Ma 1ère vidéo sur mon Jeûne sec de 36 heures et ma reprise alimentaire

Bonjour,

 

Je raconte que j’ai commencé un jeûne sec la veille de 36 heures et comment je vais organiser ma reprise alimentaire.

Je raconte aussi que c’est ma première vidéo sur youtube sur ce sujet. Habituellement , je réalise des vidéos sur instagram, où je dispose de 1 minute là je vais avoir davantage de temps, excuser mes difficultés et confusions.

Vous pouvez retrouver mon profil instagram.

 

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le jeûne sec dans cet article ici.

Mon jeûne sec de 36 heures

Temps effectif du jeûne sec

J’ai fini le jeûne sec à 20 heures et reprise le surlendemain à 12 heures, ce qui fait 40 heures en fin de compte. (Je  me suis trompé de 4 heures dans la vidéo) 😉

Je parle surtout de la reprise alimentaire qui doit se faire en douceur car il y a un risque pour tout le système digestif de difficulté réadaptative.

Première chose le temps de réadaptation alimentaire doit être d’au moins la moitié du temps de jeûne. Donc 20 heures de réadaptation et pas 18 heures. Ce n’est pas grave ça ne change pas grand-chose.

Récit du déroulement du jeûne sec

Fin d’alimentation et début du jeûne sec, dimanche soir à 20 heures, reprise alimentaire mardi à 12 heures avec une soupe puis le soir, légumes cuits et fromage au menu.

Cela fera 8 heures que j’aurai repris mon alimentation et c’est aussi la période où la perte de poids est la plus importante. Le fait de ne prendre qu’une soupe prolonge l’effet Cétose, qui en jeûne sec commence assez rapidement, (suivant les individus, cela peut prendre jusqu’à 36 heures). L’effet cétose continuera comme ça jusqu’à ma reprise alimentaire normale du mercredi midi, soit une reprise alimentaire de 24 heures.

Si vous voulez en savoir plus sur l’effet Cétose, je vous propose le blog d’un couple d’amis blogueurs ici

Où je me trouve?

Je suis dans le parc de Bry sur Marne, on est en hiver et il est 12h30 approximativement, je marche car la marche fait partie de mes habitudes, généralement je marche au moins deux fois par semaine pendant au moins ¾ heures en plus des séances de sports que je pratique chez moi. Cela reste un moment de réflexion et un moment rien que pour moi que j’apprécie énormément 🙂

Conclusion

J’ai bien conscience que dans cette vidéo je passe rapidement sur pas mal de choses concernant le jeûne. Cette vidéo est plutôt pour des personnes ayant déjà une connaissance du vocabulaire des jeûneurs. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à aller faire un tour sur mon site, où il y a plusieurs articles sur le sujet.

En attendant que je poste de nouvelles vidéos explicatives pour mieux comprendre l’intérêt de jeûner en jeûne intermittent ou jeûne long et en monodiète jeûne hydrique ou jeûne sec pour la perte de poids, mais pas que, comme vous pouvez le voir ici

 

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-14/30-Premier repas après un jeûne sec

Biensur,

Je vous invite à me laisser un commentaire sur le sujet.

2 commentaires sur “Ma 1ère vidéo sur mon Jeûne sec de 36 heures et ma reprise alimentaire”

    1. Merci Virginie;
      J’éspere que ca se passera bien pour les suivantes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.