Comment perdre 2 KG /jour suite photo de Gabriel Tricottet

Comment perdre 2 kg par jour en jeûne sec (suite)

Je vais répondre à la question comment perdre 2 kg par jour en jeûne sec

A première vue, celà vous semble impossible? 🙂

et bien non je vous montrer pourquoi.

Mais avant vous pouvez retrouver mon premier article-vidéo sur le sujet en cliquant ici.

Je vais donc vous présenter les avantages  et pourquoi on perd ces 2kg par jour. Enfin je vous expliquerai comment faire.

Si vous n’êtes pas convaincu à la fin de la vidéo n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire, je prendrai le temps de vous répondre pour plus de détails.

Suite de l’article-vidéo sur le même sujet que j’avais fait l’année dernière.

Le jeûne sec, c’est quoi?

C’est le fait de ni boire, ni manger sur une journée. Ce que je vais vous partager est le fruit de mon expérience, tant à travaers DE mes lectures que des périodes de jeûne sec pratiquées.

Je fais à la fois du jeûne sec intermittent et du jeûne sec long sur 5 jours et demi. Vous trouverez la première vidéo en lien ici , où je raconte au quotidien mon jeûne sec de 5 jours et demi, au travers de mes ressentis et de ce qui se produit dans le corps.

Au cours de cette expérience, j’ai perdu 1kg ½ au cours d’une journée .

Contraintes et avantages

Contraintes

1ère contrainte, une expérience comme celle-ci demande de l’entrainement, comme un sportif.

2ème chose, c’est le moment où l’on reprend l’alimentation. Il est très important de respecter certains principes et de ne pas se jeter sur la nourriture.

Avantages

Le 1er est non des moindres c’est la perte de poids très rapidement.

2ème avantage, c’est le fait de perdre du poids quand on veut. Si à un moment vous estimez avoir pris trop de poids, vous pouvez mettre en place cette méthode et ainsi perdre du poids rapidement. Personellement, j’utilise cette pratique après une fête ou des repas festifs. Ainsi on peut se lacher et se faire plaisir. Le lendemain, on peut rééquilibrer avec le jeûne sec et perdre les kilos pris rapidement.

Autre chose, si vous avez 5 kg en trop l’équivalent d’une taille pour entrer dans une fringue, en 3 jours vous pouvez la mettre, c’est pas mal non!!!

Dernier avantage: les économies réalisées, pas d’achat de boissons ni de nourriture.

L’importance de s’entrainer

Imaginez un instant que vous décidiez de faire un marathon en sachant que vous ne courrez jamais. Vous vous doutez bien que vous allez très rapidement vous essoufler, vous arrêter voire vous dégouter et ne plus jamais renouveler l’expérience.

Donc les personnes qui s’imaginent démarrer un jeûne sec comme ça, du jour au lendemain voulant perdre 10 kg en 5 jours (à raison de 2 kg par jour). Vous allez peut-être tenir une demi journée, vous allez beaucoup souffrir, sans compter que vous allez rejeté en bloc le jeûne sec pensant que ça n’est vraiment pas fait pour vous.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-15/30-Une gueule de bois en reprise alimentaire de jeûne sec

Personnellement, l’entrainement m’a pris 3 mois, j’ai commencé en 16/8 avec une demi journée sans boire sur plusieurs jours, renouvelés de temps en temps puis plus régulièrement. Ensuite j’ai fait du jeûne sec intermittent en 16/8 , où je ne buvais pas jusqu’à midi, pas facile. Puis jusqu’au soir de temps en temps, et sur un jour et demi. Jusqu’au jour où je me suis senti prêt, là je me suis dit je verrai combien de temps je vais tenir. J’ai tenu 5 jours et demi, après un entrainement sur 2-3 mois à faire du jeûne sec .

Au même titre qu’un coureur, vous augmentez progressivement la cadence et la difficulté, avec l’entrainement vous pourrez utiliser sans trop de difficulté cette pratique.

L’entraînement on l’aura compris est primordial et nécessaire.

Pourquoi perd-on rapidement du poids?

Qu’est ce qui explique une perte de poids aussi rapide?

Le fait de ne pas manger durant la journée va obliger notre corps à aller chercher dans nos réserves. Les réserves vont être consommées pour alimenter le coprs, vous allez déjà perdre du poids.L’eau va aussi manquer, sachez que votre coprs contient des réserves en eau situées aussi dans vos graisses. Le corps va donc encore plus brûler des graisses pour aller chercher de l’eau.Le corps va brûler des graisses pour vous aliementer en énergie et transformer ces graisses en eau. C’est dans ce mécanisme que vous pouvez perdre jusqu’à 2kg par jour.

La perte de poids se fait au bout du 2ème jour, à partir du 3ème vous pouvez perdre jusqu’à 2kg, ce chiffre varie selon les personnes.

Lors de mes 5 journs et demi de jeûne sec, j’ai pu constater que mon coprs fonctionnait parfaitement, je pratiquais des tests pour controler l’hydratation. Par contre l’envie de boire était tel que j’ai arrêté le jeûne.

Que faire si la peur se fait sentir?

La peur est un signal à prendre en compte. Si la peur vous envahit, il est important d’arrêter. Insister ne sert à rien, ce n’est pas le but. Il faut savoir que durant ce genre de jeûne, il est normal de ne plus avoir de selle, seule les urines sont présentes. 

