Défi-4/13-Un Gâteau à la poêle

Episode précédent "Défi 3/13-Les filets de truites aux nouilles"
Episode suivant "Défi 5/13-Le régime de mon frère"

Mon histoire et les régimes (troisième épisode)ce qui m’a poussé à faire ce site mon-super-regime

Je vous parlerai ensuite de la gestion de mon défi en période de vacances en famille, plutôt chaotique. lol.

Les résultats obtenus de mon poids et de mon IMC.

Puis comment je vais essayer de rattraper ma semaine de vacances . :p

Puis deux autres astuces pour réussir son régime

Enfin mon plat de la semaine, c’est un gâteau fait avec une poêle (logique en vacanceS il n’y avait pas de plat à gâteau, donc je me suis débrouillé avec ce que j’ai trouvé).C’était olé olé ,mais le résultat est magnifique (voir photo)

 

Mon premier régime

Mon premier régime je l’ai fait à l’âge de 7 ans

L’objectif de ce régime était de diminuer mon taux de cholestérol qui était trop élevé. Ce régime était basé sur la restriction alimentaire, avec une liste d’aliments à proscrire tels que:

-le beurre

-le saucisson et la charcuterie en général

– la crème fraîche

-le fromage

-les oeufs

-les gâteaux

Enfin bref plein d’autres choses dont j’ai oublié la liste mais qui montrait bien que ce régime était basé sur des restrictions alimentaire. Ce régime portait bien son nom, en effet le mot régime résonne bien avec restriction, contrainte et pas du tout avec plaisir.

J’ai donc découvert la contrainte alimentaire à l’âge de 7 ans. Cela a eu des répercussion sur mon comportement à l’école, puis sur ma scolarité. Je vous dis ça pas pour vous faire comprendre que le poids en trop n’est pas là par hasard, il y a une bonne raison et cette raison c’est important de la comprendre pour la respecter et la prendre en compte dans votre régime.

Bilan de la troisième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 26,3

Poids: 80,4 kg

Suivi de mon poids dans le temps

Bilan de la semaine passée

Comme je le disais au début, je suis partie en vacances en famille. J’ai fait de magnifique photos et vidéos sur mon instagram histoire de vous mettre dans l’ambiance. lol

Tibor Fazakas

Par contre point de vue nutrition, c’était la fête tous les soir. Nous étions au bord de la mer, cela m’a ouvert l’appétit , j’ai donc eu besoin de manger de grosses quantités, des bonbons puisque c’était halloween. J’ai expérimenté un nouveau gâteau, je vous en parle plus bas.

J’ai quand même tenu mon jeûne du matin mais vu les quantités de nourriture que je mangeais aux autres repas forcément ma quantité de calorique journalière était juste le besoin d’une journée.

Comme vous pouvez le voir sur ma courbe de poids ci dessus , j’ai même pris 100 grammes.

Et puis depuis que je suis revenu de vacances j’ai gardé le même rythme nutritionnel donc j’ai cassé l’élan que j’avais. Comme quoi les vacances ce n’est pas “toujours bon”.sniff

Objectifs de cette semaine

Mes objectifs de la semaine sont tous tracés.

Premier objectif

Réamorcer mon régime rapidement pour ne pas perdre trop de temps par rapport à mon défi de perdre 10 kg en 8 semaines. Il sera toujours temps à la fin du défi de faire un bilan, mais pour le moment c’est le sprint.

Donc pour amorcer le régime j’enchaine sur deux jeûnes de 24 heures et donc pour le plaisir, je plonge littéralement dans mon projet de blog et je passe des bon moments avec mes enfants pour la fin des vacances, une petite sortie en amoureux. Mais pas au restau 🙁

Ces plaisirs compenseront mon manque d’alimentation. Comme au dit “ se nourrir d’amour et d’eau fraîche”. Moi c’est “se nourrir d’amour, de projets inspirants, d’affection et d’eau fraiche” lol

Second objectif

Le second objectif va être de récupérer le kilo que je n’ai pas perdu puisque je suis en train de faire un régime pour perdre du poids.

Si vous vous retrouvez dans mon cas, je ne vous conseille pas de faire comme ça car cela va être très éprouvant et vous avez le temps. La règle d’or pour réussir son régime et surtout de garder son poids perdu, et de prendre le temps.

Personnellement je fais ça parce que j’ai lancé un défi public, c’est donc aussi le moment de faire des tests et puis je ferai le bilan la semaine prochaine.( si vous voulez le résultat maintenant, cliquer sur le lien au dessus du défi épisode 5/13).

Deux nouvelles astuces pour réussir son régime

La première astuce: Identifier les causes de votre surpoids

Ca va être comme j’en parlais plus haut dans l’article et plus précisément dans le chapitre “mon premier régime”. c’est d’identifier la ou les causes de votre surpoids. Comme je vous l’ai confié dans l’article précédent mon surpoids est dû à mon côté boulimique lié à la mort de mon père. Cette identification vous permettra de prendre en compte votre problématique et de la mettre au centre de votre envie de perdre du poids. Celà vous donnera une marge de main d’oeuvre supplémentaire pour perdre du poids.

La seconde astuce:Marcher régulièrement

ronald schuster

C’est de marcher régulièrement, de profiter de toutes les opportunités pour marcher. Descendre une station plus tôt quand vous allez au travail ou que vous revenez, se garer un peu plus loin au travail, profiter d’une pause pour aller se promener. Pendant un régime la marche permet d’accélérer le rythme cardiaque à une vitesse suffisante qui fait que le corps va principalement piocher dans les graisses sans perte de muscle. C’est particulièrement vrai en période de jeûne intermittent.

Plat de la semaine: Gâteau au yaourt aux pommes à la poêle

Ce gâteau, je l’ai inventé car comme je le disais plus haut, j’étais en vacances dans un lieu avec peu de réseau et pas de plat pour faire des gâteaux.

J’ai donc tout simplement fait un gâteau au yaourt aux pommes et je l’ai cuit à la poêle, un peu comme une omelette mais à feu plus doux et la cuisson à durée presque 20 minutes.

Gâteau facile et rapide à faire, en tout 30 minutes.

Remarque, je l’ai fais pendant l’apéro, et tout le monde a pu l’admirer au moment de passer à table.

ingrédients:

Gabriel

-1 Yaourt

-Farine (3 pots de Yaourts)

-Sucre (1 et ½ pot de Yaourt)

-3 oeufs

-5 pommes coupées en petits morceaux (pas trop petit quand même)

-3 cuillères à soupe d’huile (colza ou tournesol, une huile qui n’a pas ou très peu de goût)

Matériel: poêle, une spatule, une grande assiette

Faire cuire 10 minute la première face à feu doux puis 5 minutes la seconde.

Mettez un peu de beurre pour la présentation et saupoudrez avec un demi verre de sucre le dessus.

 

Si vous êtes arrivés jusque là dans la lecture. Un grand merci de m’avoir lu. Dites moi  dans les commentaires ce que vous en avez pensez.

Si vous avez essayé ce gâteau, dite moi ce que vous en avez pensez.

Merci encore.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.