Défi-4/6-maintenir son poids-mon premier jus de fruit

Vous pouvez retrouver l’article d’avant ici et l’article d’après là (quand je l’aurais écrit) 🙂

Je vais vous parler des 15 derniers jours et de ce que je vais faire pendant les 15 jours à venir.

Ensuite je parlerai du retour de ma reprise alimentaire de mon jeûne sec de 5 jours et demi.

Je vais aussi vous parler de ce qui est bon pour notre corps en alimentation,  de sport et où en est mon sommeil.

En dernier chapitre je vous présenterais ce fameux jus de fruit dont je vous mettrai plus tard le lien en vidéo puisque je me suis aussi filmé..

Bilan des 15 derniers jours et évolution

Bilan de ma quatrième quinzaine

Pendant ces 15 derniers jours je suis remonté à 70,8 kg petit à petit, pas à pas. Comme je l’avais dit tout au début, mon objectif n’était pas de perdre du poids mais d’essayer le jeûne sec long pour voir comment cela fonctionne, ce que cela apporte . Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur ce sujet dans ma rubrique vidéo en cliquant ici.

Je vous avoue que j’ai un peu essayé de rester à 70 kg au début, puis finalement j’ai laissé tomber en me disant je me laisser-aller dans mon alimentation.Je me suis également rappelé mon objectif de départ qui ’était de maintenir mon poids à 74 kg.

Au final je me retrouve donc à 70,8 kg et depuis cela ne bouge plus trop.

Ce que j’ai appris avec ce jeûne sec c’est qu’il est vrai que l’on perd beaucoup de poids en très peu de temps. Par contre si on veut réellement garder ce poids perdu il faut continuer de manger peu pendant un laps de temps plus long. C’est-à-dire qu’il faut faire une reprise alimentaire plus étalé dans le temps, plutôt que le simple fait de faire un jeûne long et de faire une reprise alimentaire de la moitié du temps qu’a duré le jeûne.

Il y a des sujets où je tâtonne encore un peu, mais c’est en faisant des erreurs que l’on apprend 😉

Je vous ai mis le poids de mon évolution ici.

découverte d’Infusion de menthe avec des fruits-photo de pxhere

Les 15 prochains jours

Pendant les 15 prochains jours je vais continuer naturellement de fonctionner en 16/8 sec ou en hydrique.

De temps en temps je fais un 23/1 pour le plaisir car j’aime beaucoup ce fonctionnement. Mais j’aimerais avant tout maintenir mon poids pendant un laps de temps et le 23/1 me fait perdre du poids.

Je continue ma réflexion sur l’alimentation les fruits, les légumes, la viande, les légumineuses et tous les produits simples. Je favorise les crudités particulièrement avec le printemps qui arrive c’est agréable.

Contrairement aux 15 derniers jours je vais davantage manger de protéines et plus particulièrement du poisson. Pourquoi je change complètement de direction concernant la viande tout simplement parce qu’en ce moment j’ai très envie de manger de la viande et surtout du poisson et que je me cherche. Et puis j’ai toujours ce besoin de tester. C’est ma force, ma spécialité 🙂

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi 5/13-Le régime de mon frère

Alimentation

En ce moment je mange très sucré. Cela me pose un petit souci. Et pourtant je n’ai toujours pas envie de manger de glaces. Je me suis plus orienté vers le fromage fondu. Par contre je mange beaucoup plus de fruits. Et sinon je suis toujours autant un adepte des légumes cuits et des salades comme je peux vous le montrer sur mes photos d’Instagram.

Je reste donc toujours naturellement attiré par les produits simples très facile à préparer.

Antioxidant, aide au métobolisme-Photo de
rawpixel

J’ai fais évoluer ma technique pour noter mes ou mon  repas de la journée sur le petit carnet. J’y ai ajouté une colonne dans laquelle je dis si les aliments que j’ai mangé. Je les ai mangé par plaisir ou parce que je pensais que c’était important pour ma santé ou alors pour faire plaisir à une personne ou encore parce que c’est une idée reçu qui est véhiculé depuis longtemps dans la société ou par mon éducation.

