Comment faire le miracle morning pour se transformer

Je vais vous partager comment j’ai découvert le miracle morning. Cela fait maintenant 3 ans que j’ai découvert le livre Le Miracle Morning.

Comment faire le miracle morning pour se transformer.

En quoi consiste le miracle morning

Ce livre propose de se lever plus tôt le matin pour avoir plus de temps pour soi et ainsi de mettre en place une habitude autour de “savers”. Les savers sont six tâches quotidiennes.

Une séance de sport, une séance de méditation, une séance de visualisation, une séance de lecture et une séance d’écriture.

Vous trouverez ici une séance de méditation.

Prendre une Habitude

Au départ le fait de se lever un peu plus tôt n’est pas forcément évident. C’est la difficulté de l’exercice, cette habitude est difficile à prendre. Mais après 3 ou 4 semaines de ce régime rapidement on ressent la différence. Car tout ce temps passer pour soi a rapidement un effet positif sur le fil de la journée.

Cela crée une transformation de ma vie.

Se transformer avec le miracle morning. Personnellement en trois ans cela m’a permis de lancer tout un tas de projets.

Cela m’a aidé dans ma relation avec mes enfants. Et puis m’a permis de lancer ce projet de blogueur que j’ai commencé il y a maintenant un an. Cette habitude a été l’occasion d’avancer dans mon couple , de perdre du poids et plein d’autres choses.

J’ai découvert avec ce livre le développement personnel, je ne savais pas que cela existait. Ca a été une révélation pour moi.

Je continue maintenant à avoir mon Rendez-vous avec moi-même le matin. J’ai poussé certains sujets comme la Méditation que je pratique maintenant parfois 2 fois par jour. J’ai découvert ce que c’est de se confier quotidiennement à son cahier. De lire pleins d’autres livres sur le développement personnel.

Et puis j’ai aussi lu beaucoup de livres sur le jeûne, le jeûne sec, le jeûne intermittent, le jeûne hydrique (ma thématique quoi) lol

Et c’est justement à ce moment-là que j’ai lu tous ces livres et que je continue.

 La transformation de mon RDV quotidien

C’est même comme ça que j’ai pu développer mon propre RDV quotidien

J’ai adapté mon Rendez-vous du matin à ma sauce pour qu’il me convienne. C’est pendant la première année que cette transformation s’est opérée, ce n’était pas forcément évident. cela m’a demandé des efforts, des transformations. 

Ce rdv du matin m’aide dans mon cheminement encore aujourd’hui.

 Il y a 3 ans tout pile, je commencais le miracle morning

Voilà, j’avais envie de partager ce moment important de ma vie avec vous car cela fait aujourd’hui 3 ans que j’ai commencé ce livre. Je l’applique encore dans mon quotidien et il m’a tellement apporté 🙂

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-6/30-Troisième jour en jeûne sec

Du coup, J’espère que vous aussi vous trouverez un livre qui vous inspirera autant que ce livre m’a inspiré et qui vous permettra d’avancer dans votre vie, de grandir et tout et tout….

De vous aider dans vos objectifs de perte de poids et de réussite.

En attendant je vous propose le Miracle Morning.

PS:Si vous voulez l’achetez , passer par ce lien ca me rapportera quelques centimes pour mon site, merci 😉

Vous pouvez aussi retrouver un article d’une autre blogueuse où je raconte mon expérience avec le Miracle Morning ici

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur un livre qui vous a réussi ou un livre qui vous a fait grandir comme moi.


6 commentaires sur “Comment faire le miracle morning pour se transformer”

  1. Je l’ai trouvé à la bibliothèque la semaine dernière et je suis justement entrain de le terminer…
    merci en tout cas pour ton retour sur ta pratique qui est motivante!

    1. Bonjour Virginie, Bravo si tu le lis. Pour ma part c’est un livre très inspirant.

      1. Bonjour Gabriel tout d’abord bravo pour ton parcours et merci de le partager.
        J’ai découvert le Miracle Morning il y a un mois. Et au départ génial je le pratique pour me sentir mieux être en forme, prier et j’étale mon temps puisque mon objectif premier en ce moment est de perdre du poids avoir une bonne hygiène de vie. Du coup je fais une bonne heure de sport. Entre-temps j’ai eu ce que toutes les femmes ont chaque mois ça m’a complètement chamboulé avec ma mauvaise humeur ma tristesse bref la montée d’hormone très dur à gérer malgré toute la bonne volonté. Et là depuis ça fait au moins 23 fois que j’essaye de le reprendre et je suis pas régulière je fais un jour j’arrête je fais deux jours j’arrête je suis chiante alors que j’ai vraiment envie d’aller au bout tout d’abord pour moi pour me sentir mieux dans ma peau et j’aimerais bien apprendre cette nouvelle habitudes pour pouvoir avancer dans les objectifs que j’ai en tête comme apprendre de nouvelles langues et autre chose. Quels conseils me donnerais-tu pour à ma motivation. Je suis très motivé mais parfois j’écoute trop ma tête qui me dit je suis fatigué ou la flemme. J’ai remarqué quand même que lorsque j’ai commencé le 10 décembre la première fois je suis très très régulière parce que j’arrivais vraiment respecter mon planning avec mes enfants de les coucher tôt et de me coucher quand même pour 10h30 11 heures là en ce moment ça va plutôt vers les minuit 0h30. Pourtant avant de dormir je vais dit tu crois qu’ils arrivent les cinq heures de sommeil me suffiront je m’en persuade mais quand le réveil sonne je me lève pour le temps bien qu’il soit loin et en fait j’écoute trop ma tête qui me dit va dormir et quand je me réveil deux heures ou trois heures après je suis de mauvaise humeur je suis dégoûté de pas avoir fait ce que je devais faire je suis dans le remords la culpabilité est très souvent je passe une mauvaise journée. Sauf quand j’y pense je me dit non aujourd’hui quoi qu’il arrive je passerai une bonne journée ça marche pas toujours. Gabriel toi qui pratiquent ça depuis trois ans j’aurais mettre à ta place et le pratiquer pendant ton temps voir plus et en fait mon but est de le faire toute ma vie que pourrais-tu me donner comme conseil pour accélérer ma motivation et que je sois au top de moi-même. Je te remercie par avance je te souhaite une merveilleuse et bonne année à toi et tous tes proches

        1. Bonjour Kary,
          Un conseil tout simple,couche toi plus tôt 🙂
          Comme ca tu auras ton cotât de sommeil.

  2. Hello, c’est vraiment cool le miracle morning. J’essaie de l’appliquer mais je ne cache pas que c’est compliqué. Tu le fais aussi le week end?

    Les actions qui sont données dans la livre sont un exemple de routine mais comme tu le dis, il faut l’adapter à ses objectifs.

    Je me lève vers 6H00, je prends mon petit déjeuner puis je médite 10 minute, je fais des étirement et en même temps de la visualisation pendant 5 à 10 minutes et enfin je travaille sur mon blog pendant 40 minutes. Puis je rejoins ma copine pendant 15 minutes le temps qu’elle se lève et je me prépare pour aller au boulot.

    1. Bonjour Mathieu,
      Oui je le fais aussi le weekend, c’est un mode de vie.
      Bravo pour tous les efforts que tu fais pour le miracle morning.
      Mais en vérité il y a plusieurs questions à se poser et il n’en parle pas forcement dans son livre. La première c’est quel heure tu te couches?
      En suite tu le fais depuis combien de temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.