Comment prendre du muscle avec le jeûne intermittent

Comment prendre du MUSCLE en JEÛNE INTERMITTENT

Bienfaits de la prise de muscle en jeûne intermittent

La prise de muscle en jeûne intermittent impose quelques contraintes dont je veux vous parler. Je pense que cela va en décourager beaucoup.

Mais peut-être que vous faites partie des plus motivés qui liront cet article et regarderont la vidéo jusqu’au bout.

Quelques contraintes dans la pratique de la musculation

Pour prendre du muscle en jeûne intermittent et entretenir son corps, cela peut prendre beaucoup de temps. Heureusement le jeûne intermittent diminue ce temps.

Ca demande d’apprendre à faire des efforts physiques

Vous devrez adapter votre alimentation pour obtenir des résultats.

Apprendre à se reposer entre les séances, entre les exercices et pendant la nuit.

Avantages à faire du jeûne sec intermittent

Cela favorise la prise de masse musculaire et l’endurance avec le développement des poumons.

Amélioration de sa santé particulièrement sur les maladies cardiovasculaires diminuent et les AVC (si votre alimentation est adaptée)

Sur le plan de l’esthétique cela permet d’avoir des muscles, d’avoir un beau corps. Comme cela on plait à soi et aux autres

Vous pourrez repousser vos limites et ainsi vous dépasser.

Cela favorise la reconstruction du corps et la prise de masse musculaire.

Avec le jeûne intermittent cela ne demande pas beaucoup d’exercices pour développer les muscles de son corps au bout d’une année.

Pourquoi le jeûne permet de prendre du muscle, pourquoi on prend du muscle?

Pourquoi le repos est important?

C’est à ce moment là que  le muscle va reconstruire les fibres musculaires qui ont été déchirées pendant l’effort physique.

Le corps a besoin idéalement d’au moins 48 heures avant de recommencer un exercice musculaire intense.

La pause entre les exercices permet aux muscles de se réoxygéner.

Pourquoi c’est bien de faire du sport en période de jeûne intermittent?

Production de dopamine,neurone dopamine, mélatonine,  testostérone, adrénaline, noradrénaline et de sérotonine .

Toutes ces molécules vont aider le corps à mieux réussir ses exercices pendant le sport. mais en plus il y en a qui circulent dans le corps pendant la période de jeûne ce qui va amplifier les effets de la prise de masse musculaire, un peu comme un dopage naturel.

Pourquoi c’est important de faire du sport? 

Le sport est important dans notre mode de vie actuelle, car nous sommes sédentaire. On passe de plus en plus de temps assis sur une chaise pendant de longues heures dans la journée.

Pourquoi c’est important de commencer doucement le sport? 

Au début le corps n’est pas habitué à fournir tous ces exercices il faut donc y aller doucement. Puis avec le temps on peut augmenter les exercices à condition de toujours respecter son corps, la vitesse à laquelle il se transforme. Respecter ses moments de fatigue et toujours faire un échauffement avant de commencer. J’en parle dans cet article plus en détail si tu veux.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Jeûne sec, hydrique ou monodiète

L’importance des habitudes

Mettre en place une habitude peut prendre du temps. c’est important d’apprendre la patience. En respectant par exemple la règle des 2 jours, voici un article d’un ami blogueur sur les habitudes si vous voulez mieux connaître le sujet.

Comment prendre du muscle en jeûne intermittent?

Les exercices physiques

Les exercices physiques restent important, personnellement je pense qu’avec au moins 2 séances de 45 minutes par semaine cela reste quelque chose de possible. Et puis si vous commencer la musculation le mieux c’est de commencer petit. Pour ne pas vous décourager, pour ne pas vous blesser, pour mettre en place cette habitude et de faire des mouvements musculaires dans le but de prendre du muscle.

L’alimentation.

Une alimentation adaptée est importante en respectant le fait de manger un peu plus de féculents les jours, où vous avez fait vos exercices physiques  après l’exercice)

Et les jours sans exercice physique penser à manger un peu plus de protéines ( de préférence végétales) pour la reconstruction optimale du muscle avant la séance suivante.

Evitez les plats préparés, les plats sucrés, favoriser la préparation de votre alimentation. Vous mettre à faire de la cuisine reste un véritable plus.

Repos

Respecter son temps de repos entre les exercices (1 à 5 minutes ) pour que le muscle se réoxygène. Respecter un temps d’au moins 48 heures entre deux séances de sport, permet une reconstruction optimale du muscle pendant les jours de sommeil.

Enfin bien dormir la nuit, mais comme ce n’est pas forcément tout le temps possible car nous avons tous plus ou moins des moments pendant la nuit, où ne dormons pas et du coup la journée nous risquons d’avoir des “coups de bar” donc:

Mettre en place des plages de repos même dans la journée avec par exemple des siestes de 20 min. Au moins une par jour, quand vous vous sentez fatigué.

Voilà

J’ai bien conscience que ce sujet demanderait plus d’un article, je peux déjà vous dire que je ferai d’autres articles et vidéos sur ce sujet, parce que j’ai tellement de choses à vous apprendre pour vraiment réussir à allier le jeûne sec intermittent et la musculation.

En attendant vous pouvez me poser toutes les questions dans les commentaires et je vous répondrai avec plaisir ^_^

6 commentaires sur “Comment prendre du MUSCLE en JEÛNE INTERMITTENT”

  1. Merci pour ces conseils !
    Cela me conforte dans mon habitude de faire du jeûne intermittent de plus en plus régulièrement 🙂

    1. Sophie,
      Peux-tu nous raconter ce que tu entends par faire du jeûne intermittent de plus en plus régulièrement.

  2. C’est vrai que faire de la musculation avec le jeune intermittent n’est pas fatiguant pour l’avoir testé.

    En plus le corps puise plus dans les réserves de graisses.

    Et bizarrement on a même pas faim après une séance.

    Merci Gabriel pour cet article top

    1. Bonjour Luc,
      Et pourquoi l’as tu arrêté?
      Ou en es tu aujourd’hui?
      TU fais encore du jeûne intermittent aujourd’hui?

  3. Super cet article.

    J’imagine que jeûne intermittent et musculation sont difficile à concilier. Je n’ai jamais fait les deux en même temps, mais je peux que l’imaginer.

    A bientôt

    1. Bonjour Simon, Non se sont deux choses différentes. une fois que tu maîtrises le jeûne intermittent cela ne pause aucun problème de faire de la musculation pendant la plage de jeûne. Tout est une question d’habitude et cela permet d’avoir un résultat identique en faisant moins d’exercices physiques.
      C’est vrai que l’on associe souvent effort physique et ensuite besoin de nourriture pour réparation des muscles. mais quand le corps sais aller chercher ses ressources dans le corps, la notion de nourriture pour réparation du corps n’a plus lieu d’exister.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.