Défi-13/13- J’ai découvert comment perdre du poids rapidement

Episode précédentDéfi-12/13- J’ai repris du poids
Présentation “Le défi

Mon histoire et les régimes (Douzième épisode). J’ai créé mon super régime

La gestion de mon défi de la semaine dernière.

Les résultats obtenus de mon poids et de ma courbe IMC. Ma découverte!

Qu’est-ce que je vais faire la semaine prochaine pour. Et après?

Ensuite deux autres astuces pour réussir son régime.

Et enfin mon plat de la semaine, Une pâte à crêpe toute simple.

J’ai créé mon super régime

Je cherchais une solution pour réussir à perdre ce poids , rien ne fonctionnait. En parallèle, j’étais en train de découvrir la puissance des blogs. et l’effet que cela pouvait apporter sur le plan motivation. En parallèle, à ce moment la, j’en étais à réduire mes petit déjeuner.

J’ai donc créé “Mon super régime” et j’ai commencé par poster un premier petit article, Marre de ce YOYO avec mon poids.

Puis j’ai laissé mûrir dans ma tête. Pour enfin trouver la solution. Prendre en main ce blog serait la même chose que de se prendre en main moi-même. J’avais expérimenté pas mal de trucs et je m’étais rendu compte qu’en mangeant moins le matin, je me sentais mieux. J’ai donc tout simplement arrêté de manger pendant certains matins sans savoir que cela s’appelait le jeûne intermittent.

Voilà, vous connaissez toute mon histoire et les régimes jusqu’à la création de ce défi qui prend fin avec ce dernier article.

Bilan de la dernière semaine du Défi

Evolution de mon poids pendant tout le défi

Résultats:

Courbe IMC: 24,2

Poids: 74 kg

Bilan de la semaine dernière

J’ai expérimenté le jeûne sec qui est beaucoup plus efficace pour perdre du poids tout en mangeant ce dont j’ai envie. Ce qui m’a fait perdre en moyenne plus de 1.5 kg par semaine, comme on le voit sur la courbe. Par contre sa mise en place est bien plus difficile que le jeûne hydrique. Mais comme on peut le voir sur les dix derniers jours, une fois que j’ai compris comment cela fonctionnait, je me suis mis à fondre.

Attention, je ne conseille pas de vous lancer dans un jeûne sec comme ça à la légère. Il y a une vrai préparation alimentaire au début, à la fin et des actions à faire ou ne pas faire pendant la période de jeûne sec. Cela montre aussi qu’avec une alimentation adaptée on peut perdre encore plus de poids. Mais moi mon objectif c’est de montrer qu’on peut manger ce que l’on veut.

Mon expérience des 20 derniers jours a été très agréable, particulièrement dans le fait de manger ce que j’avais envie. Mon alimentation s’est tournée vers des besoins de légumineuses et légumes, j’ai mangé moins de viande, par envie.

Anecdote

Une expérience marrante : je suis allé au restaurant chinois avec menu à volonté. C’est impressionnant la capacité qu’a eut mon corps à manger en grosse quantité. J’étais avec ma femme qui fait en ce moment le 16/8 et la personne du restaurant commençait à faire la tête vu le nombre de plat que nous avons englouti. Je vous avoue que la nuit a été un peu “transpirante”. Mais le lendemain tout était rentré dans l’ordre. J’appelle ça “le pouvoir du jeûne”.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-9/13-Le cinquième enfant

Comme mon système digestif se repose pratiquement tout le temps, quand je lui demande d’assimiler de grosses quantités de nourriture et bien il gère ça très très bien. Avant, avec tout ce que j’avais manger, j’étais malade toute la nuit avec besoin d’un cachet de bicarbonate de soude.

Tout ça pour vous dire que malgré cette épisode, j’ai quand même perdu du poids.

Bilan du défi de perdre 10 kg en deux mois

Perte de poids de 10.6 kg en 15 semaines

Au final, j’ai perdu 10.6 kg en 15 semaines, ce qui fait une moyenne de 700 g/semaine. C’est donc plutôt raisonnable car les médecins disent pas plus de 1 kg /semaine. Au delà de ce poids cela peut être dangereux.

J’ai expérimenté toutes les formes de jeûne intermittent pendant ce défi.

Certains jeûnes intermittents font perdre plus que d’autres. ce qui m’a permis d’améliorer ma perte de poids tout au long du défi. De choisir la vitesse de perte de poids sans changer d’alimentation. De me rendre compte que certains jeûnes intermittents sont plus compliqués que d’autres à mettre en place dans le temps. Que certains jeûnes intermittents peuvent être dangereux si on ne le fait pas en conscience de cause, sans se documenter avant. J’ai eu quelques désagréments que j’ai raconté tout au long des épisodes comme une reprise de poids dû à la peur. Et beaucoup de bonnes surprises.

Je sais avec certitude que je n’aurai plus de problèmes de poids car j’ai découvert The outil contre les kilos en trop 🙂

Et maintenant?

Maintenant je vais partir sur un autre défi de 3 mois en 6 épisodes où je vais continuer le suivi de mon poids. Objectif : rester au même poids, ou apprendre à ne pas reprendre de poids. Comment? Je ne sais pas encore, je me donne une semaine pour vous présenter ce défi que je ferai peut-être en podcast histoire de changer de support. Et puis comme ça vous entendrez m’a voix. Qu’en pensez vous?

N’hésitez pas à me laisser votre avis sur ce sujet dans les commentaires.

Deux conseils pour perdre du poids

Faire des économies

Tous les repas que vous n’avez pas fait, vous ont rapporté de l’argent. Si vous comptabilisez l’argent que vous avez économisé avec le jeûne intermittent, vous pouvez utiliser cet argent à autre chose. Et pourquoi pas à ce qui va suivre. Ça fait un beau cadeau de réussite, Non? 😉

Obligé de faire du shoping !

Faire du Shoping-photo de StockSnap

Une fois que vous avez perdu le poids voulu, il y a une chose super importante! Il faut fêter ça . Et quoi de mieux pour fêter ça que d’aller s’acheter de nouvelles fringues pour profiter pleinement de sa nouvelles silhouette.

Dernière recette de ce défi: Pâte à crêpe

Ingrédients:

-Oeufs

-Farine, de préférence bio

-Eau

Mise en application

Ces doses sont adaptables suivant le nombre de personnes.

Il faut compter 1 mug pour deux personnes. Et 1 oeuf pour deux personnes aussi

Donc prenons par exemple pour 4 personnes :

-2 mugs de farine

-Puis 2 mugs d’eau

-2  oeufs

Prenez votre mixeur pour mélanger. Ça va plus vite lol.Si vous en avez pas , en voici un ^^

C’est pas une astuce de grand mère, c’est une astuce de papa qui manque de temps.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi 2/13-Le festival des glaces

Et voila la pâte est prête pour une crêpe party ! YEPA !!

Vous pouvez retrouver cette recette filmé sur mon instagram

N’hésitez pas à me laisser un commentaire comme je vous l’ai suggéré pour la suite  😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.