Prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent

Comment prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent

Mais avant de lire cet article

Je vous OFFRE mon bonus sur comment mettre en place un JEÛNE SEC 

INTERMITTENT

Comment mettre en place un jeûne sec intermittent


Dans cette vidéo, je vous explique:


-Pourquoi c'est utile de mettre en place un jeûne sec intermittent


-Comment fonctionne le jeûne sec 


-Comment mettre en place un jeûne sec intermittentes étapes par étapes

Je suis anti-spam! Votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, des vidéos, des offres commerciales, des podcasts et autres conseils pour améliorer, retrouver la santé, perdre du poids, retrouver une belle silhouette. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Je vais vous donner ma méthode pour prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent. Mais avant n’oubliez pas que pour vous lancer dans le jeûne intermittent c’est important d’en parler avec votre médecin. En plus le fait de lui en parler officialisera votre démarche et vous donnera plus de chance de réussite.

La parenthèse étant faite, je commencerai par vous poser une petite question. Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser la question comment prendre du muscle avec le jeûne intermittent. Ou comment prendre du muscle tout simplement. Car peut être que vous faites partie de ces personnes qui aimeraient prendre du muscle. Ces personnes qui sont allées à la salle, ou qui ont fait des exercices sans plus de changements que cela sur leur corps? J’ai fais il y a quelque temps une vidéo sur le sujet.

Ou d’autre qui prenaient du poids mais n’avaient toujours pas l’apparition d’une magnifique musculature à faire pâlir tout son entourage.

C’est vrai que c’est agréable d’entendre “oh la la je ne t’ai pas reconnu !”.

Ou encore tous ces regards qui se posent sur vous alors qu’avant vous passiez inaperçu.

Enfin bref c’est un vrai bonheur de réussir ce pari, alors je partage avec vous comment prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent. Ici je raconte comment j’ai commencé la musculation avec le jeûne.

Comment cela fonctionne dans notre corps 

Comment cela fonctionne dans notre corps pour prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent, l’alimentation, les exercices, le sommeil, le repos. Je vais vous expliquer tout ça mais avant…

A quoi servent les muscles?

Alors déjà première question à quoi servent les muscles à l’origine?

L’origine de nos muscles

Garçon déprimé de tout le temps être obligé de rester assis
Garçon déprimé de tout le temps être obligé de rester assis- Photo de pixabay

Nos muscles permettent de nous mouvoir dans l’espace, ce sont eux qui nous permettent de bouger.

Pour nos ancêtres ils en avaient besoin pour se protéger de leurs nombreux prédateurs ou pour se déplacer ou encore pour aller chercher de la nourriture.

De nos jours, ils ne sont plus tellement utiles puisqu’on passe beaucoup de temps assis. Assis dans nos voitures, au travail, à table. Avez-vous déjà compté le nombre d’heures que vous passiez assis?

Et bien on reste en moyenne 7h24 par jour en france d’après cette étude  et peu de personne ont conscience de ce temps si important qui n’est pas bon pour notre santé. Cela reflète le peu de temps à faire du sport et à utiliser nos muscles.

Maintenant nos muscles servent à:

La seconde utilisation dans le fait d’avoir des muscles est un moyen de séduction, c’est un critère de bonne santé,une façon de se faire remarquer et d’être apprécié.

Souvent on s’imagine que le fait d’être musclé va tout changer dans nos relations au autres, et bien pas forcément. Ce qui change c’est la façon dont on se voit qui aura une impact sur notre comportement vis à vis des autres et la notre perception de nous même. Ce qui nous donnera plus confiance en nous. Mais cette confiance on est pas obligé d’avoir un corps de rêve pour l’acquérir. Mais ceci est un autre sujet. Pour cela vous pouvez allez voir cette vidéo.

Donc je dirai que le muscle sert à de nombreuses choses mais dans notre société actuelle il a un rôle plutôt esthétique et d’outils de séduction de premier niveau. C’est donc important nous sommes des êtres sociaux et plaire à son prochain est important pour tellement de raisons:)  

Je vais donc vous expliquer maintenant comment faire pour les obtenir ces fameux muscles.

Comment fonctionne la prise de muscle avec le jeûne sec intermittent?

Le sommeil

Dormir comme un bébé
Ah! si on pouvait tous dormir comme ça- Dormir comme un bébé-Photo de Vera Kratochvil

Déjà pour avoir de beaux muscles c’est important de bien dormir. Par bien dormir j’entends ne pas avoir de difficulté d’ordre physique ou psychologique qui vous font passer des nuits difficiles pendant plusieurs mois voir plusieurs années.