Quand vous savez pratiquer le jeûne sec, il est facile un lendemain de repas riche et costaud de ne pas boire ni manger. Le corps utilisera le surplus de la veille. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de ces repas plus copieux.

La reprise alimentaire

Ce moment doit être soigné, surtout dans le cas où vous effectuer un jeûne de plusieurs jours.

 Première chose à faire, se réhydrater en eau, avec d’abord des petites gorgées d’eau espacées avant de se réalimenter. Vous pouvez par exemple commencer par une soupe, peu de légumes et beaucoup d’eau

Se réalimenter doucement est primoordial i vous voulez profiter du poids perdu.

Pendant le jeûne, votre coprs a fait un gros effort pour vous fournir l’énergie nécessaire, l’estomac s’est rétracté, et ne demande qu’à se détendre et se relacher, mais attention à respecter ce temps de réadaptation. Vous aurez envie de manger et manger, sauf qu’il est indispensable de reprendre l’alimentation en douceur. Il faut savoir la période de réalimentation doit durer l’équivalent de la moitié du temps du jeûne. Celà vous permettra de profiter de cette perte de poids et ainsi éviter de reprendre le poids perdu à vitesse V, sans compter les douleurs.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Plaisir et santé retrouvés

 L’estomac a perdu l’habitude de manger, ce serait dommage d’avoir fait ces efforts pour rien. Pour ma part, je trouve important de reprendre doucement l’alimentation autant de jours qu’à durer le jeûne. Donner la priorité aux légumes, éviter les féculents et le sucre. Au bout de 3 jours vous pouvez réintégrer les fruits. Les viandes ne sont pas les bienvenues lors de la reprise alimentaire.

Plus vous prolongez cette reprise, plus vous maintenez le poids atteint, voire vous perdrez encore un peu de poids.

Le jeûne peut permettre d’amorcer un régime, à condition de reprendre des petites quantités petit à petit.

Comment faire un jeûne sec long?

Tout d’abord commencer par un jeûne hydrique en 16/8, en retirant un repas par jour, que ce soit le ptit déjeuner ou le repas du soir.

Je vous invite à aller voir mon site, vous y trouverez une centaine d’articles à ce sujet.

Le jeûne sec concerne les habitués du jeûne hydrique. Commencer par un jeûne sec est fortement déconseillé. 

Avant tout si le jeûne vous intéresse renseignez vous sur ce qu’est un jeûne hydrique en 16/8. Apprendre à enlever un repas, tout en contiuant à boire c’est le début de l’entrainement. Puis vous pourrez expérimenter un jeûne sec en 16/8 ou un jeûne hydrique en 23/1, l’équivalent d’un repas dans la journée. 

A ce stade vous êtes en mesure de faire un jeûne sec sur 24 heures, et plus. Au delà de 2 jours, je parle de jeûne sec long qui peut durer 3 jours ou plus.

Peu de gens font du jeûne sec long. Sachez que vous obtiendrez déjà des résultats extraordinaires à partir de 2 jours de jeûne sec.

Un jeûne sec de 2 jours est assez facile à réaliser, vous pourrez le faire aussi souvent que de besoin, à partir du moment où vous êtes entrainé.

C’est trés appréciable de savoir qu’il est possible de perdre en si peu de temps ces 1 ou 2 kg.

Le jeûne sec est donc un outil extraordinaire

Si cet article vous a plu mettez moi un commentaire et surtout partagez vos expériences, car toute expérience reste unique.

6 commentaires sur “Comment perdre 2 kg par jour en jeûne sec (suite)”

  1. Très intéressant ! Merci pour toutes les explications; je ne connaissais pas du tout !

  2. Ah je pensais pas que se mettre au jeûne sec c’était aussi de ne plus boire.. et du coup.. la pratique me fait un petit peu peur quand même… C’est dommage, l’idée est bonne pour perdre du gras mais bon là j’ai peur que mon système immunitaire n’aime pas et puis, physiquement, si on ne mange pas, on risque quand même d’être vachement faible non ?

    1. Bonjour Antoine ;
      Oui c’est normal que tu es peur. Moi-même je ne suis pas arrivé à faire du jeûne sec tout de suite.
      Je t’invite à télécharger mon bonus sur la mise en place d’un jeûne sec ou j’explique justement comment faire pour arriver à faire du jeûne sec en respectant différent étapes. Tu peux taper la barre de recherche « jeûne sec » et tu tomberas sur un article ou je propose ce bonus dès le début de l’article ( c’est une vidéo ).
      A titre indicatif au début je ne pensais pas faire de jeûne sec, cela me faisait peur aussi, je suis donc partie dans le jeûne hydrique et puis chemin faisant comme toute chose les étapes arrivant les une après les autres j’en suis venue à faire du jeûne sec naturellement.
      Je te conseil de faire en premier lieu du jeûne hydrique et puis tu verras bien si tu as envie de faire du jeûne sec plus tard 🙂

  3. C’est comme tout, il faut s’entraîner pour pouvoir faire cela. Tu conseilles de rester chez soi (donc faire ça pendant les vacances ) et donc limiter la dépense d’énergie pour avoir le mental pour tenir?

    1. Bonjour Marie,
      Je pense que c’est bien de le faire comme tu te sens le mieux, perso je fais cela à moitie au travail et à moitié chez moi. Pour la dépense d’énergie, aucune crainte, le corps et le métabolisme ralentissent naturellement, tu ne peux pas y faire grand-chose, tu ne peux que te laisser vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.