6 astuces pour perdre du poids

6 astuces pour perdre du poids en rééquilibrage alimentaire

Je vous donne 6 astuces pour perdre du poids dans deux sujets différents. 

Le premier sujet va être: comment respecter les quantités de nourriture

Le second sujet va être: apprendre à manger lentement

Comment respecter les quantités

Première astuce

Pour mesurer simplement les quantités que vous mangez pendant un repas, vous allez utiliser la paume de votre main. La nourriture que vous allez manger doit rentrer dans la paume de votre main.

Cela évite de devoir sortir une balance de cuisine pour mesurer toutes les quantités. Ce qui n’est pas forcément évident quand on est à la cantine de son boulot par exemple. Lol

Deuxième astuce

Ecouter ses envies, même si cela ne correspond pas à ce que vous avez envie de manger quand vous êtes à table c’est important d’apprendre à s’écouter et sortir du schéma de devoir faire plaisir aux autres ou de manger pour manger. En encourageant cette démarche vous allez apprendre à écouter ce que votre corps à vraiment besoin. Ainsi vous allez apprendre à reconnaître quel aliment à besoin votre corps.

Troisième astuce

Manger dans les assiettes à dessert. En effet une assiette à dessert est plus petite, donc moins remplie et ainsi une dose plus raisonnable. Cela permet aussi d’apprendre à réduire les quantités de nourriture.

Apprendre à manger lentement

Première astuce

Pendant que vous mangez, à chaque bouchée, vous allez poser votre fourchette sur le rebord de votre assiette. Je vous met au défi d’y arriver le temps de finir votre assiette. Et si vous y arrivez, dites le moi dans les commentaires.

Deuxième astuce

Manger avec des baguettes chinoises, c’est ma solution préférée. Je mets souvent des photos de nourriture avec des baguettes chinoises sur mon Instagram vous pouvez aller voir ici.

L’avantage c’est qu’avec des baguettes chinoises, vous ne pouvez pas amener à votre bouche des quantités importantes de nourriture. Donc cela vous oblige à manger lentement et à laisser le temps de la satiété arriver.

Troisième et dernière astuce

Quand vous ingurgitez une bouchée de nourriture. Comptez 10  mâchouilles avant d’avaler la nourriture et faites cela pendant toute la durée du repas. Cela vous permettra encore une fois d’apprendre à manger plus lentement.

vous pouvez retrouver d’autres astuces pour perdre du poids ici

Voilà, Si vous pratiquez déjà une de ces astuces, dites le moi dans les commentaires. Si vous avez envie d’en essayer une, dites le moi aussi 🙂

2 commentaires sur “6 astuces pour perdre du poids en rééquilibrage alimentaire”

  1. Hello,

    Merci pour ces astuces qui sont plutôt pas mal. Par contre je ne suis pas du même avis sur la première. Le volume varie d’un aliment à l’autre de même que sa densité calorique. Une poignée d’amande sera beaucoup plus calorique qu’une poignée de brocolis et on pourrait avoir plus d’avantage à manger plus de brocolis qu’une simple poignée.
    Sur la deuxième partie les astuces sont parfaites

    1. Oui tu as raison Mathieu.
      Mais j’irai plus loin en disant que pendant le repas tu auras besoin d’amandes et de brocolis. c’est simplement un moyen de mesurer pour ne pas avoir à sortir la balance.
      Si tu trouves que ton équilibrage alimentaire te demande 1/ 2 paume de main d’amande et 2 paumes de main de brocolis. Fais le 🙂
      Pour mesurer une paume de main, tu mets la quantité que tu estimes être bonne dans ton assiette et tu recouvres de la paume de ta main. La mesure n’est pas très précise, mais ça permet d’avoir une idée de ce que tu manges sans te resservir ensuite. C’est une mesure simple surtout pour les personnes qui ne mesure pas ce qu’elles mangent. Il y a bcp de gens qui se serve dans leurs assiette jusqu’à ce qu’il n’y est plus de place dans l’assiette. Ce que je déconseille fortement 🙂
      Tu vois l’idée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.