Comment jeûner quand je suis malade

Comment jeûner quand je suis malade

Pourquoi cette vidéo

Il y a quelques mois, j’ai expérimenté le fait de jeûner quand j’étais malade. En ne mangeant plus j’allais rapidement beaucoup mieux, guérison beaucoup plus rapide.

C’est pourquoi j’aimerais vous partager une expérience hallucinante :). Alors que j’ai voulu départager 2 chats (dont le mien) en pleine bagarre, je me suis fait mordre.

J’ai décidé d’employer le jeûne comme méthode pour me soigner,  j’ai donc lancé un jeûne sec de 2 jours.

Rapidement les effets se sont fait sentir, au bout de 2 jours la blessure avait déjà dégonflé. La guérison avait démarré très rapidement; L’inflammation était moins importante. Pour information pour se résorber l’inflammation a besoin d’eau, ce que va aller chercher le corps dans les réserves d’eau en période de jeûne. Et oui notre corps a des réserves en eau:)

Si l’on applique le jeûne sec en période de maladie, le corps va pouvoir se concentrer

 à 100% sur ce problème et généralement ça passe très très vite. Autre avantage et non des moindres, c’est que l’on souffre moins longtemps.

Pourquoi jeûner aide quand vous êtes malade?

Jeûner va renforcer notre système immunitaire, pour ne plus êtres malade.

Voir les bienfait du jeûne en cliquant ici

Utiliser le jeûne sec pour soigner son mal de tête.
Utiliser le jeûne sec pour soigner son mal de tête.-photo chez pxhere

Penser que manger va vous donner de l’énergie est discutable et je suis soft:). Je vous explique mon point de vue (démontré je vous rassure, lol). Quand vous êtes malade votre corps doit faire un effort pour lutter contre la maladie. Alors si en plus vous mangez, il va devoir en parallèle faire l’effort pour digérer.

2 efforts en même temps, c’est tout simplement contre productif.

Le fait d’enlever un repas va permettre au corps d’orienter et de donner l’énergie uniquement pour enrayer le symptôme.

Mon expérience de jeûneur me permet de vous raconter et de vous démontrer ces situations. C’est mon choix de traiter les maladies ou blessures ainsi, à vous de voir si vous souhaitez en faire autant.

L’avis d’un médecin prime évidemment.

Avant de vous lancer dans ce genre d’expérience. Il est préférable d’avoir expérimenté le jeûne et de sentir ce qui se passe en vous.

Avantages à jeûner sec quand on est malade

Au moment, où vous jeûnez il se passe quelque chose d’extraordinaire qui s’appelle l’autophagie. C’est le moment où le corps utilise les cellules infectées ou malades pour se nourrir de l’intérieur. Vous pouvez en apprendre plus ici

Il faut quand même savoir que nous sommes un des rares êtres vivants à continuer de manger quand on est malade. D’office, les animaux ont l’instinct d’arrêter de s’alimenter. Quand ils se retrouvent atteints d’une maladie, ils se mettent en mode jeûne naturellement.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment perdre 2kg par jour en Jeûne sec

Pour ma part, je fais des jeûnes secs de 24 à 36h, ce qui limite l’inflammation.

Comme je l’explique dans une de mes vidéos, le corps va puiser dans les réserves en eau, eau tout à fait adaptée puisque le corps l’a déjà absorbée. Cette eau a été fabriquée par notre propre corps.

Petite aparté qui me tient particulièrement à coeur:

A la naissance, le nourrisson a tout un tas d’efforts à fournir, le corps est en pleine transformation. Et là une des priorités est que le bébé se nourrisse. 

On pourrait très bien faire confiance à la nature et laisser faire, à la naissance le bébé a surtout besoin de récupérer de ce passage éprouvant. Bien souvent, on donne la priorité à l’alimentation et l’on se focalise sur le poids qui varie un peu à la baisse à la naissance, phénomène normal. Rapidement dans la plupart des cas, les choses s’équilibrent sur les jours qui suivent voire les semaines, le temps que le corps du bébé se soit adapté à son nouvel environnement.

Comment je fais du jeûne ?

J’utilise le recours au jeûne sec comme un réflexe dans certaines situations comme par exemple, en cas de rhume, de maux de tête, de maux de ventre ou de blessures.

Mal de ventre, suite à trop manger
Mal de ventre, suite à trop manger-photo pxhere

Dans ces cas, je fais un jeûne sec de 24 à 40h, je ne mange pas pendant une journée complète et je remange le lendemain midi.

Tout de suite je sens une transformation s’opérer. Chez moi, cela fonctionne à merveille.Je me suis aperçu qu’en période de jeûne je me sentais mieux, plus calme et détendu. Abordant les situations avec plus de discernement, ce qui m’aide à adopter des attitudes profitables à mon entourage entre autre, et ça n’a pas de prix, lol.

C’est alors devenu ma solution, auquelle j’ai recours dès lors que je ressens un symptôme. Le jeûne permet de l’enrayer très rapidement.;

Si vous même, vous pratiquez le jeûne depuis un certain temps, vous devez très certainement ressentir cet état.;

Si l’on prend l’exemple du rhume, on a tendance à rapidement se ruer vers un médicament quel qu’il soit ,et vous trainer cet état plusieurs jours.

Alors autant avant je vivais ces situations ainsi autant maintenant j’utilise le jeûne comme solution. Et vous l’avez compris, je suis séduit.

Pour les personnes qui maitrisent le jeûne sec, il y a vraiment matière à découvrir, cette pour cette raison que je voulais vous en faire profiter.Voilà c’est fait:)

Bon et surtout si vous avez des choses à ajouter ou des expériences à partager, n’hésitez pas  c’est toujours très riche d’enseignement.;

5 commentaires sur “Comment jeûner quand je suis malade”

  1. Bonjour! Quel sujet intéressant que beaucoup ne connaissent pas.
    Oui jeûner apporte beaucoup de bienfaits et lorsque j’ai mal au ventre ou à la tête, je jeune et ça m’apaise.
    Merci pour ton article, j’adhère totalement.

  2. Bonjour je souffre d’acidité gastrique je pratique le 16/8 je saute le’p’tit dej mais est ce que c’est bon pour mon estomac ? Merci de me répondre

    1. Oui je connais bien ce problème, c’est effectivement ce qui se passe quand on fait des jeûnes trop long, mais aussi cela dépend de ce que tu manges. Est ce que tu manges beaucoup de viande? Je pourrais te supprimer ton acidité gastrique, mais j’aurai besoin de plus de renseignements sur ton alimentation et ton état psychique du moment et puis il y a aussi les quantités. Je peux te faire un coaching pour ca.

  3. Bonjour, et merci pour cet article très intéressant.
    Quand je suis malade, c’est le contraire, je saute sur le sucré pour me remonter le moral.
    Je met cet article en favori pour y penser!

    1. Lol effectivement Coralie c’est le premier réflexe contre la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.