Si c’est le cas, il va vous falloir comprendre le pourquoi et cela peut prendre du temps. Je vous rassure il y a beaucoup de personnes qui ont des difficultés avec le sommeil . Mais sachez qu’il existe plein de façons d’en venir à bout. Personnellement ayant eu dans le passé des problèmes de sommeil, je me suis lancé dans cette thématique. vous pouvez retrouver toutes mes vidéos sur ce sujet sur ma chaine.  Je vous propose quand même une vidéo sur des conseil pour mieux dormir quand il fait chaud.

Le sommeil est important car c’est pendant votre sommeil que le muscle va se reconstruire,se régénérer en fabriquant des fibres supplémentaires et ainsi grossir..

Les exercices physiques

Quand vous faites des exercices physiques, donc des exercices à répétition généralement en salle ou chez vous. 

Vous devez faire attention à les faire en mode série et  répétition des exercices.Le but est de traumatiser le muscle vous devez donc faire l’exercice jusqu’à ce que votre muscle ne puisse plus rien soulever. Avec la doctrine de Arnold Schwarzenegger “toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort” Je vous ai mis cette vidéo pour illustrer son propos.

Plus haut je parlais de repos. Le repos est un facteur important car le muscle se construit pendant le repos et pas pendant les exercices. C’est comme le jeûne, le corps se reconstruit pendant la phase d’alimentation et pas pendant la phase de jeûne. Le muscle a besoin de repos pour se reconstruire et grossir. C’est pour cela que pendant les exercices physiques, je vous parle aussi beaucoup de repos. Il y a le repos pendant lequel le muscle ne travaille pas dans la journée, entre deux séances entre deux séries. Puis le repos pendant le sommeil indispensable pour la prise de muscle plus importante.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment j’ai commencé mon travail musculaire avec le jeûne

La nourriture et le jeûne sec intermittent

Enfin la nourriture, on mange tous différemment , il y a les personnes qui mangent sans viande, sans sucre, ou beaucoup de viande. Notre façon de nous alimenter est différente pour tout le monde au delà des clivages , végétarien, végan, crudivor, cridivor etc…

Le plus important c’est d’écouter votre besoin en aliments. Cela va dépendre aussi si vous voulez prendre de la masse musculaire, vous entretenir ou perdre du poids.

L’alimentation et la prise de muscle reste compliqué tout simplement parce que bien souvent on ne sait pas vraiment ce qu’on veut.

Vous voulez prendre du muscle rapidement?

Avez vous envie de perdre du poids?

Voulez vous plaire aux autres ? dans ce cas là quels sont vos critères pour plaire? Est ce que c’est un poids précis? Ce qui à mon sens ne veut pas dire grand chose vu nos morphologies de corps toutes différentes.

Le jeûne sec intermittent

Ici l’outil que je propose pour une prise de muscle, c’est le jeûne sec intermittent. C’est un moyen extraordinaire d’arriver à un résultat rapidement sur le plan musculaire et sans trop d’exercices ni de prise de tête alimentaire. En effet c’est plutôt simple.

Ce qu’il faut retenir c’est que plus vous ferez vos exercices avec rien dans le ventre, plus vous prendrez du muscle. Comment ca fonctionne? Peut-être le savez vous déjà mais quand on est en période de jeûne et jeûne sec intermittent, notre corps produit plus de dopamine,neurone dopamine, mélatonine,  testostérone, adrénaline et noradrénaline, de sérotonine et d’enzymes. Logique comme on n’a pas mangé, notre corps nous donne les moyens d’aller chercher notre nourriture, il nous booste. On tient cela de nos ancêtres qui devaient chasser, être disponibles et attentifs pour attraper leur nourriture. D’où cet état de disponibilité pour favoriser la prise de muscle. vous pouvez retrouvez toutes ces explication dans cet article.

Comment faire grossir un muscle?

Quand dormir, manger, s’entraîner et reposer ses muscles? 

Et quand

Quand
Quand?

Pour tout ça il y a un autre facteur important c’est que doit-on faire et à quel moment. Il y a des moments où votre corps a besoin de repos et d’autres où il a besoin d’excitation et l’un n’est pas compatible avec l’autre. Chaque chose doit être faite en son temps et cette notion est importante pour prendre de la masse musculaire.

Il y a des choses à ne pas faire comme manger et allez faire une séance de sport ou faire ses exercices physiques au milieu de la nuit quand le corps à l’habitude de se reposer.

Système sympathique et parasympatique

  • le système parasympathique

L’état de repos ou état anabolique, le système parasympathique est favorable à la reconstruction. C’est le moment où le corps se reconstruit à l’intérieur du corps quand on dort par exemple. C’est à ce moment là que le muscle se reconstruit après s’être réalimenté, bien sur lol. D’où l’intêret par exemple de prendre son repas plutôt le soir et de se coucher quelques heures après, au moment de l’assimilation qui se passe dans les intestins.

