Comment manger des choses grasses et perdre du poids

Comment manger des choses grasses

C’est une Question que l’on m’a posé sur Quora.

Comment contrôler ses envies d’aliments gras ou frits quand on a envie de perdre du poids?

Je trouve la question très intéressante parce qu’avec le jeûne intermittent c’est quelque chose de facile à mettre en place.

Cela peut surprendre de s’imaginer perdre du poids avec des aliments gras. Sachez que c’est possible.

Je vais donc répondre à la question comment manger des choses grasses pendant une perte de poids et perdre du poids quand même.

Je vais vous dire comment cela va se passer dans votre corps, si vous commencez un jeûne intermittent.

comment manger des choses grasses pendant une perte de poids

Première chose continuer à manger des choses grasses et frits, car en Jeûne intermittent c’est important de se faire plaisir et comme vous allez avoir une plage de jeûne, votre corps va pouvoir utiliser tout ce que vous avez mangé.

Si on prends le jeûne intermittent en 16/8 par exemple. vous allez donc avoir une plage de 8 heures d’alimentation et une plage de 16 heures de jeûne ou plage de non alimentation si vous préférez 🙂

Pendant votre plage d’alimentation de 8 heures vous allez vous alimenter en deux repas le matin et le midi ou le midi et le soir Attention si vous mangez des choses frits ou grasses, pas de grignotage entre les repas puisque vous vous faites plaisir pendant vos repas. C’est une des règles de base. Ok? Je peux compter sur vous?

Que va t’il se passer

Il va se passer deux choses, une à court terme et une autre sur le long terme qui va augmenter votre perte de poids.

Première chose

Le fait de faire du 16/8 et donc d’avoir un repas en moins dans la journée, va vous permettre d’utiliser votre graisse troquée en plus pendant le reste de la journée, pendant le jeûne. Comme vous mangez moins dans une journée, vous avez quand même une perte de poids. J’en parle avec plus de détail dans cet article.

Seconde chose

Dans le temps et en écoutant vos besoins,  vous serez rassasié sur le plan de manger de gras et du frit . Vous allez au bout de quelques mois avoir besoin d’un apport supplémentaire en micronutriments particulièrement si vous suivez ce que je dis dans l’article que je vous propose ici, car j’explique comment écouter vos envies et vos besoins.

Donc c’est vos envies d’autres choses qui vont dicter vos repas et petit à petit vous allez vous tourner vers une autre alimentation plus orientée vers vos besoins physiologiques, plutôt que votre besoin psychologique ou affectif.

Exemple personnel

Je prends mon exemple personnel où je vous explique que je suis passé par là. Mon dada c’était les glaces, particulièrement au début de mon jeûne intermittent. je vous mets l’article où je raconte que même en mangeant des glaces, et bien en jeûne intermittent je perdais du poids 🙂

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-5/30-Je fait le chameau en jeûne sec

L’article est ici: Le festival des glaces

Puis maintenant je ne suis plus du tout attiré par les glaces. Parce que mon corps a eu besoin de se nourrir d’autre chose et ça c’est fait tout seul, petit à petit mois après mois . Parce que dans le jeûne intermittent cette pause de notre système digestif permet une transformation en interne.

Bien sûr je continue à manger des frites ou du fromage fondu, par exemple quand je vais au restaurant et cela ne m’a pas empêché de perdre 15 kg.

Conclusion:

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en jeûne intermittent continuer à manger gras et frits. Alors bien sûr au début vous allez perdre peu de poids. Mais avec le temps vous allez moins manger comme ça par envie et donc perdre plus de poids.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous. Donnez moi votre avis. Dites moi si vous voulez essayer cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.