Comment perdre du poids avec deux astuces de ouf !

Comment perdre du poids, 2 astuces de OUF!

Je vous donne deux astuces pour perdre du poids.

La première astuce c’est le plaisir et la seconde c’est la méditation, mais pas n’importe comment.

Comment perdre du poids avec le plaisir

Pourquoi le plaisir n’existe plus

La première problématique avec le plaisir c’est que bien souvent les gens pensent que perdre du poids exclu automatiquement le plaisir. Que la perte de poids passe forcément par l’effort, l’effort de ne pas manger ce que l’on a envie.

Or c’est faux, totalement faux et c’est même le contraire. La première chose qu’il faut réapprendre, particulièrement quand on a un peu pris de l’âge c’est de réapprendre à se faire plaisir dans son alimentation, cette étape peu prendre du temps car bien souvent on a oublié ce que le mot plaisir veut dire, on est plutôt dans la contrainte, dans c’est bien de manger ceci, c’est mal de manger cela.

Comment vous allez vous y prendre

Ça va être de réapprendre à se faire plaisir au quotidien alors vous allez prendre un petit carnet et tous les matins, vous allez noter ce qui va être votre plaisir de la journée. Pour ne pas non plus partir dans des excès culinaires  et pour visualiser ce moment de plaisir qui vous permettra de passer une bonne journée.

Cela peut-être par exemple aujourd’hui je mange au dessert, une tartelette à la fraise et puis comme j’aime partager ce moment avec mes proches et bien je leur en prends une aussi, comme ça c’est un moment de plaisir collectif en conscience. Et vous en profitez pour expliquer votre démarche dans laquelle vous être en train de de vous réapproprié le plaisir pour perdre du poids.

Vous pouvez aussi leur expliquer la méthode et puis leur parler de moi lol

J’ai déjà écrie un article sur ce sujet que je vous propose d’allez lire ici.

Comment perdre du poids avec la méditation

Pourquoi la méditation permet de perdre du poids

La méditation permet de manger en conscience. pour vous expliquer mieux , c’est que le faite de manger en regardant la télé par exemple qui est le contraire de manger en conscience puisque toute votre attention est dirigé vers l’écran télé. Fait que l’on mange, mange, mange sans s’en rendre compte. Cela peut même arrivé que l’on continue à manger alors qu’il n’y a plus de place dans son ventre. Comme on est tellement occupé à autre chose, on ne s’en pas compte. Et puis quand on prend conscience à la fin du repas (ou à la fin du film lol) de tout ce que l’on a mangé, c’est la déception et la colère contre soit même ( sa sens le vécu hein ?).

D’où la méditation qui permet d’apprendre à manger en conscience. Vous allez passer à table en ayant conscience de ce que vous mangez. Vous allez même avec le temps pouvoir visualiser votre repas avant de passer à table pour bien ressentir ce qui vous fait du bien et tous les aliments qui vous apportent du plaisir. Et puis, cela génère aussi une vie sociale à table. Cela favorise l’échange en famille.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment gérer ses petites faims en jeûne intermittent pendant la journée-Question d’Amandine

Comment mettre en place une méditation pour savoir manger en conscience.

L’idéal c’est de méditer au moins dix minutes tous les jours. Personnellement je recommande plutôt le matin, ce qui permet de bien commencer la journée.

Vous pouvez visualiser ce que vous allez manger dans la journée, visualiser votre plaisir culinaire de la journée, vos autres plaisirs aussi, préparer sa journée pendant une visualisation. Ou tout simplement une séance de méditation pour calmer la nuit agitée et bien commencer la journée. Enfin bref il y a tellement de thèmes en méditation que vous y trouverez plein d’autres choses pour vous aider dans d’autres domaines.

Mais pour arriver à ce résultat, cela demande de l’entrainement, je vous propose donc de commencer maintenant en vous mettant à la méditation. Car c’est un vrai outil pour la perte de poids.

Personnellement j’utilise une application qui s’appelle “Le petit bambou”. il existe une application gratuite sur portable pour commencer, qui porte le même nom.

Voilà si cet article vous a plus, je vous propose de me laisser un commentaire. 

Vous pouvez aussi me dire quand vous vous lancer dans ces deux astuces pour perdre du poids et me laissez vos premières impressions 🙂

2 commentaires sur “Comment perdre du poids, 2 astuces de OUF!”

  1. merci Gabriel, je suis vraiment d’accord avec toi par rapport à la notion du plaisir ! d’ailleurs quelle joie de partager un repas avec les personnes que l’on aime !!
    J’ai beaucoup apprécié les idées nouvelles dans ton ebook ! et vais mettre en pratique tout de suite la méditation avant le repas !

    1. Salut Marie,
      Oui la méthode de la méditation avant chaque repas c’est REDOUTABLE, si tu l’appliques, c’est aussi très efficace pour la perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.