Est ce que le jeûne intermittent est un régime

Est-ce-que le Jeûne intermittent est un Régime

Pourquoi le jeûne intermittent permet de rester à son poids de forme et pas le régime ?

Une fois maîtrisé, on ne peut plus arrêter la pratique du jeûne intermittent.

Un des effets très positifs c’est de manger ce que l’on a envie, sans prendre de poids, voire en perdre.

C’est un vraie remise en question sur son alimentation et sur les besoins du corps;

Contrairement aux régimes, pendant lesquels on se focalise sur ce que l’on ne peut pas ou ne doit pas manger. Le jeûne intermittent ne demande pas de supprimer certains aliments.

Autre effet kiss cool c’est qu’au moment du sport, le corps n’ayant pas à mobiliser son énergie pour la digestion, il pourra l’utiliser pour l’activité physique.

Le sport est fortement conseillé en fin de période de jeûne, plus d’énergie à ce moment.

Pourquoi le jeûne permet de perdre du poids sur le long terme ?

Un repas en moins veut dire moins de calories assimilés sur la journée. Si vous mangez normalement lors des 2 autres repas, tout en vous en faisant plaisir. Vous perdez forcément le poids en trop.

Avec le jeûne intermittent, une fois le poids de forme atteint vous y rester contrairement aux régimes qui une fois terminé vous risquez de reprendre votre poids.

Pourquoi le régime n’est pas une solution durable?

Tout d’abord qui dit régime dit contraintes et restrictions, on a tendance à être focus ce qui n’est plus permis et qui nous manque tant.

En fin de régime, on a souvent juste envie de se jeter sur les aliments supprimés ou limités et donc vous reprenez votre poids perdu voire plus. Sur le long terme, les méthodes régimes ne fonctionnent pas ou demandent beaucoup d’efforts pour peu de résultats

Le jeûne intermittent permet d’aller à la rencontre de ses vrais besoins

En jeûne intermittent, vous pouvez continuer à manger ce qui vous plaît, que ce soit du sucré ou du salé, sans avoir à vous priver ni à éliminer certains aliments qui vous attirent pour différentes raisons. J’en parle avec plus de précisions dans cet article.

Le jeûne intermittent va être l’occasion d’observer ce que vous avez besoin de manger, ce qui vous apporte vraiment.

Personnellement, avec le jeûne intermittent, je n’ai jamais autant mangé de légumes lol. 

Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner. Mon corps me les réclame.

Le jeûne intermittent : Un art de vivre ou un régime ?

Avec le jeûne intermittent, vous êtes là pour perdre du poids et trouver votre hygiène de vie. Parfois cela prend du temps, c’est une mise en pratique d’un art de vivre. Avec le temps le jeûne intermittent vous permet de maintenir votre poids de forme.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-15/30-Une gueule de bois en reprise alimentaire de jeûne sec

C’est l’occasion idéale de comprendre vos envies selon vos humeurs et ainsi de trouver des solutions alternatives et vous transformer.

Perdre 5 kg en tant de semaines c’est souvent les propositions alléchantes. De nombreux régimes le proposent, mais après c’est parti pour le yoyo. Perso, j’en ai eu marre d’osciller entre perte de poids et reprise de poids. Je suis vraiment heureux d’avoir découvert le jeûne intermittent.

Vous comprenez alors à quel point je suis convaincu par cette méthode qui est une solution formidable pour allier perte de poids, bonne santé et satisfaire vos envies en vous faisant plaisir.

A mon tour de vous lire, au travers de vos commentaires, expériences à partager juste en dessous et ainsi nous enrichir sur ce sujet.

A très vite 🙂

12 commentaires sur “Est-ce-que le Jeûne intermittent est un Régime”

  1. Le problème des régimes strictes sont surtout psychologiques. L’interdiction de tel ou tel aliments n’est pas une bonne méthode comme tu le dis. Perso je fais une diète flexible. Si ça rentre dans mon total calorique et mes macro sur la journée alors je peux me faire plaisir. Au final les aliments ne sont plus interdits mais tu fais un arbitrage entre l’Intérêt de manger tel aliment par rapport à un autre. Au niveau du respect du programme alimentaire c’est bien plus efficace.

    1. Bonjour Mathieu, Je partage complètement ton avis. Merci pour ton retour. Mais ce que tu racontes est compliqué à mettre en place pour beaucoup de personnes. Et il faut avoir une “boussole” des calories gravé dans la tête. Je ne sais pas si tu calcul tes calories tout les jours ou si tu le fait au filling ?

  2. Effectivement, les régimes donnent des résultats à court terme sur l perte de poids, mais peuvent avoir des conséquences très néfastes à long terme sur la santé… sans parler des kilos presque toujours repris.

  3. Salut,

    Jusqu’ici j’hesitais bcp car pas trop convaincu du jeune, mais ton article me donne bcp a penser, je pense que je vais planifier un vrai essai de jeune pour voir par moi même.

    Merci.
    PS: tu as déjà pensé a proposé de coacher les gens qui se lancent dans le jeune?

  4. Hello Gabriel ! Totalement convaincu par le jeûne intermittent que je pratique depuis 18 mois avec ma compagne et par ton article ! 🙂 Il valide tout ce que je ressens au quotidien dont le mieux-être et la stabilisation autour du poids de forme donc je valide aussi totalement ce contenu ! 😉

  5. Votre présentation du jeûne intermittent est très orientée perte et maintien du poids. Vous l’appelez même super régime. Pourtant ça n’est pas son objectif premier. D’ailleurs vous indiquez bien une baisse des calories par la suppression d’un repas.
    Ne pensez vous pas qu’à long terme le corps fasse des réserves pour compenser ce manque comme avec n’importe quel régime ?

    1. Bonjour Frédérique, Merci pour cette remarque pertinente.
      Le corps peut faire des réserves s’il en a besoin ou parce que l’on mange un peu plus à un repas. Mais au final, le corps a besoin de calorie pour fonctionner même pendant la période de jeûne et donc il ira systématiquement piocher dans les réserves. Il le fera tous les jours et de plus en plus facilement. La fameuse crise d’hypoglycémie n’existera plus. Car le corps réaprend à piocher dans nos réserves. Ce qu’il ne fait plus avec 3 repas.
      Oui, le site s’appelle SUPER RÉGIME, car la perte de poids et le maintien du poids ne dépendent pas simplement dans le régime. Il dépend de beaucoup plus de choses que cela pour vraiment perdre son poids et rester au poids de forme. C’est un super Régime car il faut prendre en compte tous les paramètres j’airai aussi pu appeler le site Le régime Holistique. ^_^ C’est pour cela que j’ai créer une formation qui permet de travailler tous les aspects à prendre en compte. Mon Super Régime englobe Le jeûne en général mais aussi l’alimentation, la psychologie, le mal de dos, le plaisir, Le sport, la méditation, la marche, la sociabilisation.Tous les aspect de notre quotidien.

  6. C’est super que ton corps te réclame les légumes qui font parti des aliments les plus sains qui soient. Comme quoi, notre corps a raison !

    1. Oui, j’ai découvert plein de plats avec des légumes. C’est une découverte pour moi.

  7. Très intéressant cette réflexion… Le problème est qu’à notre époque on veut du résultat rapide. Les gens sont prêts à faire des efforts (privations) violents SI LE RÉSULTAT EST SPECTACULAIRE ET IMMÉDIAT…. Il y a quelques années le régime Ducan avait été “très à la mode”… Résultat : les reprises de poids avaient été elles-aussi spectaculaires. Perso j’essaie d’écouter mon corps. Merci pour ton article et ta vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.