Glaces et nougatine

Défi 2/13-Le festival des glaces

Episode précédent "Défi-1/13-Le depart de mon régime"
Episode suivant "Défi-3/13-Les filets de truites aux nouilles"

 

Dans un premier temps je vais vous parler de ce que j’ai vécu la semaine dernière pendant mon régime, mes résultats (poids, IMC). Enfin je vais vous expliquer comment j’envisage de suivre mon régime la semaine qui arrive.

Deux astuces pour réussir son régime, ensuite je vous présente mon plat de la semaine.

L’accident de ma vie

Tout commença à la mort de mon père, quand j’allais avoir 5 ans , le 11 mai 1977 pour être précis.

Mon père est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 35 ans. Tout de suite je vous entends dire ouahou il était jeune!

C’est peut être pour ça que je suis attiré par le Jeûne, bon enfin ça c’est une autre histoire que je vous raconterai à la fin de mon Défi.

Comme sa mort était suspecte, dû à son jeune âge et qu’elle a eu lieu sur son lieu de travail, une enquête a été menée.

L’enquête a révélé qu’il était bien mort d’une crise cardiaque pour une raison simple . Ses artères étaient obstruées par un excédent de molécules graisseuses ou trop de graisse dans le sang. Cet excédent de graisse était lié à une alimentation trop riche et à un manque d’activité physique. A cette période du 20 ième siècle, on n’avait pas conscience de tout cela. Ils n’avaient pas assimilé que la nourriture avait des effets sur la durée de la vie.

Forcément, sur le plan affectif j’ai été traumatisé. J’étais très proche de mon père. Il était  professeur de dessin en lycée, il avait fait les beaux Arts de Bordeaux. Il était d’une patience exemplaire, plein d’affection et de l’amour pour moi.

A sa mort,  j’avais un vide énorme…

Bilan de la première semaine

Résultats:

courbe IMC: 26,6

Poids: 81,5 kg

Evolution de mon poids.

 

Bilan de la semaine passée

 

Cette fois ci, je ne suis pas allé au restaurant 3 fois dans la semaine, même si le soir a été  le “festival des glaces”.

 

Glaces et nougatine
Ludovic/Festival de glaces

Pour le reste , j’ai mangé normalement. j’ai fais mon jeûne intermittent de 24 heures le lundi et  pour les 6 autres jours,mon jeûne de 16 heures.Le jeûne intermittent est maintenant quelque chose de facile. Par contre le lundi ça reste difficile, le soir je suis pressé de passer à table.

 

J’ai fait mes deux séances de vélo dans la semaine. Je pratique le vélo d’intérieur 2 fois ¾ heure, le temps d’un feuilleton. Plus, trois séances d’exercices physique le matin de 5 minutes. Je suis à peu près régulier, mais ça m’arrive de ne pas le faire. Personne n’est parfait, je ne suis qu’un être humain , par moment je n’ai pas du tout envie.

Cela ne m’a pas empêché de perdre du poids cette semaine. Mais je sens que ça ralentit un peu, ça reste difficile par moment.

Objectif de la semaine à venir:

Je voudrais diminuer le sport , car je trouve que j’en fais trop c’est fatiguant. Je souhaiterais le remplacer par de la marche. J’ai un travail sédentaire et trajet domicile-boulot en voiture donc pas de marche du tout. Comme je viens de découvrir que la marche est un moyen plus efficace de brûler des graisses, comme d’hab. je teste.

Pour la nourriture, je continue à manger comme je veux avec les petits plaisirs du quotidien. On verra bien ce que me dit la balance la semaine prochaine.

Deux nouvelles astuces pour réussir son régime

Dans tous mes articles Défi je vous donne deux nouvelles astuces pour réussir son régime.

Aujourd’hui la première est de manger en conscience qu’est ce que cela veut dire.  C’est inspiré de la méditation. le fait de manger en conscience permet de manger en écoutant ses besoins et ses envies. Ainsi vous  profitez à 100% de ce que vous mangez. Vous vous retrouvez en état d’écoute de votre corps. tout l’inverse quand vous mangez devant un film.. Quand le film s’arrête vous avez mal au ventre. Ne me dites pas que ça ne vous ai pas déjà arrivé ? C’est que vous avez trop mangé, vous ne pouvez pas avoir le sentiment de satiété qui aide à réguler l’appétit.

La deuxième astuce pour ne pas avoir mal au ventre ou de ne pas  trop manger à un repas, est de ne pas reprendre.

Le plat de la semaine

C’est une salade composée salée sucrée qui aide à maigrir de par ses ingrédients et à rester en bonne santé  grâce à un épice encore peu connu qui est issu d’une plante médicinal.

Salade sucrée salée

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  DÉFI-Perdre du poids

Dans cette salade vous trouvez de la viande de grison,viande maigre en graisse.En fruits, l’ananas et des noisettes, en légumes vous avez de la betterave, carotte en rondelle, du choux blanc, de la salade verte .Pour la sauce de salade, elle est à base d’huile d’olive, de vinaigre de cidre (le vinaigre de cidre favorise la perte de graisse car il est composé d’acide acétique) d’une épice (curcuma principalement) d’où la couleur un peu jaune de la salade et de la moutarde (parce qu’on est très moutarde dans la famille lol), pas de sel , ni de poivre.

 

La suite de cet article est Défi 3/13-MA première prise de sang.Vous y trouverez la suite de mon histoire, un autre plat de la semaine, le suivi de mon Défi et deux autres astuces pour réussir son régime.

 

Laissez moi un commentaire sur ce que vous aimeriez que je développe dans cet article

Ce que vous avez aimé.Ce que vous n’avez pas aimé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.