DEFI-maintenir son poids

Ce défi va me permettre de comprendre comment ne pas reprendre de poids quand on en a perdu.

Dans le défi d’avant j’ai perdu 10.6 kg, je suis passé de 84.6kg à 74 kg.

Mais voilà le problème de base c’est qu’une fois que l’on a perdu du poids et bien on le reprends. Ou comme moi ici on continue à en perdre. Au moins ça prouve que ma méthode de perte de poids est efficace, lol. Comme tout le monde finalement ou plutôt comme beaucoup de monde.

 

Je vais vous présenter comment je vais aborder la question de ces différents articles sur ce nouveau défi-maintenir son poids avec les habitudes, le sport, le rééquilibrage alimentaire ou comme je préfère l’appeler l’évolution alimentaire.

 

Comment va se passer ce défi?

Dans ce défi je vais vous faire un topo des difficultés que j’ai rencontrées pendant la quinzaine, car je vais vous faire un article tous les 15 jours pendant 3 mois.

Puis en même temps je vais reprendre la courbe précédemment utilisée, pour que vous puissiez visionner l’évolution.

PS: je viens de mettre la courbe à jour et je continue de perdre du poids je suis à 70.2 kg.

L’objectif-photo de FlanellKamerasFilm

L’objectif c’est que mon poids ne varie pas plus de plus ou moins 1 kilo autour de mon poids actuel. et qu’au fil du temps il se stabilise en ayant une variation de plus en plus petite.

Je vais vous parler de mon évolution alimentaire.

Des difficultés qui m’attendent comme:

J’ai imaginé mon poids de forme à 74 kg dans le défi précédent, mais est ce que c’est bien mon poids de forme? Vu que je suis arrivé à 70,2kg aussi facilement j’ai un doute. 

L’objectif c’est de prendre de bonnes habitudes avec la nourriture pour que mon poids ne bouge pas ou peu. Bien Sûr je vais tester si je me sens mieux en 16/8 ou en 23/1.

ma difficulté est qu’en 23/1 j’ai peur de perdre du poids alors qu’en 16/8 d’en prendre.

Bon dans tous les cas, ce défi va me permettre d’identifier tout ça et d’avoir un avis plus précis sur le maintien de poids avec le jeûne intermittent.

Enfin voilà, je vous ferai un point sur mon avancée, mes découvertes. Ce que je modifierai pour coller plus à ce que je vais découvrir.

Et le sport dans tout ça?

Bien sûr je continue de faire du sport avec mes 5 séances de musculation à la maison tous les 15 jours. Ca fonctionne bien et je les fais évoluer aussi dans le temps. J’en parlerai plus dans ce défi.

Je parlerai aussi de la marche que je pratique au moins deux fois par semaine et deux séances de vélo.

Les habitudes

Les habitudes alimentaires

Les habitudes alimentaires sont aussi très présentes et les miennes ont évolué pendant tout le régime. Là où je mangeais beaucoup de glace, petit à petit au lieu d’en manger 3 ou 4 , je n’en mange plus qu’une. Je mange toujours beaucoup de fromage, mais visiblement cela ne pose pas de problème.

Je suis plus attiré par les salades, les légumes. Je voudrais me mettre aux jus de légumes et jus de fruits.

Les autres habitudes

Tout commencé avec ce livre pour moi:

 

Comment j’ai pris de bonnes habitudes avec des séances de sport, de méditation, de lecture, d’écriture que pour moi, pendant que les enfants dorment. 🙂

 

Et le sommeil dans tout ça?

Oui le sommeil pour maintenir son poids reste un facteur important dans la perte et le maintien de poids. Je vous raconterai comment je fais ou comment j’ai fais, car maintenant c’est bien huilé.

La recette de Gab

Et puis je vous proposerai aussi une recette de mon grand cru 😉 et surtout simple pour les parents comme moi qui ont peu de temps le soir pour faire à manger et qui veulent se faire plaisir ainsi qu’à leurs enfants.

J’essaierai de poster la vidéo sur Instagram ou sur Youtube.

 

Voilà, mon nouveau défi. Qu’en pensez-vous?

Avez-vous des difficultés pour maintenir votre poids?

Avez-vous réussi? Ou êtes-vous en train d’y arriver?

Racontez moi dans les commentaires, cela me fera énormément plaisir et puis c’est très inspirant pour les suivants qui liront l’article 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 22
    Partages

2 commentaires sur “DEFI-maintenir son poids”

  1. Salut Gabriel,
    Pourquoi tu dis que tu as peur de perdre du poids en 23/1 et peur d’en prendre en 16/8 ?

    Je suis une adepte du 16/8. Déjà essayé le 23/1 où je me suis sentie super bien toute la journée mais pas facile avec les invitations boulot.

    Merci d’avance de prendre le temps de ta réponse

    Belle journée

    1. Bonjour Cath ,
      Merci pour ta question, c’est effectivement un raccourci de ma part sans explication plus précise.
      En faisant du 23/1 et du 16/8, j’ai perdu tout mon poids en passant de l’un à l’autre en écoutant mes envies, en fonction de mes disponibilités, comme tu dis les invitations boulot, par moment tu es obligé sinon tu n’as plus de vie sociale. Et puis une invitation ça ne se refuse pas. Lol
      Enfin bref tout ça pour te dire qu’avec le temps j’ai appris à écouter mon corps et que mes repas sont plus copieux.
      Donc je dois trouver un équilibre entre le 23/1 et le 16/8 pour garder mon poids au même niveau. Ce qui me fait peur c’est que je vais vers l’inconnu, preuve en est, je continue à perdre du poids. Apres ce n’est pas un mal, j’en avais peut-être encore un peu à perdre ?
      Je dis que j’ai peur d’en perdre en 23/1 et en prendre en 16/8 parce que j’ai l’impression que le maintien de mon poids se trouve entre les deux. Et en plus j’ai plus de plaisirs en 23/1 qu’en 16/8 ce qui va avoir tendance à m’en faire perdre et c’est ce qui se passe.
      Mais bon de toute façon la réponse je l’aurai dans quelques semaines puisque je vais faire plein de tests et trouver un équilibre.
      Dans tous les cas pour répondre à ton 23/1 c’est normal que ce soit difficile. Pour moi le 23/1 au début je le faisais au maximum une fois par semaine et ce n’était pas évident.
      Le fait que tu te sentes super bien ça veut dire que le jeûne est fait pour toi et que ton corps a besoin de ces pauses, c’est bon signe. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.