Le système parasympathique est associé à l’acétylcholine qui facilite la digestion en augmentant les sécrétions salivaires, gastriques et intestinales. Le petit plus, même si ce n’est pas le sujet, il augmente l’appétit sexuel.

acetylcholine
Molécule d’acétycholine
  • le système sympathique

L’état de l’action en extérieur ou en intérieur, le système sympathique est favorable à l’action (période en jeûne sec, sport, digestion, action). C’est à ce moment que qu’on va faire du sport (sauf pendant la période de digestion car on risque de trop solliciter le corps.

Il s’active aussi en cas de peur ou de danger. Il libère les neuromédiateurs de la famille des catécholamines : l’adrénaline, mais surtout la noradrénaline. Qui vont stimuler le métabolisme. Parfait pour les exercices physiques et musculaires. En période de jeûne sec l’effet est amplifier.

Vous pouvez retrouver ce concepte que j’explique dans l’article sur comment s’alimenter en période de forte chaleur que vous trouverez ici.

Comment mettre en pratique la prise de muscle avec le jeûne sec intermittent

Pour avoir une prise de muscle avec le jeûne sec intermittent. Vous ne pourrez pas tout mettre en place en même temps. Vous devez donc commencer par quelque chose. Puis viendra la période d’ajustement, car on est tous différent et il faut adapter en fonction de nos gouts de notre emploi du temps, de notre vie sociale, familiale et professionnelle.

Ici je vais vous donner les choses à mettre en place au départ.

Mise en oeuvre d’un jeûne sec

Il y a trois phases importantes pour mettre en place un jeûne sec intermittent.

La première est d’apprivoiser sa peur du jeûne et pour cela il faut commencer avec une jeûne intermittent hydrique. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec le concept du jeûne intermittent, il vous faudra pousser le concept un peu plus loin. Puis troisième etape. Une fois que vous êtes habitué à une durée de jeûne un peu plus longue passez en mode jeûne sec intermittent, d’abord sur une courte durée en 16/8 par exemple. Ensuite vous pourrez faire du 23/1 ou même du 40/8.

Mise en oeuvre d’un entraînement physique

La mise en oeuvre d’un entrainement physique peut passer par plusieurs formes de sport.

La marche, le vélo ou celui qui nous intéresse le plus ici la musculation.

Ce que je vous conseille de faire

exercice physique original
Exercice physique original-photo de pxhere

Concrètement ce que vous pouvez faire pour prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent. Faire des exercices de plus en plus intensifs en fonction de vos capacités pour traumatiser votre muscle et lui permettre de grossir en commencant doucement . La notion de plaisir doit toujours être présente tout au long de votre progression sinon, vous risquez d’abandonner. Personnelement j’utilise un sac à dos car j’ai peu de temps donc j’aime bien faire mes séances chez moi. Cette méthode me permet d’avoir une vrai progression sans aller à la salle.

Pour gérer une séance de musculation, je fais comme ça

Répétez 10 à 15 fois avec une pause de 1 minute en moyenne entre chaque répétition. Faire des séries de 3 à 5. Entre chaque série c’est important de faire des pauses un peu plus importantes. Vous allez faire des séances de sport de 2 à 4 fois par semaine suivant le résultat que vous voulez obtenir. Personnellement je n’en fais que 2 et j’ai déjà un résultat impressionnant. Chaque séance doit durer  entre 40 à 50 minutes. je leste mon sac à dos toujours un peu plus pour créer une difficulté constante et faire progresser ma musculature. Pour vous donner un ordre d’idée de là où j’en suis, je peux faire 200 pompes par jour sans que cela influence la suite de ma journée (avec des séries de 10, 20 et 30 pompes de suite).

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Qu'est ce que c'est que le Jeûne

Mise en oeuvre d’une bonne nuit de sommeil

La bonne nuit reste impérative car c’est vraiment pendant cette période là que le muscle va se reconstruire.

Pour passer une bonne nuit si vous n’avez pas de problème particulier, pensez quand même à vous coucher tôt. L’idéal est d’avoir ses 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Vous pouvez trouvez plus d’information sur cette vidéo. Tendrez l’oreille c’est pendant mes débuts un peu d’indulgence, merci 🙂

Vous pouvez aussi utilisez le sommeil polyphasique comme Albert Einstein, cela fonctionne aussi très bien.

Si vous avez des difficultés pour dormir, plein de solutions existent. Vous pouvez mettre en place un rituel du soir, en travaillant sur de bonnes habitudes à prendre.

