Pourquoi le sport ne fait pas maigrir

Pourquoi le sport ne fait pas maigrir

Que se passe t il après une séance de sport?

Prenons l’exemple d’une séance de natation.Vous faites vos longueurs puis vous allez dans votre douche, vous vous habillez. Vous avez besoin d’une petite récompense après tous ces efforts, vous allez donc à la machine vous acheter  un gâteau ou quelque chose qui vous fait du bien.C’est un réflexe, votre corps vous réclame des calories. Au début vous allez faire attention mais dans le temps ce n’est pas forcément évident.

Pourquoi on a tendance à prendre du poids sur le long terme

Avec le temps on a tendance à prendre du poids puisqu’on mange plus et qu’en faisant du sport on fabrique du muscle. Donc plus de muscle, donne plus de poids. 🙂

Pour vous montrer tout ça je vais vous parler du métabolisme.

Le métabolisme s’adapte à notre mode de fonctionnement 🙂

Notre métabolisme s’adapte à notre mode de vie et nous fait dépenser toujours la même quantité de calories.

Je vais vous présenter le peuple des Hadzas.

Ce peuple est un des derniers d’Afrique à être un peuple de cueilleur sans domicile fixe. C’est à dire qu’ils marchent toute la journée pour trouver leur nourriture.

Les hommes plutôt à la chasse et les femmes avec leurs enfants sur le dos plutôt à la cueillette. Ils font en moyenne 50 km par jour.

Une expérience a été faite par des chercheurs pour mesurer leur consommation de nourriture sur plusieurs semaines et mesurer les distances qu’ils parcourent au quotidien.

Ils se sont rendus compte qu’ils ne dépensaient pas plus d’énergie qu’une personne assise devant son ordinateur. Hallucinant, non?

Tout simplement parce que leur métabolisme s’est adapté à leur mode de fonctionnement.

Et bien c’est la même chose pour nous. Si on se met à faire du sport, beaucoup de sport, au début on aura une petite perte de poids, puis notre métabolisme va s’adapter à notre nouvelle façon de vivre et l’on ne perdra plus de poids.

Par contre dans cette vidéo je vous explique comment gérer son  métabolisme

Je vous invite à me laisser un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.