Comment réussir un régime plaisir

Le mot régime est rarement associé  au mot plaisir.

Réussir à faire rimer le mot régime avec plaisir est essentiel pour rester motivé dans son envie et son désir de perdre du poids. Le plaisir est indispensable pendant cette période.

Il faut voir le plaisir comme étant un carburant qui vous permet de rester motivé pour faire votre régime.

 

Quoi faire avant de commencer un régime plaisir

La première question à se poser c’est qu’est-ce qui m’apporte du plaisir et pour ça nous allons parler de 2 types de plaisir le premier plaisir étant le plaisir alimentaire et le second plaisir étant des plaisirs autre que l’alimentation comme des sorties, rencontrer des gens, partir en voyage, lire, se balader passer du temps avec les personnes que l’on aime.

 

Plaisirs alimentaires

Dans un régime la première difficulté est de devoir supprimer ou limiter nos sources de plaisir. Le régime commence mal grrrrrr. C’est ce que j’appelle un régime privatif.

Je ne supporte pas ce genre de régime, personnellement au bout de 10 jours je tombe malade( mal de gorge). A ce moment j’ai encore plus envie de tout ce qui est interdit pour me remonter le moral.

Et comme je le disais plus haut dans un régime on a besoin d’énergie le fait de se priver de ceux qu’on aime manger qui nous apporte du plaisir nous prive aussi d’énergie et du coup notre motivation n’a plus son carburant. Le moral en prend un coup.

Première règle dans un régime est de manger ce qui me procure une aide morale. Personnellement ce sont les glaces lol, j’adore ca!!!

Et vous c’est quoi? Dites le moi dans les commentaires, j’adore parler de bouffe!

Une fois que vous avez identifié votre ou vos péchés mignons. C’est parfait , vous allez devoir en manger pendant la durée de celui ci, c’est cool non?

 

Plaisirs autre que l’alimentaire

Chris-Lonning

Plein d’actions peuvent procurer du plaisir en dehors de l’alimentation.

Je peux vous donner quelques exemples comme faire du sport, rencontrer des amis, faire l’amour. Il y a tellement de thèmes comme partir en vacances, organiser des réceptions, faire une activité artistique ou sportive ou lancer un blog lol.

Le plus important ‘est d’identifier vos sources de plaisir à pratiquer durant le régime. Et bien sûr avec toujours cette même idée que ces plaisirs vont vous apporter un carburant une motivation pour vous aider à réussir à atteindre votre objectif.

 

Préparation de son régime plaisir

Une fois que vous avez identifié vos différents plaisir dans les deux catégories importantes commencer par planifier vos plaisirs alimentaires puis en second vos plaisirs généraux.

.

Plaisirs culinaires

À titre d’exemple je vous donne mes plaisirs dans mon régime plaisir. Les deux grands plaisirs sont les suivants.

Premièrement, je vais au restaurant une fois tous les 15 jours et je mange ce que je veux. Deuxième plaisir, je mange une à deux fois par semaine le soir plusieurs glaces. Car mon plaisir personnel c’est d’en manger  plusieurs ( au moins 3 glaces).  Mon autre plaisir est de faire une fois par semaine une crêpe party familiale.

Et enfin mon dernier plaisir c’est de manger une pizza maison au moins une fois dans la semaine.

J’adore les pizzas ouaaaah!

Voilà comme vous pouvez le constater à titre personnel j’ai beaucoup de plaisirs culinaires que j’ai mis en place dès le départ dans mon régime.

Donc vous notez vos plaisirs,  vous les planifier sur la semaine.

 

Plaisirs Généraux

 

Fredrik Lennström

Même chose pour les plaisirs généraux vous identifier un certain nombre de plaisirs un deux ou trois que vous allez planifier dans la semaine.

A titre personnel ce sont mes rendez-vous pour écrire mes articles. Mais aussi mes RDV sportifs. Planifier un moment familial avec mes enfants au cinéma ou à la piscine. Ce weekend on s’est retrouvé pour cueillir les pommes du verger. Retrouver mes potes au moins une fois par semaine. Cette année, on organise cet hiver une semaine de ski un peu dur dur point de vue argent mais bon, c’est un secret pour la bonne humeur en hiver. Et cet été on est parti en vacances (camping mode éco) à 20 personnes, 5 couples. Enfin non 2 couples et 3 familles monoparentales. Le reste ce sont des enfants et des ados. Un vrai bordel , que du bonheur. J’adore!!!

Une fois que vous avez planifié tout ça, vous êtes prêt pour commencer votre régime plaisir. Mais n’oubliez pas que c’est important de se faire plaisir tout au long de votre régime. Car c’est grâce à eux que vous allez pouvoir dans le temps atteindre vos objectifs.

 

Commencer son régime plaisirs

Maintenant je vous entends très bien vous dire non mais n’importe quoi. Comment il veut réussir un régime si il va au restaurant, mange des glaces, fait des crêpes party et mange des pizzas. Et bien si ça fonctionne avec le jeûne intermittent. Et pour mieux comprendre comment mettre en place un jeûne intermittent, je vous invite à lire cet article.

Alors bien sûr forcément le fait de me faire plaisir sur mon alimentation comme ça aussi souvent dans la semaine je suis obligé de compenser.

Et pour compenser j’ai donc mis en place un jeûne intermittent de 16 à 17 heures de jeunes et de 7 à 8h d’alimentation 6 jours pendant la semaine. Le septième jour je tente un jeûne de 23h c’est-à-dire que je fais un jeûne de 23h et la dernière heure je prends un seul repas dans la journée.

Cet équilibre entre ce que j’aime manger et le jeûne intermittent me permet de perdre approximativement un kilo par semaine. Vous pouvez suivre cette perte de poids dans les articles qui commencent par le mot défi. Puisque pour tester cette méthode je me suis lancé un défi de perdre 10 kilos en 84 jours.

Donc avant de commencer votre régime plaisir. Je vous invite à faire des tests pour voir l’équilibre qui vous convient en fonction du nombre de plaisirs alimentaires que vous avez besoin pour perdre du poids et atteindre votre objectif.

 

Une fois que vous avez identifié cet équilibre vous pouvez lancer votre régime plaisir et atteindre vos objectifs.

 

Je vous invite à me laisser un commentaire pour me raconter ce qui vous fait plaisir, ce que vous pensez de cet article. Si vous avez essayé et quel est votre équilibre personnel pour perdre du poids ou atteindre vos objectifs.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.