Défi-5/30-Je fait le chameau en jeûne sec

46h sans ni boire ni manger

Voici ma 4ème vidéo concernant mon jeûne sec article ici, il est 18h. Je vous précise l’heure car celà fait maintenant 46h que je n’ai pas mangé, ni bu. Je vous dis cela pour vous situer là où j’en suis. Je vais vous faire un retour de mon état. Pour le moment j’ai très soif, c’est une certitude, j’ai très très soif. Cet après midi j’ai ressenti de légères difficultés à me déplacer, légers tournis. J’ai donc adapté mes activités, de la marche mais de façon modérée. Ces signes physiques m’obligent à ralentir mon rythme pour ne pas me mettre à mal.

Je suis dans le 2ème jour de jeûne sec, moment où le corps est en train de s’adapter. C’est aussi le moment où mon corps commence à aller chercher l’eau qu’il a besoin dans les graisses.

Je fais le Chameau

J’aime dire que je fais le chameau. Pourquoi le chameau, tout simplement parce que le chameau dans le désert ne peut ni boire ni manger. Par contre dans sa bosse sont stockées toutes les réserves dont il a besoin et qu’il va utiliser tout au long de sa traversée du désert. On le voit d’autant plus qu’une fois épuisées, la bosse qui contient les réserves a tendance à “tomber” car plus de réserves qui la maintiennent droite. Pour ma part, j’entre dans cette phase.

Sensation de chaleur

Comme je l’indiquais ce matin, je ressens de la chaleur, car mon corps utilise la graisse pour la transformer en eau,. La graisse circule dans mon sang et alimente mon corps.Pour ma part, ce jour est le plus difficile, demain étant un autre jour je vous dirai comment cela se passe pour moi dans le cheminement de ce jeûne.

Si vous souhaitez me suivre ou me laisser un commentaire n’hésitez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.