Portrait de Pierrick Servel le blogueur

Conseils pour perdre du poids de Pierrick Servel

Je vous propose l’article d’un blogueur, Pierrick Servel, qui se trouve être dans la même thématique que moi. J’apprécie beaucoup son travail.Son approche sur la perte de poids est très intéressante. Ici il va nous donner ses conseils.

Bonjour à toutes et tous, moi c’est Pierrick. Dans cet article, je vais partager avec vous mon histoire. Vous pourrez vous aussi appliquer mes conseils pour perdre du poids. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, j’en ai écrit des dizaines sur mon blog qui viendront le compléter.  

 Mon Histoire

Activité physique

Pour vous la faire courte, j’ai toujours été sportif étant jeune, mais je me suis blessé à l’adolescence lors d’un match de foot. Je me suis donc brisé une partie du ménisque interne, ultra important pour pouvoir marcher et pratiquer une activité physique. A partir de ce moment, je n’ai plus fait grand-chose. Cette époque a également coïncidé avec mes premières sorties en boîtes de nuit, avec alcool à gogo. Et pour ceux qui ne le savent pas, l’alcool et la perte de poids ne font pas bon ménage.

joueur de foot qui va se blesser
joueur de foot-photo de Rdikeman

 McDO et moi

J’ai ensuite déménagé à Lyon, et par rapport à la campagne que j’avais connue, c’était clairement le jour et la nuit. Avant je devais me taper au minimum une demi-heure de route pour un Mcdo, à partir de ce moment-là je pouvais manger de la « merde » tous les jours. Sans trop m’en apercevoir j’ai pris du poids, je ne sais combien exactement, j’ai toujours eu horreur de me peser. Puis un jour, j’ai eu un déclic quand ma copine de l’époque m’a traité de « gros », mais pas sur le ton de la plaisanterie comme c’était le cas auparavant. Pour le coup elle était vraiment sérieuse !

 Prise de conscience

En allant à la douche le soir, j’ai vraiment ouvert les yeux pour de bon devant le miroir et je me suis dit que ça devait changer. Dès lors, ma vie a changé, je mangeais sain et je faisais du sport chaque jour. J’ai maintenant un physique qui me plaît et je veux partager avec vous mon expérience pour que vous puissiez en profiter un maximum.

 Trucs et astuces

En effet j’ai fait des erreurs qui m’ont freinées, si je ne les avais pas commises, j’aurais gagné énormément de temps. Le but de cet article est donc très clair: partager tous mes trucs et astuces afin que vous puissiez perdre du poids le plus vite possible, sans passer par la case « je perds du temps ».

Le premier conseil que je vous donne est simple mais il faut le savoir. Ne soyez pas extrême et effectuez les choses dans l’ordre, étape par étape. Pour ma part, je suis passé de full pâtes, gruyère cordon bleu à brocoli vapeur et viande blanche sans sauce. Autant vous dire mon corps n’a pas trop aimé. Je me privais beaucoup trop la semaine, et lorsque j’arrivais au weekend et que je m’autorisai un « petit écart », ça partait très rapidement en vrille ; moi qui devais prendre une seule tartine de Nutella en venais purement et simplement à manger une baguette de pain entière.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Est il malsain de consommer trop de protéines?

Alors non seulement je ruinais tous mes efforts de la semaine, mais en plus de ça, j’étais très violent avec mon corps puisqu’il devait à chaque fois tenter de s’adapter par rapport à mes brusques changements d’alimentation. Je croyais que j’étais en train de devenir boulimique, je me suis donc résolu à être moins strict la semaine afin de ne pas « péter un plomb le weekend ». Je vous recommande de faire la même chose.

Comment faire ?

C’est très simple. Il faut que vous fassiez cela étape par étape. Vous pouvez commencer par supprimer le pain?

