Comment j’ai commencé mon travail musculaire avec le jeûne

J’ai toujours fait plus ou moins de sport . plutôt moins que plus avec le temps qui passait.

J’ai vu mon ventre plat disparaître , puis s’arrondir avec les années. Mes boués devenir de plus en plus importantes. ( au moins je ne risquais plus de couler lol).

Je commençais à avoir une bonne bouille, et un début d’apparition de seins. Mes entrecuisses usaient mes pantalons. et j’avais plus besoin de beaucoup baisser la tête pour avoir un double menton.

Il fallait que je commence un travail musculaire !

Tout a mal commencé

Tout a commencé au boulot quand un de mes collègues qui étaient plutôt bien portant a commencé à se transformer physiquement. Il allait à la salle de musculation.

Je m’y suis inscrit pour un abonnement d’un an ( j’y suis allé pendant 2 mois) Bin oui la personne de la salle avait réussi à me convaincre de prendre l’abonnement.

J’ai commencé en regardant des exercices dans la salle et en allant sur internet.

Je me suis blessé au bout de deux mois de sport. Une douleur à l’épaule suite à un mouvement que je ne faisais pas bien. Il m’a fallu 4 mois pour que la douleur diminue. Je suis retourné à la salle 2 séances pour me refaire mal. J’ai laissé trainer mon abonnement et je n’y suis plus jamais retourné.Je n’avais pas bien été accompagné malgré les conseils de mon collègue. Je compris bien plus tard que de passer de rien du tout à un entraînement musculaire, il y a des étapes que personne ne parle qu’il ne faut pas négliger. Mon désir de reprendre le dessus sur mon corps était un échec.

Miracle Morning

J’ai découvert un livre qui s’appelle ”Miracle Morning”. Je l’ai mis en application l’année suivante. C’est un livre de développement personnel qui propose de s’occuper de soit sur plusieurs plans dont l’entretien physique.

L’objectif de ce livre c’est de s’occuper de soi tous les matins, pendant une durée donnée. J’ai donc commencé des exercices pendant 5 minutes tous les matins à jeûne.

Je faisais des relevées de jambes Au bout d’une semaine je commençais à avoir mal au dos.

J’ai commencé à avoir mal au dos-photo de Kubelik2

J’en suis venu à faire des Crunchs, l’avantage des crunchs , c’est que ça fait travailler les abdos tout en respectant un angle maximum d’ouverture de 90° (entre le ventre et les jambes), donc pas de mal de dos.

Comment travailler mon cardio?

J’étais vite essoufflé, vu que je passe le plus clair de mon temps assis sur une chaise. Je travaille dans l’informatique alors forcément je suis souvent devant un écran. Je ne bouge pas beaucoup.

Sportif irrégulier

Je faisais du vélo mais irrégulièrement. Quand il faisait beau, donc pas du tout pendant l’hiver ni une grande partie du printemps et de l’automne.

J’allais courir de temps en temps avec mes enfants ou tout seul. Un petit match de foot le dimanche avec des potes ou une séance de travaux dans la maison pendant un temps donné, le temps des travaux et puis après stop. Ca me faisait du bien, au moins je bougeais.

Tests sportifs pour trouver une régularité

rameur-photographe inconnu

Il me fallait remédier à cela, j’ai donc acheté un rameur d’appartement sur le bon coin, pour tester. L’avantage du rameur, ça fait travailler un grand nombre de muscles ainsi que le cardio. J’en ai fais pendant 4 mois de temps en temps j’avais mes douleurs au dos donc c’était pas terrible mais je gérais. Puis un de mes enfant l’a cassé. il fonctionnait toujours mais impossible de compter le nombre de coups de rame et les calories dépensées. Il ne m’a pas fallu plus pour abandonner.

J’ai acheté un vélo d’appartement sur le bon coin, c’était le bon choix !

Vélo d’appartement méthode sympa

Et comme c’est pas drôle le vélo d’appartement, j’ai commencé à écouter de la musique en même temps que je pédalais.

Pas de blessure, pas de mal de dos. C’était le bon instrument de tortune pour moi lol.

Il y avait même des modes plus ou moins durs, une petite motivation supplémentaire.

J’ai pu donc travailler mon endurance tranquilou, et progressé gentiment. Je n’avais pas de pression juste instaurer une routine , une habitude de deux fois par semaine pendant un temps donné.