Mise en oeuvre repos

Vous avez plusieurs formes de repos le repos entre les exercices physiques, entre les séries et entre chaque séance de sport. La partie sommeil joue son rôle important. Puis vous avez le repos digestif, favorable aux exercices physiques.

Tout ça doit être pris en compte pour laisser le temps aux muscles de se régénérer.

Repos pendant la séance de sport

Une femme fait une pause
Une femme fait une pause-photo de Sasint

C’est important d’écouter son corps par rapport aux pauses, au risque de ne plus avoir de plaisir ou de se faire mal pendant les exercices. Je suis passé par là avec mon épaule et j’ai du faire une pause pendant 6 mois pour pouvoir à nouveau la solliciter.

Repos entre les séances

Généralement on conseille de faire une pause d’au moins 48 heures entre chaque séance de sport pour laisser le temps au muscle de se régénérer. Cela est vrai si vous faites des séances où vous êtes à la limite de la rupture, ce qui est aussi conseillé pour la prise de muscle importante. Personnellement je fais des pauses de 3 ou 4 jours entre les séances car je préfère favoriser le repos plutôt qu’une prise de masse musculaire rapide. J’ai toute la vie devant moi maintenant que j’ai compris comment faire . Lol.

Comment s’alimenter

L’alimentation est un vaste sujet où il est important de se faire plaisir. Mais aussi de manger ce que votre corps a besoin pour nourrir au mieux le muscle. Vous n’allez pas vous nourrir de la meme façon si vous voulez prendre de la masse musculaire ou si vous voulez faire apparaitre vos muscles et perdre du gras.

Prendre de la masse musculaire

Dans ce cas là vous allez manger plus d’aliments à base de sucre lent (pain, céréales, pâtes, riz etc…), Et aussi des aliments à base de protéines végétales si vous êtes végétarien et animal si vous êtes carnivorien ( j’ai un peu inventé ce mot, il sonne bien vous trouvez pas?). Il faut savoir que l’assimilation des protéines est différente selon qu’elle soit animale ou végétale. Les protéines végétales sont plus difficiles à assimiler, pour chaque aliment il y a souvent un pour et un contre. Vous allez donc devoir identifier vos pours et vos contres en fonction de vos critères pour au mieux alimenter vos muscles.

Les critères en question peuvent être, l’éducation alimentaire, les aliments plus ou moins bien supportés par votre corps, vos envies du moment, vos idées reçues sur tel ou tel type d’aliment, le prix de certains aliments trop cher ou pas assez cher.

Apprendre à s’écouter

J’en oublie sûrement mais concernant l’alimentation il est important d’apprendre à s’écouter. Ce réflexe ou cette habitude met du temps à s’acquérir. Par exemple je favorise les protéines animales comme l’oeuf car il est facile à digérer et s’assimile facilement. Je favorise le fromage comme la féta ou la concoillote car ils ont beaucoup de protéines et peu de graisse. A l’inverse, j’évite certaines protéines végétales car elles ne sont pas toutes faciles à digérer. Je ne favorise pas la viande rouge car trop difficile à digérer et trop grasse.

Tous ces exemples je les ai acquis avec le temps et l’expérience en lisant les étiquettes au super marché. Voici une habitude à prendre pour savoir et apprendre ce que l’ont mange.

Je vous invite à télécharger le bonus de la mise en oeuvre d’un jeûne sec. Vous saurez concrètement comment s’y prendre pour bien débuter une prise de masse musculaire.

Vous pouvez laissez un commentaire et me poser toutes les questions que vous désirez ou les thèmes du même sujet que vous aimeriez que je traite

Voulez-vous savoir comment mettre en place un jeûne sec intermittent?

Je vous OFFRE mon bonus sur comment mettre en place un JEÛNE SEC 

INTERMITTENT

Comment mettre en place un jeûne sec intermittent


Dans cette vidéo, je vous explique:


-Pourquoi c'est utile de mettre en place un jeûne sec intermittent


-Comment fonctionne le jeûne sec 


-Comment mettre en place un jeûne sec intermittentes étapes par étapes

Je suis anti-spam! Votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, des vidéos, des offres commerciales, des podcasts et autres conseils pour améliorer, retrouver la santé, perdre du poids, retrouver une belle silhouette. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.


6 commentaires sur “Comment prendre du muscle avec le jeûne sec intermittent”

  1. oulalalala hyper complet cet article y a de quoi faire! j’envoie ça de ce pas à m personne préférée concernée !!! merci pour toutes ces explications

    1. Salut Anne-Sophie,
      J’avoue, j’ai potassé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.