Est ce qu'on peut manger de tout en jeûne intermittent

Est-ce-qu’on peut manger de tout en jeûne intermittent

Je réponds à une question d’Isabelle qui me demande:

Est ce qu’on peut manger de tout en jeûne intermittent?

Réponse

La réponse est très simple d’une manière général, oui on peut manger de tout. Car en jeûne intermittent ce n’est pas de se restreindre mais bien de pouvoir manger ce qu’on a envie. Ce qui en fait un outil étonnant pour perdre du poids .

Alors je ne parle pas de ces outils là , on est d’accords? lol

Je t’explique, donc Isabelle le faite que tu manges deux repas par jours au lieu de trois va te permettre de manger ce que tu as envies. 

En effet ton apport calorique que tu avais sur tes trois repas sera diminué puisque tu ne mangeras plus que deux repas. De ce faite ton corps recevra moins de calories et donc il ira chercher son besoin supplémentaire dans tes réserves de graisses, tu perdras du poids.

Alors bien sûr cela va fonctionner si tu continues à faire tes deux autres repas de la même façon que tu les faisais quand tu avais trois repas. Si tu en profites pour aller au FastFood tous les jours cela va poser un petit problème car tu te retrouveras à avoir le même apport calorique en deux repas et tu ne perdras plus de poids.

Peut-on manger de tout suivant l’objectif que l’on s’est fixé avec le jeûne intermittent

Alors oui il y a certain jeûne intermittent ou l’on ne peut pas manger de tout. 

Finalement cela va dépendre de ton objectif. Perte de poids, prise de masse musculaire, augmenter son métabolisme, avoir une meilleur santé, faire baisser son cholestérol etc…

Si ton objectif c’est de perdre simplement du poids, cette méthode fonctionne très bien. Du moment que tu fais un jeûne tous les jours de 14 à 16 heures par jour.

Si vous voulez en savoir plus sur les différents jeûnes intermittents et leur alimentation, vous pouvez aller lire cet article en cliquant ici.

Je remercie Isabelle de m’avoir posé cette question car c’est une question que l’on me pose souvent.

Maintenant si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en dessous, j’y répondrai avec plaisir en commentaire ou en vidéo comme sur la vidéo ci-dessus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.