte avec les deux mugs de farine, Mettre ½ mug de sucre de canne. Ajouter ½ mug d’huile neutre et ½ mug de crème fraîche normale ou végétale.

Pétrir la pâte et en fonction de sa teneur ajouter ou pas un peu d’eau.

Etaler la pâte dans un plat à tarte. Badigeonner le fond de la pâte avec la confiture de coing, vous pouvez aussi le faire avec de la compote.

Mettre en route le four à 180-200 °c .

Eplucher les pommes et les couper en 16. Placez-les comme sur la photo sur toute la tarte et sur les côtés.

Saupoudrer la tarte de sucre de canne à votre goût.

Mettre au four pendant 45 minutes.

 

Laissez refroidir avant de la manger. Et A taaaable !

 

Si vous êtes gourmand, je vous invite à me laissez un commentaire, Racontez moi votre gourmandise.

 

Episode précédent "Défi 8/13-Je suis devenu musicien" 
Episode suivant "Défi-10/13-Le gateau au chocolat"
Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages

2 commentaires sur “Défi-9/13-Le cinquième enfant”

  1. Hello Gabriel !
    Un article qui illustre le courage et la volonté à tous les niveaux. Celui d’avoir un 5ème enfant et de s’en sortir aussi bien que toi et ta petite femme l’avez fait. Mais également le courage de s’engager sur un jeune plus intense, plus long.
    Bravo pour tout cela !

    1. Merci Jung,
      Je suis très ému de recevoir un commentaire comme celui-là de ta part.
      Cela me touche beaucoup !
      Oui cette aventure du cinquième était dure au début, mais le plus dure est passée. Une petite pensée à toutes les mamans et les papas qui donnent tout ce qu’ils ont d’amour pour leurs enfants. Ainsi que pour les futures mamans et papas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.