Les habitudes qui ont changé votre vie: Les résultats

Voici l’article récapitulatif de toutes les participations validées à l’évènement inter blogueur “Les habitudes qui ont changé votre vie

 

L’objectif pour chaque participant blogueur était de faire un article sur son site, en y mentionnant l’article de participation pour lier entre eux les articles.

Au total vous allez découvrir dans cet article 7 participants.

Je vais vous les présenter en vous proposant le début de leur article et un lien pour aller sur leur site.

Je voudrais aussi remercier les 7 blogueurs pour cette participation.

 

Premier Article d’Adelin, Les habitudes qui ont changé ma vie

Dans la vie de chaque individu, il y a des moments ou certaines habitudes font la différence. Des habitudes qui à elles seules changent considérablement les règles du jeu et font prendre à notre existence une direction inattendue. C’est le sujet que je vais aborder avec vous dans cet article.

Dans « 3 habitudes qui me permettent de rester serein », je vous partageais trois méthodes que j’ai mises en place afin de rester serein au quotidien. Parmi ces dernières, il y en a deux qui ont irrémédiablement changé la donne dans ma vie et qui ont contribué à m’emmener là ou je suis aujourd’hui.

Ces deux habitudes ne sont ni plus ni moins que « la lecture » et « la composition de musique instrumentale »…Pour lire la suite c’est ici 🙂

 

Deuxième article de Jasmine, Les 3 habitudes qui ont changé ma vie

Avez-vous déjà entendu parlé de l’effet cumulé? Et bien c’est exactement ce que j’ai expérimenté au cours de cette année.

Cumuler les bonnes habitudes afin d’en récolter un maximum d’effets positifs dans ma vie.

Prendre une bonne résolution, s’y tenir pour en faire plus qu’une habitude, un mode de vie.

Il est important de bien les choisir et surtout de prendre du plaisir à les appliquer… Pour lire la suite c’est par ici 🙂

 

Troisième article de Franck Kaizen! Que la force soit avec toi!

Bonjour, je me présente, Franck Augry, je suis manager depuis plus de trente ans et j’ai dirigé des équipes commerciales pour des PME mais aussi de grands groupes internationaux, j’ai donc dû trouver des méthodes simples et efficaces pour permettre à mes équipes mais aussi à moi-même de progresser tout au long de ma vie !

KAIZEN ? La méthode dont j’ai déjà parlé mais je pense qu’il n’est inutile d’approfondir !

Cette méthode est née au JAPON , pays pour lequel le travail est sacré ( pas tout à fait le cas en FranceLa suite est ici !

 

Quatrième article de Shirley, Les 3 habitudes qui ont changé ma vie de maman

L’arrivée d’un enfant est toujours un chamboulement dans la vie d’un couple. Comment ne rien oublier de prendre lorsqu’on part de chez nous avec un petit bébé ? Où trouver le temps et l’énergie pour les tâches ménagères avec un nouveau-né ? Et comment se faire à manger ? Et la pile de linge sale qui attend ? Le temps nous manque cruellement quand on devient mère. Alors, voici quelques habitudes que j’ai adoptées pour réussir à ne pas être submergé au quotidien.

Quand nous avons eu notre fille, Eleane, il a fallu s’organiser. Je travaillais encore à cette époque et il m’a fallu beaucoup d’énergie pour alliée vie de famille et travail. J’ai donc dû trouver des astuces. Ces habitudes m’ont été d’autant plus utiles à l’arrivée de notre fils Elis 14 mois plus tard. Et je ne parle même pas d’aujourd’hui avec 3 enfants en IEF et un 4ème en route…Pour la suite je vous invite à cliquer ici

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Les plus grands mythes du jeûne intermittent

Cinquième article de Nathalie,Le petit déjeuner: L’habitude qui a changé ma vie !

Salut les parents !

Le petit déjeuner ! Un vaste sujet !

Vous êtes peut-être de ceux our lesquels la tartine à la confiture du matin est sacrée. Ou alors vous ne déjeunez pas?

Cet article va peut-être changer votre quotidien ! Non, non, je n’ai pas peur des mots ! Ça a été mon cas et celui de plusieurs de mes clients qui sont venus me voir dans le cadre de consultations nutritionnelles.

Alors quel est le secret du petit déjeuner?

Dans certains pays on grandit encore avec l’idée que le petit déjeuner se compose de tartines à la confiture ou de céréales, d’un fruit et d’un café (pour les parents) ou d’un grand verre de lait (pour les enfants). Même les organismes de la santé nous parle encore de ça ! En Belgique, dans les premiers mois qui suivent la naissance de notre enfant, nous avons droit à des consultations gratuites auprès de pédiatres et d’infirmières afin de s’assurer que notre bébé grandit bien, évolue bien, mange ce dont il a besoin en fonction son âge, etc.  Nous pouvons également poser toutes nos questions…Pour lire la suite , vous pouvez cliquer ici

 

Sixième article d’Alice Grownup, Les habitudes alimentaires qui nous définissent

Les habitudes alimentaires participent de qui nous sommes. Elles nous définissent, en quelque sorte. Mon rapport aux aliments et ma façon de les cuisiner conditionnent ce que je mange.

« Pourquoi je mange comme ça et pas autrement ? » est une très bonne question à se poser. C’est, au final, notre façon de vivre que nous interrogeons, notre vision même de la vie et notre système de pensée. Pour moi, le véritable aliment est celui qui sort de la terre, celui qui n’est ni trafiqué, ni irradié (si si, le commerce agro-industriel asperge nos fruits et légumes de pesticides et les irradie aux rayons gamma quelque chose)…Cliquez ici pour lire la suite

 

Septième articles de Jung, Ces 3 habitudes qui ont changé ma vie

Il y a encore quelques années, je n’avais pas conscience des habitudes qui dirigeaient ma vie. J’avais de bonnes habitudes, de mauvaises habitudes… Mais je ne savais pas encore que je pouvais décider de mes habitudes à conserver, à modifier, à améliorer. Je ne comprenais pas encore le pouvoir exceptionnel qu’elles pouvaient avoir sur ma vie.

 

Aujourd’hui, depuis que j’en ai pris conscience, j’ai su sélectionner mes habitudes positives, créer de nouvelles habitudes également, et qui depuis ont changé ma vie.

 

Comme beaucoup de personnes, cette grande révolution dans mes habitudes, cet éclair de lucidité, cette prise de conscience, je la dois à une période difficile de ma vie, remplie d’échecs, de déceptions et de remises en question. C’est à ce moment là que j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. Une étape qui s’est avérée être nécessaire.

 

Aujourd’hui, je souhaite vous dévoiler trois habitudes que j’ai mises en place dans mon quotidien, et qui ont considérablement changé ma vie…Si vous voulez lire la suite, c’est ici

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Dépasser ses limites en jeûne sec long

Remerciements

Encore merci d’avoir participer à vous 7 ce fut un plaisir de vous lire et de découvrir toutes ces habitudes qui ont changé vos vies. 😉

Cet idée de faire ce thème sur les habitudes m’a été soufflé par Jung du blog atteindre ses objectifs. Merci à toi 😉

 

Vous pouvez laisser un commentaire, sur les différents articles que vous avez lus. Et sur cet article aussi 😉

Vous pouvez aussi retrouver l’ebook de ces 7 blogueurs sur les habitudes qui ont changé leur vie ici (lien bientôt disponible)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.