Défi-11/30-Test facile pour surveiller son hydratation en Jeûne sec

Mon blog mon super regime.

Soir du 5ème jour de jeûne sec long. Pour rappel, je n’ai ni mangé ni bu depuis 5 jours. attention ça peut faire peur 🙂

Où j’en suis au bout de 5 jours de jeûne sec

Mes lèvres sont sèches comme vous pouvez le constater sur la vidéo.

J’ai toujours beaucoup de difficultés à faire des efforts. Je suis allé marcher ce matin à la fin j’avais un peu mal au dos.

Je sens que j’arrive au bout de ce jeûne sec.

J’arrive au 5ème jour et la je sais que je vais arréter. Je vais casser mon jeûne sec avec de l’eau, dans la soirée ou demain matin sur ma prochaine vidéo.

On me met la pression !

Le stress est ingérable

J’arrête mon jeûne aussi parce que mon entourage me met la pression.

Forcément comme en ce moment je perds en moyen 1.5 kg par jour. Les personnes qui m’entourent, voient mon visage changer jour après jour et je sens leur inquiétude. Cela devient de plus en plus oppressant. Au bout de 5 jours de jeûne sec, le stress est une donnée que je ne peux plus supporter. C’est ingérable à ce niveau du nombre de jours de jeûne sec. Donc j’arrête.

Pourquoi je ne peux pas le supporter

Je ne peux pas supporter parce que le stress est contagieux et je deviens moi aussi stressé, alors que mon corps gère très bien le quotidien sur le plan physique.C’est le plan psychologique qui ne suit plus.

C’est important de bien préparer ses proches avant de se lancer. Je parle de ce problème de pression dans cet article si vous voulez en savoir plus.

Quand on est en jeûne long, on est comme une éponge, on attrape toutes les émotions.

C’est donc important de rester au calme le plus possible pendant un jeûne long.

Maintenant je ne pensais pas tenir aussi longtemps en jeûne sec long, donc au final l’expérience est quand même très positive.

Au final, je trouve que ce n’est pas si difficile, à part la soif qui est tout le temps présente, ce qui demande une certaine volonté pour lutter contre. Puis ce problème de stress qui prouve que c’est important d’être au maximum au calme.

Test facile pour surveiller son hydratation

Se pincer le dessus de la main comme je le montre sur la vidéo et si la peau revient en position normale c’est que vous êtes hydraté, si la bosse du pincement reste en place c’est que vous êtes déshydraté. Entre les deux, vous êtes plus ou moins hydraté.

Je vous invite à tester maintenant.

Personnellement je vois que mon corps est encore hydraté même si ma peau met un peu de temps à revenir en position initiale. Je fais bien le chameau 🙂

Les lèvres sèches sont plus blanches que d’habitude, d’ailleurs une personne que j’ai rencontré ce matin et qui ne savait pas que j’étais en jeûne sec depuis 5 jours qui ne comprenait pas pourquoi mes lèvres étaient comme ca. Je n’en parle pas ou très peu autour de moi. Les gens n’ont pas à savoir. Ils ne comprennent pas et ça peut faire peur, ce qui n’est pas aidant pour moi.

Reprise alimentaire

Dans les prochaines vidéos je vous parlerais de ma reprise alimentaire.

Une des règles pour la reprise alimentaire, c’est de faire durer celle-ci, la moitié du temps qu’a duré le jeûne. Donc pour moi comme mon jeûne aura durée 5 jours et demi donc une reprise alimentaire de 2 jours et demi sera la bienvenue.

C’est important de respecter cette durée car l’estomac et le système digestif n’ont pas du tout travailler pendant la durée du jeûne, il est donc important de lui laisser le temps de retrouver un rythme de travail digestif régulier au risque de faire une occlusion intestinal ou estomacal. Il doit reconstruire sa flore intestinale qui peut s’être éventuellement appauvrit et du coup ne plus nous protéger ou poser des problèmes à la digestion.

Concernant le temps de reprise alimentaire, c’est particulièrement vrai dans un jeûne hydrique qui dure plusieurs dizaines de jours.

Je vous invite à vous inscrire et à actionner la cloche des notifications pour recevoir mes nouvelles vidéos.

Vous trouverez ci dessus mon bonus pour perdre du poids avec le jeûne intermittent.

Maintenant vous pouvez aussi me laisser un commentaire.

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.