DÉFI-1/13-Le départ de mon régime

Episode suivant "Défi-2/13-Le festival des glaces"
Episode Précédent "Le défi-Perdre du poids"

J’ai  commencé mon défi hier avec plein d’entrain, hyper motivé et une envie de réussir. Je sais que je suis sur la bonne voie pour changer mon corps, mes habitudes alimentaires, avoir une belle silhouette et réussir sans effort en me faisant plaisir.

Pour rappel, maintenant, je fais du jeûne intermittent de plus en plus souvent depuis maintenant 9 mois.

 

Information de base.

Je commence le régime, je pèse 84kg pour 1.75m. Mon IMC=27.4

Suivi de mon poids

Comment j’ai vécu mon premier jeûne de 24h?

J’ai commencé mon premier jour avec peu de difficulté vu l’entrainement que j’ai fait  le mois dernier. Pour rappel le mois dernier j’ai fait un essai de jeûne pendant 3 jours pour voir comment mon corps et mon esprit réagissait (voir sur mon instagram IGTV).

 

Le premier jour était facile , ce sont les deux jours suivant qui étaient difficile . C’est pour cela que j’ai choisi un jeûne de 24h par semaine et aussi parce que dans le jeûne intermittent (appelé aussi fasting) il faut que celui ci fasse au moins 16 heures mais plus la période se prolonge et plus il est efficace.

Par contre s’il dure trop longtemps le corps se met dans un mode de restriction et la perte de poids fonctionne moins bien.

Mon jeûne de 24h  a donc été facile, je dirai même que je l’ai vécu comme une formalité. Et encore plus, Je suis même surpris de voir à quel point mon corps vit ça tranquillou (un autre article à faire sur le sujet).

Le soir pour fêter ça, je suis allée au restaurant, où j’ai pu me faire plaisir, ça fait partie du deal avec moi même. Et oui ça te parait étonnant mais le plaisir doit faire partie de ce régime sinon je ne peux pas réussir à perdre de poids.

Pourquoi le plaisir est important pendant un régime?

Le régime par nature est un moment de contrainte ce qui amplifie la difficulté. Pour avoir fait beaucoup de régimes et particulièrement les dernier avec une diététicienne. Je devais me restreindre sur certains aliments et sur les quantités. Ne perdant pas beaucoup de poids car au bout de deux ou trois semaines de contraintes alimentaires, je me décourageais. Je me remettais à manger normalement avec mes habitudes alimentaires.

Comme mon corps avait été privé pendant plusieurs semaines. Il reprenait toutes ses calories et je me retrouvais rapidement à mon poids initial.

Pour réussir il est important de prendre en compte la notion de  plaisir. J’écoute mes envies sans bien sur tomber dans l’excès, mais c’est toute la splendeur de faire un régime avec le jeûne intermittent. Il permet de respecter mes envies et donc mon plaisir.

 

Conclusion:

Pendant toute la période de régime, je vais être à la recherche de ce plaisir qui sera mon moteur pour réussir ce défi.

Dans les prochains articles sur mon défi, je parlerai:

-Mon histoire et les régimes en 12 épisodes

-Comment c’est passé ma semaine

-L’évolution de mon poids et mon IMC

-Comment je vais orienter la semaine à venir pour atteindre mon objectif de perdre 10kg en 8 semaines.

-Deux astuce par semaine pour mieux réussir son régime

-Ce que j’ai mangé de simpas (avec des photos)

L’épisode suivant

N’hésite pas à me laisser un commentaire sur ce que tu en penses, tes impressions. Est ce que tu penses que je vais réussir mon défi ou me planter et pourquoi.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires sur “DÉFI-1/13-Le départ de mon régime”

  1. Bonjour
    C’est super mais je voudrais savoir de quelle heure à quelle heure tu ne manges pas
    Je voudrais essayer car je ne suis pas une grosse mangeuse….
    Merci à toi de ta réponse
    Bonne journée

    1. Bonjour Chave,
      C’est intéressant. Tu veux le faire pour perdre du poids ou pour te désintoxiquer?
      Dans les deux cas le jeûne est différent.
      Pour répondre à ta question, je ne mange pas de 20h à 12h.
      Tu peux varier la durée entre 16 heures minimum à 20 heures maximum pour perdre du poids.
      Tu peux aussi le faire le soir, mais je ne le recommande pas trop, en effet se coucher en ayant faim n’est pas très agréable et peut favoriser l’Insomnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.