Défi-12/13- J’ai repris du poids !

Episode précédent "Défi-11/13-Les régime diététiques" 
Episode suivant "Défi-13/13-Comment perdre du poids rapidement"

Mon histoire et les régimes (Onzième épisode). Marre des Régimes !

La gestion de mon défi de la semaine dernière, semaine de reprise.

Les résultats obtenus de mon poids et de ma courbe IMC. J’ai repris du poids !

Qu’est ce que je vais faire la semaine prochaine pour maintenir ma perte de poids.

Ensuite deux autres astuces pour réussir son régime.

Et enfin mon plat de la semaine, carottes brocolis à la crème et au citron.

Marre des régimes !

J’en avais marre de tous ces régimes que je faisais depuis le début de m’a vie ! D’écouter les autres qui me proposaient des trucs qui ne fonctionnaient pas. J’en avais marre.

Je me suis mis à manger comme j’avais envie par dépit ou par colère. J’ai aussitôt repris mon poids, les 3, 5 kg que j’avais perdu, je les ai repris.  Et puis une fois à 85kg forcément ça ne me plaisait pas et puis je suis du genre à ne pas lâcher les choses. Mais je n’avais pas de solution. J’ai donc appliqué les trucs que j’avais appris, contrôler mes quantités quand je prenais trop de poids, essayé de ne pas manger trop vite quand je le pouvais, manger un maximum de verdure et faire du sport quand c’était possible. J’adore manger, il y a peu de chose que je n’aime pas et je ne sais pas dire non quand on me propose d’en reprendre. Je ne dis jamais non pour un resto, un gueuleton ou tout bon plan autour d’une table.

J’ai fonctionné comme ça pendant 2 ans, j’arrivais à rester entre 83kg (c’était rare lol) et 85kg (ça c’était la plupart du temps). Je cherchais une solution…

Bilan de la onzième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 25,3

Poids: 77,5 kg

Suivi de mon poids dans le temps

Bilan de la semaine dernière

Test sur le jeûne sec complètement loupé, le résultat est que cela m’a fait reprendre du poids. Au début tout se passait bien mais rapidement au bout du trois jours je n’étais pas bien. En effet, je sentais qu’il me manquait quelque chose.

Tibo Inshape qui mange beaucoup trop 😉

 

Du coup, je me suis mis à faire des repas excessifs en parallèle, j’étais constipé. De plus j’avais un goût de ferraille dans la bouche. Du coup la peur s’est emparée de moi. il m’a fallu encore quelques jours pour comprendre que j’avais peur et que quelquechose n’allait pas. Pendant ce temps, j’ai repris du poids. En cherchant qu’elle était le problème j’ai compris. J’ai vécu ce que l’on appelle la grippe cétogène.

C’est dû à un manque de préparation de ma part. Le jeûne sec intermittent est très efficace pour perdre du poids, mais il faut bien se préparer.

Ou sinon y venir doucement petit à petit . Mais comme j’ai commencé mon expérience tout de suite en 23h/1h pendant le premier jour puis en 16/8h pendant les deux jours suivant.Ensuite j’ai arrêté parce que je sentais que 9a ne fonctionnait pas comme je voulais.

Objectif de la semaine à venir

Je ne laisse pas tomber. Maintenant que je sais comment faire et en particulier pour mon cas , c’est manger plus de fruits et de légumes pour avoir un apport en fibres et en électrolytes. En bas de cet article je vous ai préparé justement une recette pour ça, à base de brocolis qui contient beaucoup de fibres, très peu de glucide et plein d’électrolytes.

Puis j’ai commencé à changer mon alimentation pour pouvoir faire un jeûne sec intermittent. Puis j’aimerai passer en jeûne sec intermittent de 23h/1h, pour perdre le poids que j’ai repris. Pour continué ma perte de poids. En favorisant les légumes et légumineuse, tout en continuant à manger ce que j’aime. Je diminue simplement le pain. Mais je continue à manger mes yaourts à la confiture et tout ce qui va avec aussi. Je continue à me faire plaisir en 23/1h.

Deux conseils pour perdre du poids

Préparer ses repas

Cuisinier en train de faire un repas photo de Ricardo Vasquez

Le fait de préparer ce que l’on va manger pendant toute la semaine permet de se préparer et surtout de ne pas tomber dans l’excès, de voir si les repas sont équilibrés en lipides, protides et glucides. En visualisant son repas, on évite le grignotage et cela permet de pouvoir contrôler son budget.

Se peser une fois par semaine

Le fait de se peser une fois par semaine permet de ne pas avoir les yeux rivés sur la balance, de laisser le temps à son corps de s’adapter au changement pour montrer une évolution. Une fois pesé on a une semaine ce qui permet d’être un peu moins regardant les premiers jours.  

Carottes Brocolis à la crème et au citron

Brocolis carottes à la crème et au citron-Photo de Gabriel

Ingrédients:

– Brocolis une belle botte

– 4 ou 5 carottes

– 1 citron ou jus de citron naturel bio vendu en petite bouteille (voir sur ma vidéo)

– 20 cl de crème fraîche liquide

– 1 bouillon de cube

– 1 bon filet d’huile d’olive

Préparation:

Tout d’abord, éplucher les carottes et coupez-les en rondelles puis couper les brocolis en petits morceaux.

Mettre un filet d’huile d’olive dans un wok, puis un bouillon de légumes. Enfin mettre les carottes puis les brocolis, ajouter l’équivalent d’un citron.

Faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes en mettant le couvercle du wok.

Gouter une rondelle de carotte , si elle est cuite à votre goût,  rajoutez les 20 centilitres de crème fraîche.

Laissez cuire pendant une minute à feu fort pour épaissir la crème sans le couvercle et en remuant pour surveiller l’évaporation. La crème sera onctueuse. Comme sur la photo. ^^

Bon appétit !

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-11/13-Les régimes diététiques

Voilà, c’est la fin de cet article, je vous invite à me laisser un commentaire. Si celui-ci vous a plu ou si vous avez des remarques pour l’améliorer.

Merci de l’avoir lu jusqu’au bout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.