Défi-3/30-Jeûne sec de la pleine lune

Je vais vous présenter, lors de cette 2ème vidéo, mon expérience de jeûne sec long.

Je vais vous parler de 3 choses:

Différence entre jeûne intermittent et jeûne long

24 heures que je suis en jeûne sec, pour le moment pas trop de différence, car je pratique le 23/1, à savoir 23 h de jeûne et 1h pendant laquelle je peux manger.On appelle aussi le 23/1, le jeûne intermittent. j’en parle plus dans cet article si vous voulez

A partir de demain je serai donc en jeûne sec long, j’ai moins l’habitude.

La différence entre ces 2 types de jeûne, réside dans le fait que  le jeûne intermittent dure un jour pour reprendre ensuite une alimentation normale. Le  jeûne sec long quant à lui peut durer plusieurs jours. Pour le moment je ne me suis pas fixé de nombre de jours. Chose intéressante c’est que mon corps me le réclame.

La pleine lune

J’ai choisi de démarrer ce jeûne sec long pendant une pleine lune, aujourd’hui veille de pleine lune. Je la vois justement c’est pour cette raison que j’y pense. Si je ne me trompe pas, lors du ramadan il est proposé d’effectuer un jeûne sec long lors de la pleine lune la veille, le jour J et un jour après. Je me dis que le faire à cette période peut m’apporter quelque chose de spécial.

voici un calendrier lunaire

Peut être un peu trop de sport?

Enfin aujourd’hui j’ai eu froid, pourquoi je ne sais pas. Il est vrai que j’ai fait une séance de sport ce matin sans m’hydrater puis ce midi j’ai marché durant 1 heure. Peut être que celà fait beaucoup de sport C’est étonnant car en jeûne sec le corps qui a besoin d’eau, va chercher dans ses réserves et donc dans nos graisses. La sensation associée est plutôt d’avoir chaud, c’est étrange!! Nous verrons demain comment le corps réagit, si j’y pense.

Merci de m’avoir écouté jusqu’au bout. Je vous invite à vous inscrire sur ma chaine you tube si vous voulez continuer à suivre cette série, prochaine vidéo demain matin pour vous raconter où j’en suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.