3 habitudes pour perdre du poids rapidement

Cet article participe à l’évènement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen. Un de mes articles préféré est ce mettre en forme avant la période des fêtes. Il aborde d’une manière générale trois habitudes importantes à mettre en place au quotidien pour pouvoir perdre du poids rapidement et  pouvoir faire la fête toute l’année. lol

Trois habitudes à mettre en place.

Ces trois habitudes à mettre en place pour perdre du poids rapidement sont: Le sport, une alimentation saine et équilibrée et le jeûne intermittent.

Généralement quand on veut perdre du poids , c’est  pour une question d’hygiène et de bonne santé, pour retrouver le plaisir de se regarder dans le miroir et  de plaire à nouveau, ou plus etc..

Le micro-jeûne ou jeûne intermittent

Une fois que vous avez commencé le jeûne (j’ai fait un article où j’explique comment commencer le premier jeûne intermittent ici).

Le fait de faire un jeûne régulièrement va vous permettre d’emmagasiner moins de calories dans une journée. Car même si vous mangez plus d’aliments sur deux repas cela ne fera pas la même quantité de calories que si vous mangez moins sur trois repas.

Pour vous donnez un exemple simple, si chaque repas vous apporte 33% de votre apport quotidien, vous avez votre apport total sur vos trois repas. maintenant si chaque repas vous apporte 40% parce que vous avez mangez plus. Comme vous avez 2 repas , cela vous fait un apport de 80%.Vous avez donc gagner 20% d’apport calorique en moins.

Le jeûne intermittent permet de moins solliciter l’insuline dans votre corps, elle sera donc plus efficace pour dissoudre les graisses de votre corps quand vous serez en période de digestion.

De plus le fait de faire des pauses importantes sans manger,  vous aidera dans vos exercices physiques.

Vous trouverez tous les bienfaits du jeûne intermittent dans cet article ici.

C’est important de mettre en place cette habitude. Si vous jeûnez régulièrement vous perdrez du poids rapidement.

L’alimentation

L’alimentation reste un sujet peu important en période de jeûne, il est généralement peu abordé.Mais j’y attache une grande importance tout de même car c’est  l’alimentation qui va nous permettre de perdre plus de poids et plus vite. Surtout si vous êtes dans le cas de quelqu’un qui a beaucoup de poids à perdre. Vous devez changer votre alimentation ou en tout cas prendre conscience de certaines choses.

inconnu

Cela va être par exemple de manger moins de plats préparés ou d’aliments déjà transformés. En effet ce sont souvent des aliments qui de par leur transformation sont beaucoup plus riches en calories. comme par exemple le beurre qui contient 80% de matière grasse ou les pâtes qui apportent beaucoup de féculent facilement digérable, toutes les boissons sucrées et gazeuses (désolé pour les adeptes de coca).

Par exemple vous allez manger au fast food, ne prenez pas de boisson sucrée. C’est toujours ça de gagné.^^

Autre réflexe à prendre dans ses habitudes alimentaires, est de se faire à manger. Cela va vous obliger à utiliser des aliments plus simples et donc beaucoup moins transformés.

Une fois que vous avez conscience des choses à éviter dans votre alimentation , il est temps de mettre des habitudes alimentaires en place en y incluant des moments de plaisir.

Par exemple aller au restaurant 1 fois par semaine ou un gros repas en famille une fois par semaine et se trouver des petits plaisirs indispensables pour perdre du poids.

Le sport

Dans ce cas là, la première habitude à prendre avant même de faire un régime pour perdre du poids, c’est de se mettre ou se remettre au sport.

Ok, mais quel sport et comment, me direz vous?

Il existe plusieurs sortes de sports, les sports d’endurance, de musculation, les sports doux comme la marche.

Si vous n’êtes pas du tout sportif dans un premier temps, la première habitude consistera à mettre en place un RDV 2 fois par semaine avec le sport de votre choix.

Personnellement j’aime faire du sport, j’ai RDV avec mon vélo d’appartement 2 fois par semaine pendant ¾ heure. Je fais des exercices physiques le matin pendant 30 minutes, trois fois par semaine.Je pourrais le faire tous les jours, mais les muscles ont besoin aussi  de beaucoup de repos.

Faire du sport en période de régime permet de perdre la graisse que l’on a en trop et surtout, oui je dis bien surtout de ne pas perdre de muscle. Car le corps en période de régime, si l’on n’utilise pas ses muscles se dira , ils ne servent à rien alors je vais utiliser la masse musculaire pour nourrir le corps.

De plus un muscle a besoin de nourriture et quand on le sollicite en période de jeûne, il va chercher son carburant directement dans nos graisses.

Le sport est donc une habitude importante à mettre en place pour aider à la perte de poids mais n’est pas une fin en soi.

En conclusion:

Chacune de ses trois habitudes vous aidera à perdre du poids tout en conservant vos muscles.

En mettant en place ces trois habitudes vous allez rapidement fondre.

Même si vous en faites au moins deux habitudes sur les trois vous verrez une nette différence dans votre perte de poids.Pour être encore plus précis, je peux affirmer que d’en faire au moins deux sur les trois vous permettra d’atteindre votre poids de forme.

En poussant cette méthode plus loin et en mettant en place ces trois habitudes, c’est une très  bonne méthode pour avoir un beau corps ou un corps plus à la mode . lol

 

Voila, merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’espère vous avoir apporté quelque chose dans cet article en espérant vous voir dans les commentaires.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 commentaires sur “3 habitudes pour perdre du poids rapidement”

  1. bonjour Gabriel, merci pour ton article. Celui-ci résonne en moi. Grâce à toi j’ai envie de te suivre et suivre ce que tu écris. Je vais reprendre le jeûne intermittent et il faut que je me mette au sport plus régulièrement et en terme de durée minimum que recommandes tu par Jour ou par semaine?

    1. Bonjour Florence,
      OUUUaaaou! Merci , ca fait plaisir 🙂
      Dans ta formulation “il faut que”, je sens que ca ne te fait pas plaisir de faire du sport, la premiere question à ce poser c’est quel sport pourrait éventuelement te procurer du plaisir?
      Ensuite faire du sport c’est plutot 2 ou 3 fois par semaine, le corps à besoin de se reposer.
      Puis c’est du sport pour perdre du poids? Pour prendre du muscle ? Pour travailler ton cardio? Chaque sport à ses spécificités, suivant ce que tu veux optenir.
      Voila plein de questions suplémentaire. pour mieux repondre à ta demande.
      Mais peu etre que tes reponses serons personnel. Tu peux me les envoyer par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.