Fraises natures-Stratégie de maintien de poids

Défi-5/6-Maintenir son poids-Stratégie de maintien de poids

Pour retrouver l’article d’avant, vous pouvez cliquer ici.

Je vais vous faire un bilan des 15 derniers jour sur ma reprise alimentaire loupée. Puis ma nouvelle stratégie de maintien de poids que j’expérimente en ce moment.

Je vous parlerai de mon évolution alimentaire et de mes nouvelles découvertes liées au sport et plus particulièrement à ma prise de masse (musculaire) involontaire.

Ensuite je vous parlerai de ma nouvelle habitude mise en place sur le plan développement personnel (3 plaisirs par jour).

Et enfin une nouvelle recette. Spaggheti à la carbonara maison

Bilan passé et futur

Bilan de la cinquième quinzaine du maintien de mon poids

Ces 15 derniers jours, J’ai loupé la reprise alimentaire de mon jeûne sec long dont je parle dans mes vidéos. J’en parle dans cette vidéo exactement. Je me suis mis à remanger beaucoup et trop rapidement donc reprise de poids.

Du coup, je me suis lancé dans un rééquilibrage alimentaire, car mon poids commençait à repartir à la hausse. Il m’a fallu donc réfléchir à une nouvelle stratégie de maintien de poids suite au dernier jeûne long que j’avais fait.

On reprends vite ses mauvaises habitudes . Lol

Oléagineux et fruits sec
Oléagineux et fruits sec comme reprise alimentaire-photos de Fleur Suijten

J’ai donc repris mon jeûne intermittent en 23/1 une fois par semaine. Ce qui m’a bien aidé à stabiliser tout ca.

Vous trouverez le suivi ici

Alors bien sûr cette méthode ne convient pas à tout le monde, je me suis donc mis en tête d’essayer autre chose.

Quelque chose qui se rapproche plus d’un sujet que je parle encore peu dans mes articles. J’en parle plus dans mon bonus qui se trouve ici si vous n’en avez toujours pas profitez 😉

Ce quelque chose ce sont les quantités. Il est peut être temps de mieux contrôler mes quantités de nourriture. Du coup je me suis remis à perdre du poids, donc plus possible de faire du 23/1.

Je vous en dirai davantage plus bas dans cet article. Mon objectif c’est de pouvoir vous proposer toutes les solutions pour maintenir son poids. Sachant que  l’on est tous différent il convient d’adapter les méthodes en fonction de chacun.

Mes 15 prochains jours

Cela va consister à respecter cette méthode en ayant une alimentation plus régulière. C’est à dire en jeûne hydrique intermittent 16/8 et voir si je peux maintenir mon poids et pas trop en perdre non plus lol.

Autrement dit mes 15 prochains jours vont être plus calme.

description de ma stratégie de maintien de poids

Cette nouvelle stratégie (strategie de maintien de poids) va consister à manger toujours ce que j’ai envie, en évitant le pain et le sucre. Sinon mon état de cétose risque de me faire perdre du poids. Mais cette fois ci je vais contrôler les quantités. Je me base donc sur 6 aliments différents sans grignotage entre les repas et sans reprendre de nourriture ou exceptionnellement suivant mes pertes de poids. Ces 6 aliments différents vont être trois aliments par repas. Des aliments qui me font plaisir.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-4/6-maintenir son poids-mon premier jus de fruit

Exemple: Des pâtes à la carbonara, un yaourt avec du sucre et une salade de betterave en entrée. Puis le soir une soupe, des oeufs aux plats avec des légumes (lentilles et carottes sautées) et un ou deux fruits ( pomme et orange par exemple).

Sport

J’ai pris de la masse musculaire après mon jeûne sec simplement parce que j’avais très envie de fromage et je m’interdisais de manger de la viande. Après mon jeûne , je me suis donné l’autorisation. J’ai donc mangé de la viande à tous les repas parce que j’en avais envie. Cela a duré 10 jours et puis ça c’est arrété. J’ai pu reprendre ma nourriture principalement à base de légumes et légumineuses. Mais entre temps j’avais pris de la masse musculaire.

Cela m’a confirmé que c’est important d’apprendre à écouter son corps pour lui apporter ce qu’il a réellement besoin, sans le priver parce que des idées de mode circulent autour de nous.

Sommeil et habitude.

Le sommeil dans un beau lit blanc avec une fraise au milieu
Le sommeil-Photos de Fleur Suijten

Sommeil

Sur le plan du sommeil, j’ai repris mon rythme normal, je suis un peu bousculé, mais c’est plus à cause de mon blog que mon alimentation.

