Interview Jeûne sec de 6 jours de Frédéric Deltour

Interview JEÛNE SEC de 6 jrs de Frédéric DELTOUR

Voici les différents sujets que nous avons abordés Frédéric Deltour et moi dans cette vidéo. Jeûne sec, jeûne long, jeûne intermittent. Le jeûne dans le monde. Le minimalisme. Tradition bouddhiste. Pratique hindouiste. Ecriture d’un livre. Le coaching. Son tour du monde 

Présentation des motivations à réaliser cet interview.

Le jeûne sec et ces effets

La méditation

L’importance de tester pour mieux se connaître et ainsi transmettre son expérience.

Des valeurs communes

Frédéric parle de son parcours initiatique:il est devenu végétarien puis végétalien depuis longtemps, en parallèle il découvre la méditation..

La méditation permet de s’extraire et ainsi observer avec du recul avec ce qui nous perturbe

Il pratique de jeûnes longs très tôt, il a effectué un jeûne de 22 jours dons les 6 premier jour en jeûne sec. Chose hallucinante reprise de poids au bout du 20 ème jour sans manger. Explication d’un point de vue scientifique, le corps peut assimiler par l’air, des molécules d’eau.

Sportif de haut niveau en judo, les jeûnes secs étaient très utiles avant la compétition pour être dans la bonne catégorie.

Recommandations de Frédéric: commencer par un jeûne à l’eau (Jeûne hydrique) qui nettoie le corps. Découvrez ce qu’est le jeûne hydrique en cliquant ici.

A travers de ces expériences, il met en avant la force des croyances et le plaisir de les dépasser et ainsi tendre vers plus de liberté. L’intuition est puissante sur les besoins du corps. Si on sait transformer les croyances nous levons  des limites.

Effets du jeûne:

Sur le plan spirituel, intellectuel

L’utilisation du jeûne sec face à des situations bloquées permet plus de lucidité.

L’être a de nombreux potentiels qui se dévoilent.

Ces expériences de jeûne permettent de transformer de multiples croyances en lien avec la façon de se nourrir notamment.

Le jeûne est l’occasion pour le corps d’apprendre à aller chercher dans les réserves du corps.

Tradition bouddhiste, 

Frédéric a fait l’expérience de la vie en monastère. Les moines arrêtent de manger à midi. La pratique du jeûne et de la méditation fait parti de leur quotidien, elle contribue à plus de clarté de l’esprit. L’agitation mentale se calme quand on mange moins, cela est due aux réactions chimiques. Le corps développe ainsi d’autres hormones en méditation et en jeûne. 

L’énergie qui n’est pas utilisée pour la digestion l’est pour la créativité, la spiritualité

Pratique hindouiste: 

Le Prana ou le shi, correspond au fait de ne pas manger et de ne pas boire. Le corps se met à fonctionner et à se nourrir autrement. Il se nourrit de l’air, du soleil, une sorte de photosynthèse pour le corps comme pour les plantes.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment perdre du poids, 2 astuces de OUF!

Le jeûne dans le monde

Le jeûne est surtout connu au Canada, en Russie, aux Etats Unis, en Allemagne. Des recherches ont été réalisées, des maladies soignées comme la dépression, ou d’autres maladies mentales.

Ecriture d’un livre 

“Ecoute ton coeur, vit tes rêves” écrit par Frédéric

Suite à son tour du monde porté par une recherche spirituelle. Frédéric a été appelé vers l’Amérique du Sud avec la pratique du chamanisme, appel de la nature.

Puis l’Amérique Centrale, au Panama. Frédéric a eu envie de partager sur l’importance de vivre une vie épanouissante. Après 5 semaines d’écriture, un livre est né. Ce livre a été l’occasion de se demander comment je peux aider les autres? Qu’est ce que je peux apporter au monde?

Le coaching

Activité de coach pour Frédéric et de Gabriel 

Frédéric a une formation de coach holistique, ce qui revient à prendre ’un problème dans un ensemble.Il mobilise des outils thérapeutiques et spirituels. L’approche est centrée sur la personne. Il pratique la méthode Gestalt, la PNL programmation neuro linguistique ou l’hypnose. Il utilise son expérience de sportif, où il fut à la fois coaché et coach.

Selon Frédéric accorde une importance toute particulière à la spiritualité qui revient à avoir conscience de qui l’on est.On peut tous transmettre quelque chose. On a forcément un pas d’avance sur une thématique, que l’on peut enseigner.

Gabriel coache au travers de questions, les réponses apportées par la personne permet de la situer dans son cheminement. Il propose de créer des affirmations, des visualisations. Pour Gabriel qui a une expérience de délégué du personnel au sein de son entreprise, accompagner les personnes est très nourrissant, c’est pour lui l’occasion de réparer certaines souffrances.

Le tour du monde 

Frédéric a vécu un tour du monde durant 9 ans, expérience qui montre à quel point nous pouvons faire confiance à la vie. On prend conscience qu’il y a toujours quelqu’un ou la nature qui est présent pour nous aider. Il a rencontré des gens magnifiques, plein de bienveillance. La vie nous donne ce que l’on a besoin. La vie est abondante et généreuse.

La nature est différente et belle de plein de manière.Les cultures différentes rencontrées lors du tour du monde et les façons de fonctionner cassent les croyances très ancrées, cela donne de nouvelles idées.

Partant du principe que la vie est ton amie, inutile d’avoir peur. Ne plus s’inquiéter permet d’aller beaucoup plus loin.

Gabriel quant à lui, a le profond désir de réaliser un tour du monde avec les enfants qui le souhaiteront. Sa motivation, sa curiosité, sont de voir comment les choses se passent ailleurs de s’ouvrir au monde.

Le minimalisme

Une autre valeur partagée par Frédéric et Gabriel, le minimalisme, qui permet de revoir ses besoins d’argent, et son budget. La question selon Frédéric n’est pas combien je gagne mais plutôt combien je dépense. Revoir sa façon de consommer est la solution à la liberté, cela permet de se tourner vers d’autres solutions. Les solutions sont là pour tout le monde.

Le minimalisme reste avant tout une valeur et un sacré outil. Le minimaliste poussait à l’extrême est l’équivalent du renoncement. Il s’agit de faire confiance à la vie, c’est reposant.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Défi-8/30-Séance de musculation au 4ème jour de jeûne sec

Remerciements

Merci à ce merveilleux moment de partage. S’il y a une personne qui le lit jusqu’au bout, merci à elle.

1 commentaire sur “Interview JEÛNE SEC de 6 jrs de Frédéric DELTOUR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.