J’aimerais avec le temps que ces critères tendent de plus en plus vers simplement le plaisir. Et ça me permet aussi de voir que certains aliments, je les mange pour des raisons qui ne sont pas forcément bonnes. Cela permet de mieux se connaître.

Et ça me permet aussi de voir que je mange certains aliments par habitude ou par transmission..

J’essaie de me rééduquer pour écouter mes réels besoins internes, mes besoins externes qui me sont soufflés par l’extérieur les modes, les prix etc…

Le sport

Je continue à faire du sport régulièrement, musculation, marche et vélo.

Une chose assez étrange c’est que suite à mon jeune sec de 5 jours et demi,mes muscles ont beaucoup pris de volume. Je pense que c’est dû au jeûne sec qui a dû augmenter mon métabolisme et donc mon corps ayant un métabolisme plus important il arrive mieux à métaboliser la nourriture que j’avale et à mieux nourrir mon corps.

Je vois donc mon corps se transformer petit à petit, mois après mois.

Habitude et sommeil

J’ai mis en place une nouvelle habitude.

Le dimanche, je fais un jeûne de 36 heures des écrans, de l’informatique, de la télé, de mon portable et de mon travail sur le net, du samedi soir au lundi matin.

Bisous familiale- Photo de
Vera Kratochvil

Cela m’a apporté une relation plus importante avec mes enfants. Cela m’a permis de me concentrer plus longtemps à faire à manger. J’ai lu beaucoup plus de livre. Je me suis beaucoup occupé de mon jardin que j’avais laissé tomber depuis un bon petit moment. D’ailleurs je vais me lancer dans la permaculture. J’ai pu m’occuper de la maison. J’ai accorder plus de temps à ma femme, plus d’attention et d’écoute..

Ce jeûne des écrans m’a beaucoup apporté et m’a permis de passer une nuit extraordinaire, dans la nuit de dimanche à lundi. Je me suis vraiment vraiment reposé 🙂

Cette découverte est pour moi quelque chose d’extraordinaire C’est donc ma nouvelle habitude que je mets en place pour le mois d’avril.

Merci Thierry Casasnovas.

Petite recette sur un jus de fruit

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-4/13-Un Gâteau à la poêle

Mon premier jus pommes, bananes, oranges gingembre et menthe

C’est une recette de jus de fruits que j’ai faite avec  mon extracteur que je viens juste d’acheter un lien ici si ça vous intéresse.

Ingrédients

– 2 bananes

– 10 oranges

– 12 pommes

–  5 g de gingembre

– 1 bouquet de menthe fraîche du jardin

Ustensiles

– extracteur de jus

– couteau pour éplucher

– planche à découper

– une assiette creuse

– 2 saladiers

Préparation

Nettoyer le bouquet de menthe sous l’eau froide. Couper en 4 le gingembre. Éplucher les 10 oranges en enlevant simplement la peau et les pépins.les couper en morceaux, les mettre dans un des deux saladier.

Découper les pommes puis enlever les pépins. Coupez chaque pomme en 8 morceaux, les mettre dans l’autre saladier.

Éplucher les bananes, les couper en 3 morceaux puis les mettre dans l’assiette creuse avec le gingembre.

Allumer l’extracteur, vérifier que les deux récipients sont positionnés. Le récipient pour tout ce qui est fibre et le second récipient pour tout ce qui est jus.

Mettre en marche l’extracteur. Bien faire attention à alterner les pommes avec les branches de menthe, les oranges, les pommes, les branches de menthes.

Il ne faut pas mettre toutes les branches de menthe au risque de coincer l’extracteur. C’est important de mélanger tous les fruits et de les enfiler dans la machine au fur à mesure comme vous pouvez le voir dans mes vidéos que je poste sur ma Chaîne.

Une fois que vous avez fini le jus, vous pouvez le mettre au frigo en attendant l’heure de le déguster. Ne pas le garder plus de 36 heures.

Personnellement j’utilise les fibres qui sortent de l’extracteur pour les mélanger avec un gâteau au yaourt ou faire des galettes en y ajoutant un peu de sucre et des oeufs. Cela donnera une autre recette que je pourrais vous proposer la prochaine fois.

Laissez moi un commentaire pour me dire si ce jus vous a plu et un avis sur le reste de l’article aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.