Une nouvelle habitude

J’ai mis en place une nouvelle habitude , il y a 10 jours. Le matin je prends quelques minutes pour écrire ce que j’ai dans l tête . Et là tous les matins je réfléchie aux plaisirs qui vont être les miens dans la journée. Tous les matins je me pose la question “Qu’est ce qui va me faire plaisir à vivre aujourd’hui?” 🙂

Et bien la réponse n’est pas toujours évidente. Surtout que je dois en trouver 3.

Puis le lendemain, avant de trouver mes trois plaisirs de la journée. Je vérifie si j’ai bien eu mes plaisirs de la veille que je m’étais annoncé. et je commente si ce n’est pas le cas.J’apprends à me faire plaisir tout simplement )

Et ça ! C’est important.

C’est un des premiers pas vers le bonheur 🙂

Ma recette de spaghetti à la carbonara

Ma recette de spaghetti à la carbonara peut êtres intégrée à ma stratégie de maintien de poids.

Ingrédients pour 4 personnes

-2 oignons

-1 pomme

-Miel

– 30 cl de crème fraîche liquide

-500 gr de spaghetti

-600 gr de lardon fumé (vous pouvez les prendre nature

-Curry de madrasse

-Quelques feuilles de menthe

-Huile d’olive

-Champignon de paris ( facultatif)

Ustensiles

Une sauteuse

-Couteau pour éplucher

-Planche à découper

Une assiette  (pour la présentation)

-Une casserole

-Un jolie plat

Préparation

Lancer un litre d’eau en ébullition dans la casserole en y mettant un couvercle ( ne mettez rien d’autre !). Epluchez les oignons, les champignons en lamelles et la pomme en dés.

Mettez un peu d’huile d’olive dans la sauteuse avec la pommes coupées en dés et les oignons émincés.Mettez le couvercle de la sauteuse à feu moyen voir doux.

Lancer les spaghettis dans l’eau bouillante et remuez le pâtes toutes les dix secondes pendant la première minute. Baissez le feu et laissez cuire pendant dix bonnes minutes à feu doux.

Egouttez les pâtes et ajoutez les lardons dans la sauteuse. Remettez le couvercle et mettez à feu fort pendant une minute ou deux en remuant.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  DÉFI-Perdre du poids

Mettre la crème fraîche puis le curry.Remuez et laissez évaporer la crème pendant 20 secondes.

Mettez vos spaghetties dans le saladier et arrosez les avec le mélange se trouvant dans la sauteuse.

Rajoutez sur le dessus les feuilles de menthe pour faire joli. et une petite coupelle de miel pour que vos convives puissent arroser les spaghetties à la carbonara dans leur assiette.

Avouez que cela donne envie. 😉

Racontez moi dans les commentaires quand vous aurez servi ce plat, ce que vos invités ou votre famille vous aura dit.

BON APPÉTIT !

4 commentaires sur “Défi-5/6-Maintenir son poids-Stratégie de maintien de poids”

  1. Bonjour Gabriel,

    Merci pour ce super article, il faut que je teste cette recette ! Si vous veniez à avoir besoin de réduire l’apport calorique, remplacez les lardons par des dès de jambon ou du blanc de poulet coupé en dés !

    Bon courage pour trouver l’équilibre, la stabilisation est une phase que je trouve difficile !
    Et surtout bon courage pour ce super blog !

    1. Bonjour Marvin;
      Oui biensur que cela fonctionne avec du blanc de poulelt ou dinde ou du jambon. Tu peux aussi le faire avec du saumon ou du thon ca passe aussi trè bien. et pour les végétariens avec du tofu. 🙂
      Merci pour ton courage, pour ma part c’est plutôt une question de plaisir.
      Je me fait paisir dans ce blog,pour deux raisons. La première j’aide des gens. La deusième chose, je parle de ce que je trouve important librement 🙂
      C’est que du bonheur 🙂

  2. Il y a très très longtemps (…42 ans) une mode de faire des jeûnes commençait au Québec.

    À chaque année, aux changement de saison et/ou plus souvent, je suivais une diète de jus de raisin bleu ou son jus pour 4 jours de suite, rien d’autre. Je ne m’en porte pas mal du tout.

    C’était assez facile. Ensuite un jeûne sans nourriture pendant 4 jours se faisait aussi bien. J’étais toujours surprise de constater que je ne mourrais pas de faim après 2 ou 3 jours.

    Il m’arrive maintenant rarement de faire un jeûne. Car il est parfois difficile d’insérer un tel régime dans notre vie effrénée d’aujourd’hui.

    Cependant, je suis convaincue du bienfait que ce dernier apporte à l’organisme qui peut se reposer pour un moment de toute cette souvent trop grande quantité de nourriture qu’il doit digérer et gérer.

    Je vais lire votre bonus et voir si une diète en particulier me conviendrait en vue d’un nettoyage du printemps.

    Merci pour votre article instructif, intéressant et bien présenté

    1. Bonjour Diane,
      Merci pour ton retour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.