3 évènements qui ont Changé ma vie !

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Les 3 déclics pour changer de vie” du blog fais briller tes étincelles, un blog pour mieux vivre dans sa maison et se sentir plus connecté à soi

Voici 3 grands événements qui ont changé ma vie. J’étais au chômage, pas de motivation, rien à faire. A l’arrivée de mon premier enfant tout a changé. 

Suite à la perte dramatique de mon frère, je suis tombé en dépression. Je suis alors devenu musicien et ça m’a sauvé

Après mes 40 ans, impossible de perdre du poids et un taux de cholestérol pas top, les régimes et le sport n’y changeaient rien. Heureusement, j’ai découvert le jeûne et tous ses dérivés. J’en ai même fait un blog 🙂

Comment je suis devenu papa

Chômeur depuis plus d’un an, après une expérience professionnelle catastrophique psychologiquement. Et oui je n’étais pas “câblé” pour le monde salarial. Que pouvais-je faire?

Je faisais les centres aérés et les cantines et puis ma moitié m’annonce qu’elle est enceinte. Tout a changé dans ma vie, je ne pouvais pas accueillir un enfant sans même pouvoir subvenir à ses besoins. Ne connaissant rien d’autre, je suis donc reparti en quête d’un travail décent. J’ai fait de l’intérim pendant 2 ans. J’ai utilisé mon expérience professionnelle acquise pour me faire embaucher à l’INA (Institut National de l’audiovisuel) ou au bout de 6 mois j’ai décroché un CDI. Depuis je travaille toujours là-bas et je suis papa de 5 enfants.

Je peux aussi vous avouer que mes enfants sont mon moteur de base dans la vie 🙂

Comment je suis devenu auteur compositeur interprète

Il y a bien longtemps? j’ai perdu mon frère dramatiquement. J’étais très proche de lui. Je n’arrivais pas à m’en remettre. très difficile de faire le deuil. Je pleurais tout le temps. Il se trouve que mon frère et moi faisions de la musique dans notre enfance, lui à la guitare et moi à la batterie. Quand nous sommes devenus de jeunes adultes, nous avons arrêté.

Alors pour le faire vivre en mon fort intérieur et supporter sa disparition, je me suis mis à la guitare et au chant. De plus j’ai commencé à écrire des poèmes pour les mettre en musique et ainsi créer des morceaux. Je suis devenu auteur compositeur interprète.

J’ai monté un groupe de musique, création de 30 morceaux et 50 concerts avec le groupe. Cela a duré sept ans ce fut une aventure extraordinaire pleines de rencontres et de créations. Ce projet m’a demandé énormément de temps mais il m’a permis de passer ce cap si douloureux au travers de textes et de chansons composés et joués en groupe. Ce projet a changé ma vie.

Musicien en concert dans la rue
Musicien en concert dans la rue- Photo de Optitech

Comment j’ai perdu 15 kilos

L’alimentation et moi

Je suis quelqu’un de particulièrement gourmand et aussi boulimique. J’aime manger, j’utilise la nourriture pour me remplir et me détendre. Quand je n’arrive plus à gérer mes émotions, je mange, surtout sucré. Quand j’ai peur ou que je ressens un manque quelconque, je mange. Je grignote souvent entre les repas, impossible de faire autrement.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Les habitudes qui ont changé votre vie: Les résultats

En plus, j’aime partager ce moment de convivialité et faire des petits plats . Enfin bref tout me redirige vers la nourriture et l’alimentation.

La longue période des régimes

Du coup avec le temps je prenais du poids. J’ai suivi des régimes avec diététicienne ou nutritionniste. Mais voilà, arrivé à 40 ans, même en me faisant accompagner, impossible de perdre le poids en trop, en faisant du sport impossible de faire diminuer mon taux de cholestérol. Ce cholestérol, transmis de façon héréditaire, dont mon père est mort. Il est mort d’une crise cardiaque car trop de cholestérol dans le sang, les artères étaient bouchées. Aïe !

Au vu des résultats sanguins et du taux de cholestérol qui montait d’année en année, le médecin voulait m’administrer des médicaments pour le stabiliser.

Mon seul réflexe a été de créer ce site pour trouver une autre solution. Fallait que je m’en sorte ! Je raconte dans le premier article du blog. 🙂

La découverte du jeûne intermittent

J’ai donc découvert le jeûne intermittent, puis le jeûne sec. J’ai créé ma méthode de jeûne sec intermittent pour perdre du poids et le maintenir. Ca a changé ma vie.

Puis j’ai découvert les différentes diètes comme la diète cétogène dont voici un article.

Vous pouvez retrouver tous ces sujets dans le plan du site ici.

Et particulièrement dans tous les articles qui commencent par défi où je raconte semaine après semaine comment j’ai perdu 15 kilos et retrouvé un taux de cholestérol normal en 6 mois de temps grâce à tous ces outils. Au début je voulais perdre 10 kilo. Ca marchait tellement bien que j’ai poussé le défi un peu plus loin. Voici le premier article où je présente mon défi et le second défi où je parle de maintien de poids.

Mais je me demande si le plus difficile n’est pas plutôt de rester à ce poids. Au final j’ai perdu 18,5 kilos en y additionnant toutes les stratégies du jeûne et les différentes diètes. En finissant avec un défi sur le jeûne sec long qui a duré 5 jours et demi. Je l’ai posté sur ma chaîne You tube. Après je ne vous conseille pas de commencer par ça, même si c’est redoutablement efficace parce que le corps doit apprendre à jeûner sec.

Pourquoi?  Tout simplement parce que cela demande de l’entrainement et pour arriver à faire ça, qui est quand même il faut le dire un petit exploit. Cela m’a demandé 3 mois de préparation.

Si vous voulez savoir quel type de préparation il faut pour pouvoir faire un jeûne sec long, demander le moi dans les commentaires.

Si vous êtes plusieurs personnes. Je ferai un article spécial préparation Jeûne sec long.

4 commentaires sur “3 évènements qui ont Changé ma vie !”

  1. Bonjour Gabriel. J’aime l’authenticité de ton article, il m ‘a permis de connaîtte ce qui t a poussé jjsqu à la musique et à ton super blog. Quand je pense que tu as commencé un régime a 6 ans😢. Je trouve difficile pour un enfant de faire attention. Face à un évènement, il faut trouver la force, rebondir écouter pour rebondir et aire des choses incroyables pour aller vers un mieux être. Merci pour ce joli article inspirant

    1. Merci Florence,
      Et oui premier régime à 6 ans, régime restrictif. C’est pour ça que je suis archi contre les régimes restrictifs, ça ne fonctionne pas et c’est une vrai torture pour le corps et l’esprit.

  2. Bonjour Gabriel et bravo pour cet article intimiste qui nous permet de te découvrir davantage.

    1. Bonjour Valentine 🙂 oui c’est pas toujours facile de parler de soit, mais tellement important pour que tout le monde comprenne ta démarche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.