Défi-8/13-Je suis devenu musicien

Episode précédent "Défi 7/13-Dahl de lentilles corail" 
Episode suivant "Défi-9/13-le cinquième enfant"

Mon histoire et les régimes (septième épisode). Je suis devenu musicien

La gestion de mon défi la semaine dernière, Sans perte de poids.

Les résultats obtenus de mon poids et de mon IMC.

Qu’est ce que je vais faire la semaine prochaine pour perdre du poids.

Ensuite deux autres astuces pour réussir son régime

Et enfin mon plat de la semaine, Le brocolis carotte à la crème 🙂

Miam miam !

Je suis devenu musicien

J’avais commencé la batterie à 17 ans et je jouais dans les groupes de musique pour le plaisir de temps en temps.

A l’age de 33 ans je me suis mis à la guitare et au chant. J’ai utilisé ma connaissance des groupes de musique pour apprendre à chanter et jouer de la guitare dans un groupe que j’avais créé. J’utilisais les textes que j’écrivais,.j’ai rapidement progressé. je me suis mis à faire des concerts dans les bars et les festivals.

Cette expérience a été bénéfique sur le plan personnel car pendant que je vivais ma passion, j’ai gardé mon poids de forme.

Avec le recul, maintenant je comprends que cette expérience m’a permis de rester à mon poids de forme parce que je vivais une aventure passionnante qui me remplissait . C’est comme ça que j’ai découvert que le plaisir est un moyen extraordinaire pour faire un régime. Et oui pendant ces 8 années , mon corps c’est même affiné, musclé. j’avais une silhouette impeccable. les projets passionnants sont des armes redoutables contre l’excédent de nourriture et pour aider à perdre du poids dans des situations agréables.

Bilan de la septième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 25,6

Poids: 78,3 kg

Suivi de mon poids dans le temps

.

Bilan de la semaine passée

 

Stressée-photographe Ariel Camilo

J’ai essayé de faire comme les autres semaines vu que ma semaine a été chamboulée par le travail. J’ai dû travailler le jour de mes deux jeunes de 23 h. Je ne les ai donc pas fait, je les ai décalés. Mais visiblement l’irrégularité ne paie pas. j’avais prévu que ce serait difficile dans mon article précédent. Je ne pensais pas que ça serait à ce point la.  En effet quand je suis stressé, je mange plus voir beaucoup plus . je ne mange pas parce que j’ai faim , mais plutôt pour me détendre.

 

Objectif de la semaine à venir

Cette reprise de poids m’a fait perdre ma confiance en moi. Mais comme je poste régulièrement le suivi de ma perte de poids ça me met une pression supplémentaire. Je dois à nouveau trouver le moyen de perdre du poids. Je vous avoue que je ne sais pas comment je vais m’y prendre. De plus on est dans les périodes de noël et ce n’est pas du tout un moment propice pour cela.

Donc je vais me recentrer sur ce que je faisais les autres semaines et attendre que je redescende à nouveau. Vu que je fais des jeûnes ca devrait fonctionner , surtout si je contrôle un peu mieux me quantités. Ou plutôt si je m’applique à ne plus être dans des situations stressantes, en me concentrant sur ce que j’aime faire en ce moment pour m’apporter du plaisir. Animer mon blog. 🙂

Et le sport dans tout ça !

Sportif faisant des pompes photographe Keifit

Je n’en parle pas beaucoup d’habitude, mais je fais du sport régulièrement pour entretenir ma musculature. Je suis concentré sur le cardio, je fais du vélo d’appartement.

mais surtout un programme maison pour augmenter ma masse musculaire , car le jeûne s’y prête très bien. Même chose vu la vie que j’ai eu ces 3 dernières semaines cela a chamboulé ma prise de muscle.

Dans les articles qui suivront , je vous parlerai un peu plus souvent de ces séances qui peuvent être intéressantes pour les personnes qui voudraient en plus travailler sur leur corps.

En effet je n’ai pas beaucoup parlé du sujet , mais je faisais du sport en salle, le résultat était moyen. En travaillant chez moi , ça me prend moins de temps et le résultat est meilleur.

J’utilise pour me muscler principalement le poids de mon corps. mais comme je perds du poids maintenant je travaille avec un sac à dos pour me lester sur mes différents exercices.

Mes deux conseils pour perdre du poids

Premier conseil: Visualiser l’activité d’après

Visualiser l’activité après le repas photographe inconnu

Juste avant de passer à table tu visualises l’activité que tu feras après manger, mais pas une activité désagréable, plutôt un rendez vous avec toi même que tu attends depuis un moment, exemple la suite de ta série, reprendre l’activité que tu aimes. L’objectif en faisant ça c’est que tu ne vas pas rester à table pour manger , manger , manger à l’infini. Tu prendras juste ton repas en pensant à la suite qui t’attends.

Second conseil: Manger tôt le soir

Manger plus tôt évite de lutter contre la faim toute la soirée en attendant le repas ce qui fait que quand on passe à table tu’as tellement faim que tu t’empifres , puis mal au ventre. Ensuite comme c’est l’heure de dormir, difficile avec les douleurs au ventre, les lourdeurs etc…

Par contre en mangeant plus tôt le repas. On a moins tendance à s’empiffrer.On souffre moins longtemps d’une faim éventuelle en soirée. et puis après le repas il reste du temps avant d’aller au lit pour digérer ou faire une autre activité qui nous emmenera doucement et affectueusement dans les bras de Morphée.

Le plat de cette semaine: Un brocolis Carottes à la crème et au citron

Ce plat est une évolution de cette recette.

Brocolis carottes à la crème et au citron-Photo d’Aline Tricottet

Ingrédients pour 4 personnes:

-6 carottes

-Une botte de brocolis

-Crème fraîche végétale ou animal (25 cl)

-1 citron

– un bouillon

-Curry

– huile d’olive

Préparation

Mettre l’huile dans  votre wok. mettez y les carottes épluchées et coupées en rondelles. Puis les brocolis coupés en petit bouquets. Mettre le bouillon refermer et faire cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes.  5 minutes avant la fin rajouter le citron.A la fin de la cuisson ajouter le curry, la crème fraîche.Laissez cuire 1 petite minute.

Voilà , le plat est prêt.

il est très bon accompagné avec du saumon grillé à la poêle.

 

Allez à table !


N’hésitez pas à me laissez un commentaire, une appréciation, une remarque. d’engager une conversation sur un des sujets abordés dans cet article.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.