Comment controler son alimentation en fin de jeûne sec

Comment contrôler son alimentation en fin de jeûne sec

Vous pouvez aussi retrouver tous mes podcasts sur iTunes

Et oui ce n’est pas toujours évident de contrôler son alimentation en sortie de jeûne sec. Surtout quand on n’a pas mangé depuis 24 heures ou plus quand on fait un jeûne sec long de plus de 24 heures. C’est aussi pas évident en jeûne sec intermittent.J’ai une astuce pour pouvoir contrôler son alimentation pendant le repas. Cette astuce s’appelle la Méditation. Vous pouvez trouver une définition ici.

L’effet pervers d’une reprise alimentaire

Oui parce qu’en sortie de jeûne sec quand on passe à table, on a toujours faim. c’est un reflex. On a besoin d’un petit temps pendant la réalimentation pour se remettre à manger normalement. Quand on n’a pas mangé depuis un certain temps et bien quand on se met à manger, on ne s’arrête plus. lol

La faim reste présente pendant plusieurs jours.

Les conséquences si on se met à manger beaucoup dès le début de la reprise alimentaire.

Première problématique

C’est une reprise de poids rapide. Ce n’est pas dangereux pour la santé mais dommage, si vous avez fait ce jeûne pour perdre du poids.

Seconde problématique

Votre corps n’a pas reçu d’alimentation pendant un certain temps. Il est fragilisé au niveau de son système digestif. c’est donc important de lui laisser le temps de se remettre en route et de manger en petites quantités.Veillez à manger des aliments faciles à digérer au risque de se mettre en danger et de faire une indigestion ou pire encore..

Donc même si votre corps vous réclame de la nourriture, beaucoup de nourritures, il vous faut mettre en place des techniques pour gérer ces fringales de reprise alimentaire.

Comment contrôler son alimentation à la fin du jeûne sec

Et bien c’est simple, se mettre dans un coin au calme 5 minutes avant de passer à table.  Visualiser pendant une séance de méditation de 2 minutes, le moment où vous allez passer à table.

Vous allez visualiser en mode méditatif, comment va se passer le repas avec le début du repas, ce que vous allez manger. Et puis le plus important, la sortie du repas, comment y mettre un terme et éviter le grignotage de fin de repas, où l’on mange tout et n’importe quoi. (chocolat, gâteaux etc…).Cela peut même se transformer en crise de boulimie.

Prochaine vidéo, je vous ferai une méditation en live.

Alors bien sûr il existe plein d’autres astuces dont je parle dans cet article.

Je vous invite à essayer tout de suite cette stratégie. Heuuu non, plutôt juste avant votre prochain repas. 🙂

Et à me faire un retour ici, dans les commentaires.

4 commentaires sur “Comment contrôler son alimentation en fin de jeûne sec”

  1. Merci Gabriel pour cet article Ô combien utile !
    On se limite bien souvent au jeun mais on oublie la phase de reprise, de réadaptation, de rééquilibrage.
    Donc ces conseils sont particulièrement précieux pour bien s’y prendre en sortie de jeun. Et l’astuce de la visualisation avant chaque repas, je pense que je la mettrai en pratique au quotidien, même sans jeun.

    1. Bonjour Jung,
      Oui effectivement, tu peux le pratiquer même sans être en période de jeûne 🙂

  2. Simple et pratique! Ca va bien dans le sens de manger de manière plus consciente et j’en ai bien besoin! :p
    Merci beaucoup! Je test à mon prochain jeûne sec!

    1. Oui Nicolas,
      C’est aussi une facon de manger en conscience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.