Peu à peu je me suis mis à regarder des feuilletons sur netflix. Mon RDV avec ce vélo en devient presque un moment que j’attendais.

C’est comme ça que j’ai instauré mon habitude de vélo 2 fois par semaine pendant ¾ heures. J’ai augmenté la difficulté progressivement et mon endurance c’est accrue. j’avais enfin trouvé un exercice que je pouvais mettre en place et qui me réussissait.

Comment j’ai supprimé ma douleur de dos

Un des mes enfants faisait des pompes et ça lui réussissait plutôt bien, j’ai donc inclu dans mon exercice du matin des pompes.

Mon mal de dos c’est de l’histoire ancienne-photographe : Tags

Idem j’ai fait des tests. toujours ce mal de dos persistant.

Jusqu’au jour où j’ai compris que mon mal de dos pouvait êtres supprimé grâce à des exercices spécifiques de musculation de renforcement du dos. Je les ai donc inclus dans mon rituel physique du matin.

Depuis ce jour là je les ai améliorées. J’ai rajouté des exercices pour renforcer toute ma ceinture abdominale.

Mon mal de dos c’est une histoire ancienne.  Au jour d’aujourd’hui même si je ne fais plus ces exercices je n’ai pas mal au dos. Je peux porter mes enfants ou faire de longues distances en voiture , idem pas de mal de dos. Je peux me tenir en tailleur le dos droit sans mal de dos. Bien sur ma perte de poids y est aussi pour beaucoup.

Si j’avais su que ce serait si facile j’aurai mis ça en pratique plus tôt 🙂

je vous invite à lire l’article “Comment supprimer son mal de dos”

Mise en place d’exercice de musculation

exercices musculaires

J’ai donc amélioré mes exercices musculaires au fil du temps toujours le matin à jeûne.

Je suis passé à 10 minutes par jour, en y ajoutant des séries de pompes. pour développer les pectoraux, les triceps et ma ceinture abdominale. En dix minutes je faisais travailler à peu près tout les muscles de mon corps. en sachant que les jambes et les fesses travaillent avec le vélo.

J’y ai rajouté l’exercice de la planche sur les côtés et un exercice pour les biceps.

Et puis avec le temps j’ai remarqué que mes jambes se développent mieux que le reste alors que je faisais du vélo 2 fois par semaine, alors oui le vélo dure plus longtemps mais ce n’est pas un effort intense comme les exercices de musculation du matin. Les 12 minutes du matin sont intenses, je suis souvent essoufflé car je force, j’essaye de tétaniser mon muscle pour le faire grossir.

Beaucoup de paramètres à prendre en compte

Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour arriver à faire cet exploit-photographe inconu

Donc suite à ce constat, j’ai compris que la fréquence n’était pas la clé.

J’ai aussi compris que la clé pour entretenir voir prendre du muscle c’est un peu plus compliqué que ça. Il y a plus de paramètres à prendre en compte, comme, l’alimentation, le sommeil, le repos du muscle (ce paramètre est important aussi).

La durée de l‘exercice, l’intensité, l’évolution constante des masses à soulever, la régularité et toujours faire ces exercices à jeûne.

Hélas, je ne pouvais pas tout améliorer. Mais je pouvais en améliorer certains.

 

Comme scéance moins fréquente, je suis passé à 3 séances de 30 minutes. Avec l’aide d’un sac à dos je fais évoluer le poids que je soulève. Je suis en train d’améliorer mon alimentation et surtout je dors mieux et plus régulièrement en me couchant plus tôt.

Rassurez vous, je suis quelqu’un qui aime faire la fête 🙂

Je ne veux pas ressembler non plus à musclor lol.

 

Voilà au jour d’aujourd’hui je suis en progression je n’augmente pas le temps des séances car je n’ai pas plus de temps à accorder à ça. Par contre j’augmente le poids que je soulève.

Je me suis basé sur une histoire ancienne d’un homme qui régulièrement soulevant un petit veau , ce veau devint une vache mais comme il le soulevait tous les jours, son corps s’adapta pour pouvoir le soulever et quand ce fut un taureau, l’homme souleva un taureau. Pour arriver à cette exploit il avait soulevé le veau qui régulièrement prenait du poids.

 

Je vous invite à me laisser un commentaire si cet article vous a plu, pour m’encourager à écrire d’autres articles. pour me donner votre avis ou partager votre expérience. 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 98
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.