Défi-17/30- Bilan jeûne sec de 5 jours et demi

Dernière vidéo sur mon jeûne sec long.

Dernière vidéo sur ma réadaptation alimentaire puisque c’est mon dernier repas de réadaptation ce soir.

Et puis je vais vous faire un bilan sur tout mon retour de cette expérience.

Repas de la veille

Hier, j’ai mangé un peu de jambon pas très bonne idée car c’est l’une des viande les plus dure à digérer . Ou en tous les cas qui met du temps. J’ai mangé des oeufs, une salade, une soupe et des crudités. J’ai bu un jus d’ananas. Voilà c’est ce que j’ai mangé hier.

Aujourd’hui, je vais manger une fondu de poireau au carottes. Je vais manger un peu plus.

Bilan de ce jeûne sec

Bilan de cette expérience sur le plan du poids. J’ai perdu 6.4 kg et j’ai repris pendant ma reprise alimentaire 1.7 kg. J’ai donc perdu au final 4.7 kg. Cette reprise de poids est normale puisqu’il y a une reprise alimentaire et une reprise de liquide, donc le corps se réhydrate et se remplie d’aliments.

Néanmoins lors de ma prochaine expérience de jeûne sec je ferai une reprise simplement à l’eau d’un ou deux jours pour laisser plus de temps à mon corps pour se réhydrater, puis ensuite se réalimenter. je ne ferai pas tout en même temps.

Mon problème c’est qu’au bout d’un moment je n’ai plus de poids à perdre donc il faut que je me laisse un peu de temps pour reprendre du poids et pouvoir recommencer. Je verrai quand le moment sera venu.

En tout cas depuis que j’ai commencé cette aventure j’ai perdu 15 kg. Au début c’était plutôt lent, le temps que je m’habitue à cette perte de poids puis après c’était plus simple maintenant je me suis prouvé à vous et à moi que je suis en capacité de perdre 4.7 kg en 8 jours. La prochaine fois je pourrais perdre encore plus puisque j’améliore mon système à chaque fois.

Musculation et eau

Autre problématique, j’ai eu une petite perte de musculation. ce qui est normal. Mais j’ai repris mes muscles dès que j’ai bu de l’eau.

Quelqu’un de normalement constitué bois approximativement 1 litre d’eau par jour pour 70 kg . Faites une règle de trois pour voir combien vous devez boire d’eau suivant votre poids.

Alimentation

J’ai découvert que j’ai envie de manger plus de viande, plus de protéines. surement pour réalimenter mon corps en cellules et vis à vis de mes muscles.

Je vais donc orienter plus mon alimentation vers les protéines végétales et animales.

Je ne suis pas adepte du végétarisme ou du “animalien” manger beaucoup de viande. Ma philosophie c’est d’écouter ce que mon corps et mes envies me dictent de mon besoin.

Je suis en pleine transformation alimentaire, donc je me cherche.J’ai acheté un extracteur de jus car les jus de légumes et jus de fruits permettent un apport plus important de micronutriments sans avoir à gérer les fibres pendant la digestion, ce qui complique une digestion. Ni la perte de vitamines et de micronutriment pendant la cuisson du légume qui certe supprime la fibre mais supprime certains micronutriments fragiles à la température.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-9/30-La crise d’acidose en jeûne sec

Je vais peut êtres vous faire des vidéos de confectionnement de jus, si vous me le demandez dans les commentaires.

Sur le plan psychologique

Sur le plan psychologique, j’ai eu une prise de conscience.

Je ne passe pas assez de temps avec mes enfants et ma femme. Donc je viens de lancer une réflexion sur ce sujet pour remédier à ce problème. Réflexion sur l’organisation de mon temps parce que je passe trop de temps sur mon blog et mes vidéos.

Avec les enfants du coup je laisse trop faire ce qu’il veulent pour me faire pardonner de ne pas être trop présent. Je suis trop laxiste, moyen de facilité comme par exemple je laisse mes enfants trop longtemps sur la tablette, je ne mets pas assez de cadre. Donc là aussi rectification sur ce sujet de ma part, à cadrer plus ce moment la.

Pour conclure cette vidéo

Conclusion le fait de ne pas aller bien physiquement pendant un jeûne sec peut paraître impressionnant, mais la récupération physique du corps est elle aussi impressionnante puisque j’avais récupéré mes capacités en 24 heures . Ce qui n’est pas forcément vrai quand on ne va pas bien psychologiquement.

Je tiens à préciser quand même que j’ai pu faire ce jeûne sec de 5 jours et demi car avant je me suis entraîné en commençant par des jeûnes intermittents hydriques puis des jeûnes intermittents secs. pour passer à des jeûnes secs de 1 jour et demi. Puis je suis en jeûne sec intermittent 16/8 et 23/1. Donc mon corps a une certaine habitude du jeûne sec, ce qui n’est pas forcément votre cas.

Donc les personnes qui me disent sur FaceBook ou sur youtube que je suis en mode warrior de leur point de vue oui cela peut donner cette impression mais pour ma part ce n’est pas le cas.

Je dirai même que finalement nous avons l’habitude de manger régulièrement dans notre société car nous avons été éduqué comme ça. Mais j’en suis à me demander si la nourriture et particulièrement la nourriture transformée n’est pas un poison pour notre santé !  

Merci pour toutes les personnes qui ont écouté toutes ces vidéos sur mon aventure sur mon jeûne sec. En espérant que cela vous ai apporté quelque chose dans votre cheminement.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, des remarques ou des questions sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.