Comment prendre de la masse musculaire

Question de Flora qui est: Comment prendre de la masse musculaire?

C’est simple, il y a 4 points importants à respecter. L’alimentation, le rythme de repos, le travail des muscles et l’état psychique de départ. Une fois que tu appliqueras ces 4 principes tu développeras une masse musculaire plus importante.

L’alimentation

C’est important dans un premier temps d’apprendre à écouter son corps, identifier ton besoin alimentaire en micros et macros nutriments. Bien sûr on a besoin d’un peu plus de protéines pour faire grossir ses muscles, bien les nourrir. C’est un besoin que tu vas ressentir pendant le début et tout au long de tes exercices. Cela peut être des protéines animales ou végétales suivant ce que tu vas préférer.

Tu peux le faire en jeûne intermittent comme moi ou en alimentation normale. c’est toi qui sens ce qui te représente le mieux.

Masse musculaire

C’est en faisant des exercices répétitifs que tu vas faire travailler ton muscle, en le poussant au bout. L’objectif c’est de traumatiser ton muscle pour le faire grossir. Pour cela tu vas faire un exercice que tu vas répéter entre 3 et 5 fois en faisant une pause de 1 minute entre chaque. A chaque fois que tu refais ces exercices, tu dois augmenter le poids à soulever pour que ton muscle qui s’adapte, ne puisse jamais se réadapter et sois donc obliger de prendre du volume pour gérer ce que tu lui demandes.

Personnellement je ne vais pas en salle, j’utilise un sac à dos que je leste un petit peu plus toutes les semaines.

Le rythme de repos

Le sommeil

il faut dormir au moins 8h pour un adulte. mais pour ce sujet je vous invite à aller voir ma  vidéo sur combien de temps doit on dormir?

Le repos entre les séances de sport

Le repos est un moment important pour que le muscle est le temps de se reconstruire, de se remettre du traumatisme qu’il a subit. Pause de 1 à 4 jours entre chaque séances suivant votre motivation.

La séance ne doit pas durer plus de 45 minutes.

Le psyché

Si tu traverses un moment difficile, ce n’est pas le moment de se lancer dans une prise de masse musculaire, car ton psyché va utiliser ton énergie pour résoudre ta difficulté du moment au lieu de l’utiliser pour ta prise de masse musculaire.

Les difficultés peuvent être par exemple,gros problèmes au travail, divorce , perte d’un proche, déménagement etc…

Je vous invite à me laisser un commentaire, une question sur ce sujet ou tout ce que vous voulez me dire ou partager avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.