Suprimer le pain
Suprimer le pain-Photo de Pascal Thauvin

par exemple et garder la diète comme cela pendant une semaine, puis ensuite le dessert et voir jusqu’où vous pouvez aller sans être frustré. Venons-en maintenant à votre repas « triche » du weekend. Lorsque vous êtes en période de perte de poids, oui, il faut quand même vous faire plaisir pour garder la motivation mais il ne faut pas faire n’importe quoi, comme j’ai pu le faire. Vous devez contrôler au maximum ce que vous avez dans l’assiette afin d’être sûr de ne pas avoir ruiné vos efforts. Si vous voulez savoir comment connaître votre besoin calorique journalier, j’ai écrit un article qui traite de ce sujet, vous pouvez le retrouver en cliquant ici. 

Le jeûne intermittent 

Autre chose, avez-vous pensez au fasting ou jeûne intermittent en français ? Cette méthode consiste (comme son nom l’indique) à ne rien manger durant un laps de temps plus ou moins important de la journée. En effet, ceci va obliger votre corps à aller puiser dans les réserves car il ne pourra pas se servir de nutriments disponibles puisque vous n’aurez rien dans le ventre depuis des heures. Vous allez donc être bien plus susceptible de perdre du poids plutôt qu’une personne qui ne le pratique pas. Alors bien sûr, ce régime est adaptable selon les profils.

Si vous travaillez de nuit, il va falloir éviter de le faire durant cette période, idem pour les personnes qui travaillent en journée. Il faut la jouer stratégique et rester à jeûne le maximum de temps durant votre sommeil. Pourquoi me direz-vous ? C’est très simple, vous serez en train de dormir, vous ne souffrirez donc pas de la faim.

En général, un bon jeûne dure 16 heures. Pour ma part, quand je le pratique, je fais mon dernier repas à 20 h et je mange à nouveau le lendemain à 13h, j’ai donc mon quota d’heures. Sachant que je bosse essentiellement la journée, cela me correspond parfaitement. Maintenant à vous de le mettre en place selon vos spécificités selon les grandes lignes de cette diète.

Les protéines

Mon dernier conseil concerne directement votre alimentation. Pendant une période de régime, il faut absolument privilégier les protéines car c’est le nutriment numéro un en terme de satiété et le rapport volume/calories et souvent très intéressant. Alors pourquoi mettre l’accent là-dessus et laisser sur la touche glucides et lipides ? Tout d’abord, je ne vous dis pas de couper complètement ceci de votre alimentation mais de le réduire par rapport à votre consommation « normale ». Vous devez réduire les glucides car même si vous pouvez trouver de bons glucides, cela reste du sucre pour votre cerveau et les lipides sont beaucoup trop caloriques pour les manger en énorme quantité. Enfin, si vous voulez retrouver un article qui parle d’aliments à inclure dans sa diète, cliquez ici.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Les attitudes

Visualiser sa réussite 

Au-delà des conseils, êtes-vous mentalement prêt à changer ? Tout ce que je viens de vous raconter dans cet article ne servira strictement à rien si votre subconscient n’est pas déjà conditionné pour aller vers cet objectif. Comme je l’ai fait jadis, vous devez déjà vous visualiser dans votre nouveau corps, avoir ce feu sacré qui vous fera tenir le choc dans les coups durs. Comme je le dis souvent, tout le monde sur le papier veut les abdos de Cristiano Ronaldo, mais quand on se rend compte de l’implication que ça demande, très peu finalement sont prêts à aller aussi loin.

Se libérer émotionnellement

Si vous avez un rapport compliqué avec la nourriture, vous allez avoir du mal à aller loin ; si vous avez des blocages en ce qui concerne l’activité physique, idem. On dit souvent qu’il n’y a pas de « bon » moment pour entreprendre quoi que ce soit dans sa vie. Je suis d’accord à 99 %, pas à 100 % car il va être très difficile de faire parvenir quelqu’un à son objectif si la nourriture, qui sera au cœur de ce changement, est un sujet de discorde. Voilà pourquoi il faut d’abord se libérer émotionnellement avant de commencer votre transformation.

Comment faire ? Je vous invite dans un premier temps à lire mon Ebook qui traite de ce sujet en cliquant ici. Cela va permettre de savoir où vous en êtes et si le moment est venu pour vous de transformer radicalement votre vie pour le meilleur !

On se retrouve de l’autre côté, à tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.