Défi 5/13-Le régime de mon frère

Episode précédent "Défi 4/13-Un gateau à la poèle" 
Episode suivant "Défi 6/13-La compote de pomme bio"

Mon histoire et les régimes (quatrième épisode). Le régime de mon frère.

Puis je vais vous parler de la gestion de mon défi la  semaine passée.

Les résultats obtenus de mon poids et de mon IMC.

Ensuite comment je vais gérer la semaine qui arrive, ce sera plutôt tranquillou. 😉

Ensuite deux autre astuces pour réussir son régime

Et enfin mon plat de la semaine, c’est un peu moins séduisant que la semaine dernière car c’est une soupe, avec un légume un peu spécial. ^^

Le régime de mon frère

Donc sous un régime plein de contraintes, mon taux de cholestérol est redescendu. En parallèle je commençais le sport , le Handball. j’adorai ce sport, il me procurait beaucoup de plaisirs. Je pense que c’est grâce à ce sport que j’ai perdu mon poids en trop.

Quelquesl années plus tard, le médecin de famille décréta que mon frère était obèse. Et paf , devinez quoi? Régime. les repas du soir était composé de légumes, plus de gras dans nos assiettes. Il avait juste le droit de manger de la salade à volonté.

J’ai subi le régime de mon frère et j’ai perdu moi aussi du poids. En entrant dans l’adolescence, j’étais svelte. Logique sport plus salade ça donne un individu menu menu. 🙂

Bilan de la quatrième semaine

Résultats:

Courbe IMC: 26

Poids: 79,5 kg

Suivi de mon poids dans le temps

Gabriel

Bilan de la semaine passée

Comment c’est passé la semaine dernière et bien c’est très simple. Comme j’avais peur de ne plus perdre de poids, j’ai fait deux jeunes de 23h dans la semaine (lundi et mercredi).

Le résultat s’en est fait ressentir, puisque j’ai réussi à passer en dessous de la barre des 80 kg, poids mythique pour moi.

Organisation de la semaine à venir

Objectifs de cette semaine

Ma problématique pour la semaine à venir c’est que ça fait maintenant plusieurs années que j’essaie de passer en dessous de la barre des 80 kg. Donc psychologiquement c’est pas évident. Je vais donc m’accorder une semaine un peu plus tranquille sans effort.  Je vais continuer mon jeûne intermittent et me faire plaisir pour fêter ce palier de 80KG ert ainsi me laisser le temps de l’accepter. Je reprends ma respiration pour la suite du régime.

Pour tout vous dire, quand ça fait plusieurs années qu’on essaie par tous les moyens (diététicienne, rééquilibrage alimentaire , méditation, régime dukan et dukan express, respect des calories par jour etc…) de passer à un poids et qu’on n’y arrive pas. et bien je me disais pourquoi ça fonctionnerait avec le jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent est une méthode redoutable pour perdre du poids, maintenant j’en suis certain. 😉

Au final, je suis moins fatigué que d’habitude ,en plein mois de novembre. Je pourrais même aller faire une prise de sang et je pense que mon taux de cholestérol a baissé. Enfin bref je suis super content c’est génial, limite j’ai envie d’arrêter là.Mais bon je me suis mis un défi c’est d’aller jusqu’à 74 kg,donc je continue.

Mais j’avoue que cette semaine je vais être un petit peu en roue libre. c’est cooool!

Deux conseils pour perdre du poids

Premier conseil, la persévérance

Ne rien perdre pendant une ou deux semaines voire plus,ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas. On a dans notre tête des freins psychologiques, la peur de perdre du poids effet sur le transit. Ce phénomène va faire qu’on aura l’impression de ne pas perdre de poids, mais en fin de compte on est en train de faire diminuer notre masse graisseuse. C’est quelque chose que j’ai vécu dans le rééquilibrage alimentaire et par manque d’expérience au bout de deux ou trois semaines j’ai arrêté. Je reconnais maintenant que c’est une erreur et un manque d’expérience.

Second conseil, la visualisation.

Prendre une à trois minute avant de passer à table et visualiser le repas , ce que vous allez manger, combien vous allez en manger, le temps que vous allez mettre, ce que vous allez raconter à table.

Puis aussi à la fin du repas ce que vous allez faire de sympa pour vous obliger à sortir de table. Comme j’aime le dire un acte programmé de plaisir.

Avant de passer à tableisolez vous dans un coin. Vous mettez un petit chronomètre et vous imaginez le repas. Vous pouvez aussi le faire pendant une petite séance de méditation ou le préparer pour tous les repas de la journée en début de matinée pendant votre miracle morning.

Plat de la semaine:Soupe au panais

Gabriel

C’est une soupe au panais, composé d’un demi-potiron, 4 pomme de terre, 3 carottes, 2 oignons et de 3 panais et d’une pomme, un bouillon plus des épices.

C’est quoi ce légume Panais?

Pour préparer la soupe éplucher tous les légumes,  les couper dans une marmite.

Remplir d’eau pour que tous les légumes soient recouverts.

Ajouter  le bouillon, un ou deux épices selon mon humeur.

Laisser cuire  30 minutes minimum (mieux vaut plus que moins).

Passer le tout au mixeur.

 

RQ1: je n’ajoute pas de sel (très important),  un peu de poivre selon les goûts, mais de moins en moins sinon ma petite de 3 ans dit que “ça pique”. (c’est trop mignon) émoticône love love

Tout le monde se régale. Je suis réputé pour mes soupes, non non je n’ai pas les chevilles qui enflent. lol

 

RQ2: J’aime bien la manger avec un petit nuage de crème fraîche liquide au soja ou avec du lait au noisette. Mais c’est très bon aussi avec de la crème fraîche liquide. un petit nuage suffit, ça rend la soupe plus onctueuse et plus douce au palais.

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis .

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.