Les bienfaits du vélo d'appartement

Les bienfaits du vélo d’appartement

Je parle de perte de poids , de jeûne intermittent, de jeûne sec etc. Mais tout ça va de paire avec le sport et comme personnellement je fais deux séances de vélo d’appartement. J’en parle régulièrement dans mes articles. Voici l’un de mes articles où je parle de mes séances de vélo d’appartement. j’y donne ma méthode pour appréhender le vélo d’appartement. mais je n’ai jamais parlé des bienfaits du vélo d’appartement.

Je trouve intéressant de vous présenter deux articles écris par des spécialistes en vélo d’appartement. sur les bienfaits du vélo d’appartement et le suivent sur Top 5 des vélos d’appartement que vous pourrez trouver ici.

Je laisse la parole à Thomas

Faire du vélo d’appartement ? C’est hors de question pour vous ! Néanmoins, cela pourrait avoir de réels bienfaits sur votre corps, mais également votre esprit. Restez quelques minutes avec nous, nous allons tout vous expliquer ! Prêt ? C’est parti !

Une diminution considérable du stress

Vous êtes stressé ? Mais qui ne l’est pas ? Entre le travail, les enfants, le fait de devoir courir partout sans jamais vraiment arriver à se reposer, demande une réelle énergie. Lorsque le corps ne peut plus puiser cette énergie, vous ressentez du stress. Et c’est tout à fait normal.

Pour aller au travail, vous prenez la voiture. Dommage puisque si vous aviez un vélo, cela réduirait votre stress avant d’aller sur votre lieu de travail. Pour pallier ce stress, nous vous conseillons d’avoir un vélo d’appartement. En effet, le vélo d’appartement, vous permettra de réduire également votre stress, une fois que vous êtes rentré chez vous, le soir. Sachez qu’il a été prouvé scientifiquement qu’avoir une activité cardiovasculaire permet de soulager l’anxiété.

Faire du vélo d’appartement vous procurera donc une sensation de bien-être et de détente absolue.

L’un des bienfaits du vélo d’appartement est de diminuer le risque de dépression

Il peut arriver que sous la pression, certaines personnes fassent une dépression. Ou du moins, soit à deux doigts d’en faire une. Pour éviter cela, nous avons la solution pour vous : faire du vélo d’appartement.

Vous n’y croyez pas vraiment ? Sachez que des études ont prouvé qu’avoir une activité physique régulièrement joue énormément sur l’humeur d’une personne. En d’autres termes, si vous n’êtes pas très bien en ce moment, forcez-vous à faire un minimum de sport. Le vélo d’appartement est donc l’une des meilleures alternatives que vous ayez à l’heure actuelle.

Aussi, il est important de noter que faire du sport est une composante importante pour maintenir l’équilibre mental, mais également l’équilibre physique.

Le vélo d’appartement vous aide à dormir

Le vélo aide à dormir- photo inconnu

Lorsque vous êtes stressé, vous avez souvent plus de mal à vous endormir. Ce phénomène est provoqué par le cortisol. En effet, il s’agit tout simplement d’une hormone qui bloque le sommeil profond et régénérateur. En d’autres termes, vous dormez, mais vous n’avez pas l’impression de vous reposer. Et cela peut être très frustrant.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Est il malsain de consommer trop de protéines?

Faire du vélo d’appartement pourrait donc réduire ce niveau de cortisol. En effet, en agissant sur le stress, votre taux de cortisol baissera également. Vous pourrez donc dormir plus facilement le soir. Aussi, vous aurez un sommeil plus profond et plus réparateur. Pratique, n’est-ce pas ?

Une amélioration de la mémoire

Plus vous vieillissez, plus votre mémoire vive est affaiblie. Il s’agit d’un vrai cas de société. A l’heure actuelle, beaucoup de personnes ont du mal à se souvenir de ce qu’ils ont mangé la veille, par exemple. Pour pallier ce problème, il faut tout simplement pratiquer une activité physique et sportive régulière. Nous savons qu’aller s’inscrire dans une salle de sport n’est pas bénéfique pour tout le monde. C’est pour cette raison que le vélo d’appartement reste une excellente solution !

Pourquoi le vélo ou faire une activité physique est bénéfique pour le cerveau ? Tout simplement parce qu’il existe une hormone, nommée Irisine, qui agit de manière positive sur la mémoire. Cette dernière se manifeste uniquement en faisant une activité physique. 

N’oubliez pas non plus, que faire du sport pourrait vous protéger de la démence. Vous n’avez plus qu’à monter sur votre vélo d’appartement !

Les bienfaits du vélo d’appartement est de vous sentir bien

Le vélo aide à se sentir bien- photo inconnu

Lorsqu’une personne fait du sport, il peut y avoir plusieurs raisons. Soit parce qu’elle souhaite se muscler, perdre du poids ou encore pour garder une belle silhouette. Mais cette liste n’est, bien évidemment, pas exhaustive.

Si vous faites du sport et que vous remarquez avoir pris du muscle ou perdu de la graisse, vous serez content des résultats. En effet, vous aurez l’impression de progresser et vous serez donc mieux dans votre corps, mais également dans votre esprit. 

Notons également qu’une hormone, nommée endorphine, vous donnera cette réelle impression de bonheur. En effet, durant l’activité sportive, l’hormone du bonheur fait son apparition !

Vous serez aussi plus créatif

Vous êtes créatif ? La réponse à cette question est forcément oui. En effet, chaque individu est créatif à sa manière. Néanmoins, il a été prouvé que faire du vélo d’appartement ou en extérieur permet d’améliorer son côté créatif. Vous aurez donc des idées qui vont jaillir, ce qui n’est pas négligeable.

Le sport, et d’autant plus le vélo, permet de recentrer l’énergie de votre esprit et ainsi de trouver des solutions aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer. De plus, faire du sport, vous changera les idées et aura un effet sur votre état d’esprit. Vous penserez à autre chose, pour revenir avec de nouvelles idées innovantes. Pratique, non ?

Autres bienfaits du vélo d’appartement cela accroient la productivité

Le dernier bienfait du vélo d’appartement c’est d’accroître votre productivité. En effet, lorsque vous faites du sport, cela vous permet de canaliser votre énergie sur un but précis : améliorer vos performances sur votre vélo ! En d’autres termes, vous ne penserez ni aux petits tracas de la vie, ni à ce que vous avez à faire sur votre lieu de travail. Cela vous libère l’esprit pendant plusieurs minutes. Une fois que votre séance de sport sera terminée, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre travail, vous serez plus calme et disponible.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Mon alimentation brûle-graisse

Si vous en savez la possibilité, n’hésitez pas à vous rendre sur votre lieu de travail à vélo. En effet, vous pourrez remarquer que votre productivité ne sera pas la même, non plus. Néanmoins, si vous n’avez qu’un vélo d’appartement, exercez-vous avant d’aller au travail ou pendant la pause de midi. Vous verrez certainement les résultats plutôt rapidement !
Vous l’aurez compris, le vélo d’appartement est un excellent moyen de se sentir bien dans son corps, mais également dans son esprit. Si vous n’avez pas encore votre vélo d’appartement, n’hésitez pas à consulter un comparatif de vélo d’appartement. Cela vous donnera certainement des idées !

A vous la parole ! Dites nous dans les commentaires vos avis sur les bienfaits du vélo d’appartement. En connaissez vous d’autres? Avez vous remarquez d’autres bienfaits de votre côté? Ou tout simplement est ce que cela vous donne envie de vous y mettre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.