Défi-11/13-Les régimes diététiques

Episode précédent "Défi-10/13-Le gateau au chocolat" 
Episode suivant "Défi-12/13-J'ai repris du poids !"

Mon histoire et les régimes (dixième épisode). Régimes diététiques

La gestion de mon défi de la semaine dernière, semaine de réveillon.

Les résultats obtenus de mon poids et de ma courbe IMC. Je ne suis plus en surpoids !

Qu’est ce que je vais faire la semaine prochaine pour maintenir ma perte de poids.

Ensuite deux autres astuces pour réussir son régime

Et enfin mon plat de la semaine, Une fondue de légumes toute simple  😉

Les régimes diététiques

Mon poids dépassait le plafond de ce que je pouvais supporter. Je suis donc aller voir ma diététicienne habituelle que je n’avais pas vu depuis plusieurs années.

Equilibrage alimentaire

La diététicienne me proposa un régime basé sur les quantités et l’équilibrage alimentaire. Pour un gros mangeur comme moi c’est une bonne idée d’essayer de m’éduquer contre ma nature. j’ai perdu 1 kg et demi puis pendant plus d’un mois plus rien. Je diminuais encore plus les quantités. Tout ce qui était pain féculent, même chose. je prenais peu voir très peu de matière grasse. Il fallait que je perde du poids, au bout de deux mois avec ce régime restrictif aucun résultat, j’ai laché.

J’ai repris mon poids et un peu plus, j’avais besoin de manger quand même.

Les régimes équilibrage alimentaire, cétogène-photo d’inconnue

Le régime cétogène hypocalorique

J’ai cherché une autre diététicienne plus près de chez moi. Nouvelle diététicienne, nouveau régime nouvelle perte de poids. j’étais motivé !

Le régime qu’elle me proposa était moins restrictif. Forcément je lui avais raconté ma mésaventure et lui indiqué ne plus savoir comment faire avec ce poids en trop. Elle ma proposé un régime hypocalorique. Ce régime me laissait davantage le choix de ce que je mangeais, basé sur un semblant de régime cétogène avec beaucoup de viande.Je dis semblant parce que pour une diététicienne manger beaucoup de viande c’était manger 200 grammes par jour au lieu de 100 grammes. A ce moment là je ne savais pas que c’était un régime cétogène. Je ne comprenais pas le principe. Proposer ce genre de régime semblait être une révolution pour la diététicienne. J’ai perdu 3 kg et puis plus rien pendant 15 jours, petite rectification avec un peu moins de féculent, respect des quantités. J’avais du mal à manger la viande , je ne me sentais pas très bien. Puis j’ai perdu  500 g. et puis plus rien pendant 1 mois. j’ai commencé par diminuer encore les quantités quand je le pouvais car ce n’est pas toujours facile de tenir sur du long terme, surtout quand tu aimes manger comme moi. J’ai tenu plusieurs mois et puis j’ai lâché l’affaire.

répartition de l’alimentation dans un régime cétogène-photo d’inconnu

Dommage !

J’aimai manger des féculents. Je ne connaissais pas les effets du régime cétogène.Le régime cétogène reste encore peu connu. Ce régime est à pratiquer plutôt en supprimant les sucres sans forcément augmenter la viande. L’explication aide à comprendre ce qui se passe dans ton corps.

J’ai donc laissé tombé et repris mon poids petit à petit.

Bilan de la dixième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 24,8

Poids: 76,1 kg

Suivi de mon poids dans le temps

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-3/6-Maintenir son poids-Salade composée chaud/froid végétarienne

Bilan de la semaine dernière

C’était une semaine difficile voir la courbe C’était la semaine des repas de fêtes. J’ai beaucoup manger ! J’ai donc aussi beaucoup jeûner. j’ai fais plus de jeûnes de 23/1h que d’habitude, j’ai même fais mon deuxième jeûne sec et celui la a duré 35 heures.

Je suis content car mon objectif de la semaine est atteint, l’objectif étant de ne pas prendre de poids.

Objectif de la semaine à venir

Le jeûne sec-photo de Rebepoi

J’aimerai tester le jeûne sec encore une fois en jeûne intermittent en 23/1 heure sur plusieurs jours de suite pour voir ce que cela fait. Ce sera l’occasion de voir si je perds plus de poids sachant le corps puise l’eau des graisses pour s’alimenter en fluide. Je voudrais donc faire ce test et je vous ferez un retour dans le bilan du futur article. Normalement je devrais perdre plus de poids et plus vite. C’est donc bien dans ce défi que je dois faire le test sur moi même.

Deux conseils pour perdre du poids

Apprendre à faire la cuisine

En effet le fait de faire la cuisine ou d’apprendre à faire la cuisine permet de choisir ses aliments. Vous choisissez ce que vous mangez en fonction de votre besoin et oui c’est important d’apprendre à écouter son besoin de nourriture.

Ménagez-vous

Ménagez-vous – photo de Spacemanor

Si vous êtes en train de perdre du poids ménagez vous. Ce n’est pas le moment de décider de déménager ou de changer de travail, ni de vouloir un enfant, ou de s’engager dans des projets stressants.. Durant les semaines de perte de poids préparez vous à réussir à perdre du poids. Il ne s’agit pas de ne rien faire au contraire car vous allez avoir besoin de remplacer cet apport, pensez à vous balader, à créer, orienter vos activités vers des occupations or alimentaire…

 

Plat de la semaine: Une fondue de légumes

Ma fondue de légume que vous pouvez retrouver sur instagram, car je l’ai filmé en 4 petites vidéos d’une minute, je vous mets un lien ici. En regardant les vidéos qui se suivent vous trouverez toutes les autres. Et puis comme ça vous me voyez faire la cuisine.

Je vous présente cette recette sur Instagram-Photo d’Aline

Ingrédients:

-Huile d’olive

-Paprika/ curcuma (pas de sel, j’en mets jamais !)

-Bouillon de légume

-Un Oignon

-Un navet

-Deux poireaux

-4 à 6 carottes suivant leurs tailles

 

Préparation:

Eplucher l’oignon, le navet, les carottes et les poireaux.

Émincer tous les légumes (voir la vidéo).

Mettre un gros filet d’huile dans une sauteuse.

Mettre l’oignon émincé puis les poireaux.

Refermer attendre 5 minutes en faisant cuire à feu fort (surveiller quand même les feux forts de chacun ne sont pas tous les même). une fois que c’est grillé à souhait. N’oubliez pas le bouillon de légumes.

Au bout de 5 minutes remuer, puis ajouter les carottes coupées en rondelle, le navet.

Ajouter les épices.

Faites cuire pendant 10 à 15 minutes avec le couvercle à feu moyen.

Vous pouvez vous aidez de la vidéo sur mon profil instagram.

 

Voilà.

Régalez-vous ! Et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me poser des questions ou me proposer des variantes et me dire si  vous avez aimé. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.