5 astuces pour maintenir son poids

5 astuces pour maintenir son poids

Je vous donne 5 astuces pour maintenir son poids

Première astuce pour maintenir son poids,manger plus tôt

 Apprendre à manger plus tôt.

Imaginez vous manger un gros repas et aller vous coucher tout de suite après, le sommeil risque d’avoir du mal à venir.Car le moment de la digestion, c’est comme prendre un café ça demande de l’énergie, le rythme cardiaque augmente , tout le corps est en ébullition.

Deuxième astuce pour maintenir son poids, manger moins sucré

Eviter de manger des plats trop sucrés particulièrement le soir ou le corps a moins besoin d’énergie au moment de dormir. C’est aussi pendant que l’on dort où l’on a plus l’habitude de faire du jeûne et de ne pas manger. Il est donc plus simple pendant la nuit d’utiliser de l’énergie déjà dans notre corps.

Je vous invite à aller voir les vidéos des 4, 5, 7, 9 et 11 décembre sur Instagram ici.

Troisième astuce pour maintenir son poids, se demander pourquoi

C’est une astuce pas évidente. Mais c’est comprendre pourquoi on a tendance à prendre du poids?

Se poser des questions sur pourquoi on en est là avec son poids, pourquoi on a tant besoin de se remplir, de manger entre les repas. Ou pourquoi vous regarder cette vidéo?

Pourquoi ce besoin de manger tout le temps? Est ce que c’est le stress? Ou alors la fatigue des événements difficiles? Est ce que c’est la personnalité ? Ou peut être une façon de s’alimenter.

Vous pouvez trouver 6 astuces pour perdre du poids ici

Quatrième astuce pour maintenir son poids, la créativité

Si vous êtes occupé à créer, à construire quelque chose qui vous procure du plaisir vous n’aurez pas ce besoin de manger, vous n’y pensez plus. Plutôt de penser à quoi vous allez manger, dites vous plutot que vais je  créer aujourd’hui.

Cela peut être de la musique, du sport de la peinture, du théâtre, du dessin ou tout autres chose qui vous procure du plaisir.

Cinquième astuce pour maintenir son poids, se mettre à la cuisine

Se mettre à cuisiner permet de préparer des plats plus sains et ainsi savoir ce que l’on mange dans son assiette contrairement aux plats déjà préparés industriels ou l’industrie rajoute du gras , du sucre, surtout du sucre pour que l’on aime ça et qu’on revienne à la charge. que l’on en rachète quoi.

Comme par exemple la recette de mousse au chocolat avec du jus de pois chiche monté en blanc en neige et du chocolat fondu qui est une mousse au chocolat très légère que je viens de préparer pour ce soir et dont je vais me régaler.

Enfin voilà si vous avez des idées de recettes ou si vous voulez que je vous donne des idées. Partagez le dans les commentaires, donnez moi aussi d’autres astuces à partager pour s’entraider à faire attention à sa ligne tout en se faisant plaisir pour maintenir son poids dans les commentaires.

11 commentaires sur “5 astuces pour maintenir son poids”

  1. Super article!

    Effectivement il est difficile de maintenir son poids une fois arriver à un certain stade.

    Ces 5 astuces sont très pratiques, vraiment top 👍

    1. Oui ce sont des habitudes à mettre en place comme ça après ça roule et adieu la prise de poids. On peut aussi appeler cela des reflexes 🙂

  2. hello Gabriel! Oh ben voici je connaissais quelques astuces de ta liste et je vais continuer sur ma lancée. J’adore la recette de la mousse au chocolat vegan , j’en ai une si tu veux, tu sais, la mousse au choco sans œufs. A plus bises

    1. Salut Flo, Oui c’est de cette recette dons je parle, mousse au chocolat sans oeuf, en faisant monter en blanc le jus de poids chiche 🙂

    2. Oui c’est celle que je propose dans cette vidéo ( sans œufs)

  3. Ma meilleure méthode pour maintenir mon poids est… de m’en ficher complètement et d’écouter mes besoins. Et aussi la méthode France Guilain, mais qui ne sert pas à ça mais à rester en santé ou à la retrouver, ce qui est quand même l’objectif.

    1. Bonjour, Oui j’aime beaucoup la méthode de France Guilain, mais ce que je préfère c’est la femme qu’elle est. Je suis très admiratif de tout ce qu’elle a fait particulièrement les traversées avec ses enfants.

  4. J’aime bien la cinquième astuce. Faire de la cuisine pour maintenir sa ligne est une idée à laquelle nous ne pensons pas toute de suite. Mais cela permet effectivement d’avoir un œil nouveau (ingrédients, traçabilité, valeurs nutritionnelles…) ce que nous ingurgitons et donc d’être plus vigilant concernant notre poids.

    1. Bonjour David,
      Tout à fait et cela s’applique encore plus quand on a des enfants car s’occuper des ce que l’on mange , on peut se dire oui bon on verra demain. Mais quand il s’agit se ses enfants . On fait tout de suite plus attention !

  5. Hello,

    C’est vrai que les gens ne prennent pas le temps d’analyser pourquoi ils ont pris du poids et c’est vraiment une erreur.
    Pour l’astuce faire la cuisine, c’est bien vrai. On se rabat trop vite sur des produits industriels déjà prêt ce qui est mauvais pour la santé.
    Pour le sucre je ne suis pas de ton avis. Pendant la nuit le métabolisme ne dépense pas moins d’énergie. Du moment qu’on est pas en excédent calorique, le sucre ne fera pas prendre de poids. Il servira d’énergie et sera stocké dans les réserves de glycogène. Par contre consommer des aliments qui n’apportent que du sucre n’est pas forcément intéressant au niveau de la satiété et surtout par le manque de micro nutriments. Mais bon si globalement l’alimentation est bonne il n’y a pas de soucis.

    1. Bonjour Mathieu,
      En règle générale manger des aliments très sucrée quel que soit l’heure de la journée n’est pas recommandée. Nous n’avons pas forcément besoin de manger de sucre du tout pour la plupart des personnes. bien-sûr il y a toujours des exceptions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.