Mon chat fait un jeûne intermittent pour perdre du poids et soigner son état dépressif

Mon chat a fait un jeûne intermittent

Mon chat a fait un jeûne intermittent. Si vous voulez savoir ce qu’est un jeûne intermittent, vous pouvez lire cet article

Mon chat s’appelle Kurly. Cet hiver il était très gros et après l’avoir stérilisé parce qu’il se battait tout le temps avec les autres chats. Il était déprimé j’ai donc décidé de le mettre au jeûne intermittent en lui donnant un repas par jour, le soir à partir de 17h30.

Ca a duré tout l’hiver

Ce jeûne lui a permis de perdre tout le poids qu’il avait en trop.

Le premier mois a été un peu difficile. Il me réclamait tout le temps à manger alors je lui ai expliqué pourquoi je faisais cela. Puis au bout d’un mois quand il avait déjà un peu perdu et qu’il commençait à être moins focalisé sur la nourriture, il a commencé à se remettre à jouer comme un chat normal, à chasser aussi Il passait moins de temps à dormir.

Maintenant il est réglé comme ça avec un repas par jour.

En conclusion

Pari réussi puisqu’il est passé d’un chat assez gros et déprimé à un chat normal qui joue. Donc voila j’ai mis mon chat au jeûne intermittent pour lui permettre d’aller mieux.

On peut voir dans la nature que les animaux sauvages ne sont pas en excès de poids contrairement à nos animaux domestiques à qui on impose notre alimentation en excès.

Le fait de leur proposer une alimentation moins chargée, rapidement ils retrouvent leur joie et un corps mieux proportionné.

Le feriez vous si votre chat était dans cet état

N’hésitez pas à mettre votre animal en jeûne intermittent s’il bouge peu,et semble malheureux ou déprimé. En diminuant son nombre de repas par jour.

Je ne dis pas que c’est la solution miracle. Cela peut l’aider à retrouver sa joie et sa bonne humeur. Il faut savoir que dans la nature quand un animal est malade, il ne mange plus

Laissez moi un commentaire pour me dire si vous avez essayé, ce que vous en pensez. Ou si vous avez envie d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.