Défi-9/30-La crise d’acidose en jeûne sec

Jeûne sec long, c’est la fin de mon 4ème jour soit 96 heures sans manger ni boire.

Cela se passe très bien pour moi en ce moment

La crise d’Acidose

C’est au bout du 3ème jour que le corps évacue avec intensité les toxines. Ce phénomène  peut être douloureux et impressionnant et peut provoquer des peurs.

Pour ma part je ne l’ai pas trop vécu. Seule la langue a été blanche pendant 1 ou 2 jours, mais c’est déjà passé.

La langue blanche c’est le fait que le foie se désintoxique. Même chose pour mes urines qui sont plutôt blanches donc plus beaucoup de toxines à évacuer. J’en parle dans cet article

La crise d’Acidose est le passage du corps en cétose (fabrication de corps cétogène du foie pour nourrir le corps).

Je suis bien entraîné

J’ai fais beaucoup de jeûnes de 24 et 48 heures ces derniers mois, ce qui expliquerait que j’ai peu de toxine à évacuer.

Ces jeûnes secs de 24 et 48 heures m’ont permis aussi de m’entraîner, ce qui explique qu’au bout de 96 heures , je me sente bien. Et oui 🙂 un jeûne sec long demande l’entraînement.

Arrêt de l’expérience

Je pense que je vais arrêter l’expérience demain soir, dans 24 heures car la désintoxication est faite. Je n’ai pas d’intérêt de perte de poids non plus donc voila ce qui motive ma décision. Ce qui fera 5 jours. Je pourrais continuer pour le fun , mais je n’en vois pas l’intérêt.

Je vous dirai comment je vais faire pour la suite après mon jeûne sec, la reprise alimentaire comment cela va se passer, les choses importantes.

Ce que j’ai fait aujourd’hui

J’ai travaillé pendant une heure dans mon jardin, j’étais très lent mais j’ai quand même réussi à faire ce que je voulais (c’était couper du bois). Ce qui est dur c’est ma gorge sèche quand je fais un effort.

J’irai marcher demain, mais je vous en parlerai dans les prochaines vidéos.

Annonces de fin

Vous pouvez vous inscrire à ma chaine ou télécharger mon bonus avec le liens ci-dessus.

Vous pouvez aussi me laisser un commentaire et me mettre un petit pouce bleu.

4 commentaires sur “Défi-9/30-La crise d’acidose en jeûne sec”

  1. Gabriel, tu es un grand courageux et tu es motivant 😉 4 jours de JS dernièrement moi aussi, et je m’y remets demain, je vais faire 1 js, 1 jh, 1 js je pense, je vais voir 😉 chaque nouveau jeûne est différent !

    1. Bonjour Claire,
      Merci pour ton comm Bravo ! Oui chaque jeûne est différent et c’est important de se respecter. Le jeûne sec est une veritable épreuve à préparer. Plus tu en fais et plus c’est facile.
      Bon courage alors. Je suis de tout coeur avec toi.
      PS: N’hésite pas à mettre le lien de ton blog en dessous de ce commentaire 😉

  2. Bonjour,
    Pas du tout une épreuve ces juste une question de vécue par ailleurs bravo à toi j’aimerais atteindre 18 jours en jeune sec. Mais sa ces pour les personnes super sayan.

    1. Bonjour Jimenez ;
      Tout à fait d’accord avec toi, mais cela montre que tu pratique le jeûne sec depuis déjà un petit moment. Pour le moment sur mon blog il y a beaucoup de personnes qui découvre le jeûne sec c’est pour cela que j’utilise ce terme. Mais avec la loi de l’hormèse, forcement que cela devient plus facile ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.