Défi 3/13-Les filets de truites aux nouilles

Episode précédent "Défi 2/13-Le festival des glaces"
Episode suivant "Défi 4/13-Un gâteau à la poèle"

Dans cet article, vous allez découvrir.

Le deuxième épisode de l’histoire de mes régimes du pourquoi j’en suis arrivé à faire ce site mon-super-regime

Comment j’ai vécu mon défi la semaine dernière.

Les résultats obtenus (poids, IMC).

Comment j’envisage de suivre mon régime la semaine qui arrive.

Deux astuces pour réussir son régime et mon plat de la semaine.

Ma première prise de sang

Comme je venais de perdre mon père , j’avais un vide intérieur. j’ai commencé à me remplir avec de la nourriture sucré de préférence. Je suis devenu boulimique.

Forcément au bout d’un moment le docteur m’a prescrit une prise de sang. j’avais un taux de cholestérol trop élevé je ne me rappelle plus exactement du niveau de triglycéride et de cholestérol mais j’en avais déjà trop.

Le médecin m’a prescrit un régime. Premier régime à l’âge de 7 ans, c’était la découverte de la restriction, mais ça c’est la suite de cette histoire dans le prochain article.

Bilan de la deuxième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 26,3

Poids: 80,4 kg

Suivi de mon poids dans le temps.

Bilan de la semaine passée

J’ai fais deux jeûnes de 24 heures. Le premier c’était celui du lundi donc normal comme tout les lundis quoi. Le deuxième était pour compenser le fait que le soir j’allais au restaurant. Au menu une big salade et une énorme glace avec plein de trucs super bon dedans.

Le reste de la semaine a été normal.

Par contre je n’en avais pas parlé avant, mais il y a deux semaines j’ai changé ma façon de faire mes séances de sport du matin. Je les fais plus longues j’ai rajouté des exercices pour me muscler toutes les parties du corps et moins souvent. Mon corps change plus rapidement, je le vois quand ma femme me regarde. on dirait qu’elle regarde un gâteau au chocolat. Elle veut me racheter des fringues plus moulantes.

Je découvre aussi autre chose dans le fonctionnement de mon corps, c’est qu’il n’aime pas quand je mange trop, je ne me sens pas bien. Le jeûne de 24 heures est de plus en plus facile.

La fin de semaine est donc super sympa!

Objectif de la semaine à venir

Essayer de perdre du poids, je suis en vacances avec ma “petite” famille et dans ces cas là, on se fait souvent plaisir. Ça va être compliqué de tenir, de ne pas trop se faire plaisir. J’espère ne pas reprendre de poids alors perdre 1 kg, j’ ai peine à y croire.

Deux nouvelles astuces pour réussir son régime

La première astuce est de manger lentement. Dans notre société on est toujours pressé , on mange de plus en plus vite. Regardez autour de vous , regarder avec quelle rapidité, on peut finir son assiette. Apprendre à manger plus lentement va permettre à votre estomac de dire à votre cerveau que vous n’avez plus faim, ça prend 20 minutes. C’est le fameux sentiment de satiété.

Si vous gloutonnez en 20 minutes, votre estomac sera beaucoup plus plein que si vous mangez lentement pendant les 20 minutes. Vous aurez avalé moins d’aliment et donc moins de calories.

La deuxièmes astuce pour vous aider à manger moins vite c’est de manger avec des baguettes chinoises, essayez et vous comprendrez, ou encore de faire un jeux si vous aimez la compétition. Personnellement, je le fais souvent avec mes enfants c’est le dernier qui a fini son assiette à gagner. C’est avec ce jeu que j’ai appris à manger plus lentement car j’aime gagner ! 😉

Plat de la semaine, les filets de truites aux nouilles

Gabriel

Le plat de la semaine c’est les  filets de truites aux nouilles, c’est un plat plutôt pour les enfants mais très bien aussi pour nous les adultes quoique moi je suis toujours un enfant. Mais ça c’est une autre histoire. Lol

Ce plat est simple, c’est important pour faire plaisir aux enfants de faire des plats simples, car le développement de leur goût n’est pas encore très développé..

Dans ce filet de truite au nouille, il y a des coquillettes, des filets de truite, avec un peu de crème fraîche dans les pâtes. J’ai mis le même épice que la semaine dernière du curcuma ( je vous laisse aller voir l’article).Le cornichon est un aliment intéressant pour ces vertus d’effet sur votre bonne humeur, c’est pour cela que j’en ajoute.

Inutile d’ajouter du sel, les filets sont déjà salés.

Vous pouvez lire

Vous pouvez lire la suite de cet article Suivant.

 

Si vous êtes arrivés jusque là dans votre lecture de cet article. Je vous invite à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensez de cet article.

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.